WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Quizz Fluff & Rulz du tournoi GIM 08/02/15

<< < (4/4)

ZergSpirit:
Dans le doute écoute toujours McForester, sauf sur les règles de terror!

SunHunter:
Les résultats du quizz :

Reponses Fluff :

1. Les Greylords, qui font des choses étranges avec tout ce qu'ils trouvent ! Les Artefacts Orgoths sont sans doute dangereux, mais ils peuvent certainement le rendre plus dangereux encore pour leurs ennemis !

2. Haley. C'est la jumelle de Victoria !! *TATADAAAAAAAA*

3. Il s'agit du texte d'ambiance de Madrak Ironhide !

4. Kallus est créé à partir d'un fragment d'Athanc et d'un Spawning Vessel. Il s'agit donc d'un corps artificiel, comme les Warbeasts Everblight, et non pas d'un être corrompu comme tous les autres Warlocks de la faction.

5. Il s'agit du Vers Devoreur. Le Cercle cherche à maintenir les équilibres pour éviter son réveil et la fin probable du monde tel qu'on le connait. Les nations civilisées, et plus récemment la corruption draconique leur donne beaucoup de fil à retordre !

6. Le Premier colosse a vu le jour dans une usine cachée à Caspia en 191 AR après 10 ans de travail, dans le but de repousser les Orgoths après ... 191 ans de rébellion.

7. La réponse que je voulais était Nyssor, le dieu de l'hiver qui s'est fait volé son épée par Goreshade. Mais comme certains l'auront pointés, je ne connais pas assez mon fluff moi-même, et Nyssor n'est pas mort dans l'affrontement ! Vil ! Fourbe ! Elfe !

8. Il s'agit du Hierarch Garrick Voyle. Il ne s'agissait pas d'un Warcaster, contrairement à Severius !

9. Il s'agit de Lord Carver, Bringer of Most Massive Destruction Esq. III. Quand même !!

10. Il s'agit de Vinter Raelthorne IV, actuel Chuck Norris en titre et Roi du Cygnar avant que son frère Leto ne le renverse. Les Skornes sont pour lui un vecteur de diversion pour tenter de reprendre son trône.

Reponses Règles :

1. Hors de Combat, ROBUSTE, Boxée, Détruite.

2. Les deux les plus éloignés : car seule la figurine de devant subit les dégâts depuis son arc arrière. L'origine des dégâts d'une AoE est le centre de l'AoE pour les figurines non-directement touchées. Donc le Destroyer pour le Cetrati central, et le centre du gabarit pour les deux autres.

3. Non : pas de Feat avant la Course !

4. Non, on ne peut pas défausser de la furie sur une Warbeast qui réussi son test de Seuil. On ne peut le faire qu'en cas de Frénésie, et on peut alors défausser tout ou partie de la furie restante.

5. Un Warjack qui est Jack' Marshallé devient autonome à la mort de son contrôleur, et la bonne réponse est donc : "On s'en branle le Warjack est juste autonome à la mort du Marshall, on en garde le contrôle sans rien faire". Attention, cela marche différement avec la mort des Warcasters/Journeyman Warcasters. Les Warjacks deviennent Inertes dans ce cas.

6. Il faut 2 points, un pour chaque effet !

7. Je suis seulement un Vil Tricheur si je vous fait ce coup là : une Huge Base peut devenir Furtive, mais les colosses ont spécifiquement une règle qui les empèchent de bénéficier de cette règles. Donc un Battle Engine peut devenir Furtif, mais pas les colosses !

8. L'avantage Bouclier fonctionne toujours dans l'arc avant des figurines KO. C'est quelque chose que l'on oublie souvent car certaines capacités liés au Bouclier (en tête de liste Protection au Bouclier/Shield Guard) sautent lorsque la figurine est KO. Mais le bonus de +2ARM est quant à lui toujours actif même quand on se roule au sol.

9. Le Warcaster ennemi bénéficie du Couvert offert par l'épave, car il se trouve à moins de 1" de l'épave et qu'une partie de son socle est masquée par le marqueur. C'est la règle des épaves !! En revanche, le Warcaster n'est pas "situé dans l'épave", car par Infernal ruling vous n'êtes pas situés dans une zone/décors lorsque vous êtes à 0" de ladite zone/décors. Il vous faut effectivement recouvrir un bout de la zone pour être "situé" dedans.

10. Il s'agit de la troisième réponse : "Choisir une direction, mesurer 7" et dévier de 1d3" pour déterminer le point d'impact, puis seulement après on déplace la figurine projetée depuis sa position initiale juuuusqu'à sur le point d'impact final. S'il y a quelqu'un sur le chemin la figurine projetée s'arrête et il y a dégâts collatéraux." L'astuce est donc de déterminer le point d'impact final avant de bouger quoi que ce soit, puis de voir si la figurine rencontre un socle de sa taille ou plus grand. Dans notre cas nous lançons un Petit Socle, donc toute figurine rencontrée fait s'arrêter la figurine projetée.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique