Événements liés

  • SBTC Tour#1 Qualif Parisienne: 07 février 2015 - 08 février 2015

Auteur Sujet: SBTC Tour#1 Qualif Paris-Grand Ouest  (Lu 38493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SBTC Tour#1 Qualif Paris-Grand Ouest
« Réponse #125 le: 16 février 2015 à 16:07:58 »
Je vais essayer de charger ça sur flickr ce soir... un peu comme faire mon débrief!  ::)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SBTC Tour#1 Qualif Paris-Grand Ouest
« Réponse #126 le: 23 février 2015 à 18:09:57 »
Bon c'est parti pour mon CR de qualif:

Alors je vous passe les soucis de la SNCF le vendredi. J'arrive tellement tard que je peux même pas me faire une partie de chauffe à la ludothèque. Mais l'endroit a l'air bien.

1ère partie contre shoofshoof [Ekruger vs PSkarre] sur Incoming
Je connais ses listes par coeur et je sais qu'entre Deneghra et Skarre, seule la deuxième est vraiment dimensionnée contre l'anti-magie Orboros. C'est donc en toute logique qu'on sort nos deux listes "minimum de risque". Shoofshoof gagne le droit de commencer et commence son avancée folle avec tout un tas de banes et le deathjack. J'avance à mon second tour raisonnablement. A son second tour, shoofshoof envoit tout le monde courir dans mes lignes et feat. Comme ça c'est sur que je vais galérer contre sa haute armure. LA blague c'est que je me suis un peu décalé sur le coté de ma zone et que du coup, il conteste pas trop sa zone. Je refuse donc le combat, laisse les druides et quelques crevettes engluées, pendant que toute l'armée va du coté de sa zone. Shoofshoof n'avait pas trop compris qu'EKruger avait vol. Du coup, je charge de l'autre coté de la carte, je TK, je feat en dominant sa zone. Je prends soin d'avoir le feral à portée de l'objectif. A son tour shoofshoof ramène un max de monde en courant mais c'est pas suffisant face à Una, des crevettes, deux lourdes, Ekruger... Je redomine la zone après qu'un stalker sous berserk annihile tout ce qui trainait dedans, puis des crevettes et EKruger défoncent l'objectif.

Toujours cool et pas simple de jouer contre Shoofshoof!

Victoire 1-0

2nd partie contre PA [PBaldur vs Esorcha] sur Destruction

Je choisis de commencer pour mettre une grosse préssion avec les deux unités de tharnettes... tellement grosse que j'oublie le mouvement de 8 de la deatstar... du coup je perds 5 tharnettes sous des sprays dès le premier tour! Ouaiii. D'un autre coté, PA m'offre un Spriggan que je vais chercher avec Ghetorix au second tour. Il s'agit d'un échange de pièce mais je préfère tout de suite éliminer ce qui doit être éliminer avec Ghetorix. Je feat pour pas prendre la mort et bénéficier d'un max de couvert. Sauf qu'on oublie mon feat, je perds trop de tharnettes, surement 2, 3 de trop et surtout la deathstar rentre dans la zone pour m'empécher de dominer. Sorcha campe la fury mais je pleure tellement du sang que je tente un casterkill du désespoir qui rate logiquement. Je me fais assassiner en retour. Au final, je me rendrais compte 10 jours après que EKruger a plus de capacité à gérer une deathstar à défense 18, que ce soit le griffon ou la galette.

Défaite 1 - 1

3nd partie contre Tec [Calandra vs PBaldur] sur Incursion

Mon adversaire commence à avance sa horde de fig (des krielwarriors, des fennblades, des burrowers qui s'entèrent). Moi j'avance un peu en évitant de trop m'exposer. J'essaye même pas de tuer les quelques fennblades parce que j'ai pas que ça à faire de donner vengeance à toute l'unité dès le second tour. A son tour, il ramène un max de monde sans trop me faire de dégats... je morfle juste un peu avec le woldwarden qui prend des tirs de slagtroll sous hotshot d'horgol... C'est là que j'enchaine de chaque coté: les deux unités de tharnettes font un maximum de dégats sur les deux unités de krielwarrior, puis reculent. Les shamblers partent en mission pour empétrer l'adversaire. Au milieu, woldwarden et ghetorix sous stoneskin campent pendant que PBaldur feat. Tec subit et a du mal à retourner la situation. A mon troisième tour, je continue une attrition qui dérive fortement en ma faveur. La partie est pliée si je ne fais pa d'erreur. Nouvel échange de pièce au tour de Tec puis je termine d'attritionner les troupes adverses à mon quatrième tour. Il ne reste quasi plus que les 3 beasts légères adverses et Calandra. Je planque Pbaldur derrière un obstacle et je campe un unique point de fury. Mes beasts sont chargées à fond sauf un gorax. Tec saisit donc sa chance: il vire mon gorax de ma zone de contrôle puis vient faire deux tirs sur Pbaldur sous feat de Calandra... défaite au KTC bien méritée. Je n'avais pas pris conscience que des critiques à 13+ sous feat, c'est loin d'être déconnant. Je perds bêtement après avoir réassimilé la menace de son feat. Belle partie!

Défaite 1 - 2

4eme partie contre Tinkou [EKruger contre Lucant] sur Two front

Tinkou déprime contre Ekruger et ses tricks de movement. Je déprime contre l'armure et le recyclage de la liste Lucant. C'est drôle, on a tout les deux l'impression que la partie est pliée... De mon coté, j'ai pas de primal et je me dis qu'un colosse ca va être dur. Je commence et applique la technique de la menace maximum: les beasts courent et sont TK pour être dès le premiers tours menacantes et imposer un feat adverse ou limiter son avance pour que je prenne l'ascendant au scénario. Tinkou commence et fonce derrière des murs mais reste à distance raisonnable. A mon tour, les troupes n'étant pas sous mur de bouclier, j'envois les blackclad faire un max de dégats avant de jouer au yoyo. Les crevettes font aussi quelques dégats et je m'assure de faire assez de dégats pour ne pas qu'il popent trop de monde. Je maintiens la pression en gardant les beasts dans les zones tout en restant hors d'atteinte d'une armée très lente. Même le colosse sous stormwall ne peut pas faire de blague en tractant mes lourdes. A son tour il feat en avancant à nouveau. Je décide alors de dominer sa zone. Je bute l'objectif et je feat. Les obstructors ne sont plus en mur de bouclier et je continue d'éliminer les quelques éléments qui contestent. 3-0 au scénario. A son tour il tente de plier mon WWStalker et fait la grave erreur de ne pas mettre son colosse dans sa zone. Je finis le travail au tour suivant et gagne au scénario.

Victoire 2 - 2. première journée sympa (j'avoue, moins éprouvante qu'un super 8) et le regret de ne pas être à 3-1 en ayant offert une victorie à Tec.

5eme partie contre Nicoco [EKruger contre EHaley] sur Outflank

Je suis très content du scénario. J'ai peur de Phaley et je dois prendre EKruger pour limiter le tir adverse... mais je donne pas chère de ma peau contre la masse de tir. Au final, il a peur de Ekruger et prend EHaley en espérant m'attritionner grace au feat. C'est un excellent entrainement du coup pour moi puisque je joue rarement contre la miss. Je commence et j'avance à mon tour soigneusement, pas de stress, je planque tout le monde derrière les druides et les crevettes vont flanker de chaque coté. A son second tour, il m'envoit du monde et feat, pour gagner du terrain et m'empécher de marquer au scénario dès le second tour... sauf que j'ai commencé. Dans ce genre d'affrontement, le dernier à feater prend l'ascendant. Ca ne loupe pas, j'avance légèrement derrière des obstacles linéaires et feat. JE suis un peu plus avancé, mon adversaire ne peut pas me faire de vrais dégats et se retrouvent à tenter une glue. Mon troisième tour est long mais il vaut le coup, je déblaie quasi toute l'armée en face en me protégeant d'un stormclad menacant. Je continue avec mon antimagie et le stalker déménage des stormlances. Je reperds quelques troupes à son tour et dès mon quatrième tour, je vais dominer une zone tout en continuant d'éliminer tous ce qui peut contester. Il ne reste plus qu'un jack léger qui peut contester et que je pousse avec des druides faute de lui faire des dégats significatifs avec le Feral....

Victoire au scénario 3 - 2.

6eme partie contre Emiliano [EKruger contre EVayl] sur Close Quarter

La partie a ne pas perdre. Le perdant ne va pas en final, c'est sur. On est très tendu sur le choix de nos listes... on pense à un moment à jeter un dès. C'est du pierre-feuille-ciseaux. Au final ce sera simplement EVayl contre Ekruger ce qui doit être equilibré. Mais dès le premier tour, Emiliano qui commence fonce se positionner derrière un bostacles liénaire au centre de la table. Moralité: pas de push pour les druides et dux angelius capable de mener une alphastrike dans ma zone de déploiement. Je choisis d'adopter une stratégie complémentement nouvelle en répartissant les druides devant pour mettre -2 aux jets d'attaques d'une beast qui charge. EKruger essaye de couvrir les beasts grace à stormwall. et je sère les fesses... A son tour, Vayl feat pour éliminer un maximum de troupes génantes et les angelius chargent pour buter un feral et quelques druides restants. A mon tour, j'entrevois la lumière... deux angelius à tuer et un feat vont me permettre de revenir un peu dans la partie. Les jets de dès ne vont pas m'aider, je butte les deux angelius mais Kruger a du dépenser un max de fury. Il décédera donc le tour suivant, ne pouvant pas transférer les dégats des ravagores. C'était une belle partie où quelques jets un peu plus chanceux m'auraient permis de revenir dans la partie (je ne compte pas le nombre de double 1) mais je ne comprends vraiment pas le tier de Vayl2. Heureusement que le tier de Ekaya impose de prendre des troupes pour bénéficier des réduction de coût des beasts...

Bref défaite... 3 - 3.

7eme partie contre Samael [EKruger contre Issyria] sur Recon

J'ai plus peur d'une Ravyn magehunters + colosse mais il me sort Issyria et je souris avec mon EKruger et Stormwall. Je choisis de commencer et je fonce au centre. Il fait de même. Je manque de peu de perdre un WWStalker qui est parti au front et qui pense que Imperatus derrière un wall ne peut rien lui faire mais j'ai oublié le magister que je connais pourtant. Heureusement, ce dernier ne peut pas utiliser son tir pour faire avancer Imperatus de 3 pouces à travers le mur parce qu'il y a antimagie partout. La partie s'enchaine alors sous forme d'une attrition soignée que je sais si bien faire... tout en oubliant la clock. Mais j'ai tellement fait de dégats que Samael doit s'avancer avec les dernières forces vives. Ekruger manque de mourir sous un phoenix après une série de jet desastreux... Il me reste deux minutes lors desquels un feral slam un griffon dans Issyria et 5 crevettes viennent finir le boulot.

Victoire 4-3...

Bon week-end au final. Je rate la qualif mais une victoire contre tec n'aurait pas sauver mes défaites contre PA et Emiliano. Donc je peu repartir heureux! Ce sera pour une autre fois.

Au final, la liste PBaldur mérite surement un Pureblood et un moonhound au lieu du gorax et du woldwarden, tandis que Ekruger sauce maison a fait ses preuves contre le wartroupier mais perds beaucoup de capacité contre Evayl/Ethagrosh et que y'a rien à faire Ekruger à la sauce JamesMoorhouse/Pagany est simplement ce qui se fait de mieux (voir liste de mouskapouet).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SBTC Tour#1 Qualif Paris-Grand Ouest
« Réponse #127 le: 23 février 2015 à 18:51:19 »
Hey on avait pas oublié le cover hein :P
Vu que je tirais qu'au spray...^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SBTC Tour#1 Qualif Paris-Grand Ouest
« Réponse #128 le: 23 février 2015 à 18:54:47 »
et dire que je viens de craquer pour un nouveau crew.

Ba tant pis, ça en fera juste un de plus. Mais je ne peux pas passer à côté d'un crew où abuser du violet et du rose est fluff  8)