WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Lancer un animus/feat/sorts avant un effet immédiat

(1/1)

SunHunter:
Salut à tous !

Ca fait plus d'un mois que ce point de règle m’embête, et je n'arrive pas à me faire une raison, donc je le relance :



--- Citation de: macallan le 01 août 2014 à 11:27:59 ---Et pour ce qui est des animus/sorts/feats/, on peut s'en servir entre les étapes 12c et 12d. [de la séquence d'attaque]

--- Fin de citation ---

Soit en presque-toute-fin-de-séquence.

Ma question est donc : qu'est-ce qui nous autorise à récupérer la main pour lancer des animus/feats/sorts à ce moment là, en plein milieu de la résolution d'une séquence ?
Corollaire : si on peut à cette étape, pourquoi ne peut-on pas à n'importe quelle autre étape de la résolution de la séquence ?

Là où ça me pose problème, c'est que ça permet de pauser et de lancer des trucs AVANT la résolution d'un effet déclenché "immédiatement après l'attaque", qui normalement se résout avant quoi que ce soit d'autre.

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Sunhunter -

Macallan:

--- Citation de: SunHunter le 09 février 2015 à 12:36:09 ---Ma question est donc : qu'est-ce qui nous autorise à récupérer la main pour lancer des animus/feats/sorts à ce moment là, en plein milieu de la résolution d'une séquence ?
--- Fin de citation ---
La réponse vient d'en haut. On peut lancer un sort avant une attaque de Berserk parce que c'est comme ça.

--- Citer ---Corollaire : si on peut à cette étape, pourquoi ne peut-on pas à n'importe quelle autre étape de la résolution de la séquence ?
--- Fin de citation ---
Il n'est pas raisonnable d'autoriser des sorts avant les réactions automatiques de l'adversaire, donc pas avant que l'étape 12c ne soit résolue.

SunHunter:

--- Citation de: macallan le 09 février 2015 à 16:14:27 --- parce que c'est comme ça.

--- Fin de citation ---

Arf... Je m'y attendais un peu. Merci pour la confirmation en tout cas !  :-\

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique