Aller j'ai un moment donc le débrief, il va être passionnant tant la diversité des armées rencontrées est sidérantes...Nan je déconne, deux Everblight, 2 Cryx, un skorne, j'aurais presque pu penser qu'on m'en voulait personnellement.

*Destruction, adversaire: Eusèbe/Skornes
Yeaaaahhh! Une bonne briquasse Xerxis des famille, contre skornes entre EVyros et Ravyn, le choix est vite fait c'est donc le borgne qui s'y colle. mon adversaire se déploie derrière un décors très gênant pour lui, il pensait qu'on pouvait traverser les obstructions, paradoxalement vu la vitesse à laquelle j'ai foncé cela a probablement sauvé Molik pour la partie. Je monte au pressing rapidement, je bloque l'accès à la zone avec une ligne de griffons et Imp en embuscade derrière, cela va me permettre de scorer 3pt avec la destruction de l'objo et un tour de camping avec mon patron, j'arrive à placer une tentative de KTC avec Imp, mais je laisse Xerxis à 7PV, je commence à perdre des bonshommes (dont Imp), mais c'est trop le souk pour m'empêcher de contester, alors comme j'ai beaucoup de marge à la clock je vais jouer secure et pousser mon adversaire à la deathclock. Bon, j'ai oublié de feater, cela m'aurait permis de sauver Imp et/ou des griffons et m'aurait rendu la partie moins complexe. Bref! la briquasse skorne c'est chaud.
Win à la clock.
*Incoming, adversaire Siilk/Everblight
EVayl contre EVyros, parce que vais certainement pas jouer Ravyn quand y'a du quasi full gros! J'ai rushé pour squatter la zone ennemie avec les griffons et Imp, Vyros était aussi loin que possible avec un aspis aux fesses. De l'autre côté j'envois un griffon suivi des invictors. je vais faire des chaîne de synergy honteuses en tapant comme un sourd sur les légionnaires, qui vont faire poup 3 ou 4 bestioles dont la plupart finiront écrabouillées d'une manière ou d'une autre. Sur l'autre flanc le griffon en mauvais état après avoir encaissé la charge du ravagore fait le tour du pitou pour laisser la place à un max d'invictors qui vont le satelliser, faut dire qu'ils avaient commencé le job de loin, j'ai reoublié de feater et ça a failli me coûter très cher, mais Imp tient, se répare et là c'est le drame...J'avais déjà éclaté un angelius avec Vyros sous 5 ou 6 points de synergy la phase d'avant, là un aspis synergisé vient le libérer d'un close avec une bestiole du pot qui m'avait agressé de l'autre côté de mon mur, l'aspis le démonte, Vyros atomise le scythean qui engageait Imp, le griffon de l'autre côté charge le second angelius, lui faisant mal, enfin Imp à MAT13 POW 25 déglingue l'angelius avec une gifle , side step pour tabasser le second ravagore qui va trépasser fort logiquement. Y'a plus de beasts, mon adversaire a 50 secondes à sa clock pour trouver un moyen d'éviter les agressions de 3 griffons, des invictors, et d'imperatus à une dizaine de centimètres de son patron. Il choisit le sucicide à la clock

Win à la clock avec tout plein de points.
*out flank Cheveu/Cryx
Là je sors Ravyn c'est du Cryx faut pas déconner, il me sort Goreshade 3. Je feate dès le premier tour, les MHSF éliminent tous les fantômes pirates, pendant cette phase de tir un fantôme mécanique et un mécanithrall y passeront également. C'est un bon premier tour. nos colosses respectifs squattent chacun une zone, cheveu envoie les soulhunters amuser hyperion après avoir fauché pas mal d'infiltrators, je tue Rengrave et j'esquinte sérieusement son colossal avec les MHSF. malheureusement scyting touch permet des sweeps bien plus efficaces que les gifles de mon colosse sur la cav, et il est à même de scorer un tour sur 2 quand je rame pour vider ma zone de cavaliers qui reviennent. Avec l'avance qu'il a pris je peux plus revenir au score donc je vais casser autant de choses que possibles, dont son colosse après une charge de ravyn sous vortex of destruction, hyperion n'aura aucun mal à faire voler le kraken. Ce fut une épouvantable boucherie, il restait fort peu de monde dans les deux camps à la fin.
Défaite au scénar.
*recon Danewoo/Cryx
Ben re Ravyn hein!
Il joue Mortenebra, il se déploie, courre avec son caster, je mets snipe sur les MHSF, je feat, j'active les MHSF, ils avancent, tirent et Mortenebra décède. la partie a duré à peine 10 min. on la refait parce que on a un peu de temps à tuer sur une ronde de 2h30, il avance cette fois, je peux pas le KTC tour 1 donc j'allume le deathjack, il tente un KTC à la morty, mais comme il a bougé que 2 fois il va être très limite pour le feat. j'ai activé un peu comme un bourrin du coup j'ai mal placé Ayana & Holt pour fermer toutes ses possibilités de trample, il en reste une et l'autre jack perso tente le KTC, mais il est hors de la ZDC et du feat et j'ai 21 d'ARM. Je survis bien donc, mais Morty est à portée de charge des infiltrators, et de tir de toute mon armée aui a eu très très peu de pertes, fatalement, donc on renonce à refaire des jets de dés pour réaliser l'inéluctable.
Win au KTC et avec plein de points du coup (c'est un sacré BG Morty).
*close quarters Communiste/Everblight
Encore Vayl 2 mais en tiers, bon je fais comme la première fois, mais là j'avance plus vite à cause de la kill box. Tour 2 j'arrive presque à tuer le Neraph avec 2 combinaisons d'invictors (pow 18 et pow 17 ça secoue), mais tour 3 je me fais KTC. là j'ai buggé ce KTC me contrariait mais j'arrivais pas à savoir pourquoi, déjà j'ai oublié purification, donc au lieu de lancer deflection j'aurais pu camper 2pt de focus, ensuite j'ai encore oublié de feater (bon vous l'aviez vu arriver hein?), non seulement je sauvais Vyros, mais en plus je plaçais les griffons et IMP dans une situation d'assassinat parfaite, et je me retrouvais surtout derrière un foutu mur! il faut dire que Vyros était inciblable à l'AOE sans toucher des invictors. Et le top du top, comme si j'étais pas assez débile d'avoir pas pensé à tout ça avant, j'ai trouvé le moyen d'oublier le shield guard qui m'aurait juste sauvé la vie...
Bon j'avais mal au dos, j'étais sous codéine, j'étai fatigué, donc on va dire que c'était à cause de ça hein!...

Défaite au KTC.
Du coup je finis 18 ou 16° je me rappelle plus bien, je repars avec le prix de peinture aussi, et je vais clairement ressortir EVyros parce qu'il faut que je me discipline avec lui, et qu'accessoirement il offre de biens meilleurs match up quand il est bien accompagné.