Auteur Sujet: Trencher! sont-ils mauvais? Bon ? ou Broken?  (Lu 4561 fois)

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Hors ligne Luffy76300

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Trencher! sont-ils mauvais? Bon ? ou Broken?
« le: 18 mars 2015 à 11:44:31 »
Bonjour à tous!

Je suis en ma Possession l'unité trencher avec UA et les weapon attachement et les Trencher commandos, avec Rambo ( Maxwell Finn pour les novices, 1 Trencher Master Gunner et 1 Scattergunner.

Oui J'adore le concept des trenchers! Je prévoir d'ailleurs d’acheter Jonas Murdoch et les deux scatter qui me manquent et bien sûr les cannon crew et gun crew^^

Mais voilà malgré mon amour pour eux je me demande si en tournois compétitifs ils sont vraiment utiles? ou pas? ou alors les prendre en spécialiste?
« Modifié: 18 mars 2015 à 12:00:48 par Luffy76300 »
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne vivemoi

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Re : Trencher! sont-ils mauvais? Bon ? ou Broken?
« Réponse #1 le: 18 mars 2015 à 12:42:02 »
Je pense jouer fréquemment les trenchers commando et Jonas pour jouer des merco.

 MAT 7 avec le dommage automatique m'a l'air sympa et des grenades face à du populeux.
 Une unité polyvalente pas trop chère, le défaut c'est qu'il n'ont pas la règle assaut contrairement aux trenchers infantry.

Ceux-ci sont trop chère en point (16 points au total) et manque de punch au corps à corps pour une unité avec l'ordre assaut.
 Mais leurs smoke bombs peuvent les rendre utiles dans un autre registre.

Je me suis commandé le solo trencher master gunner aussi pour jouer les Grenadier, Reliant, Avenger plus sereinement.   

En warcaster je vais les jouer avec ceux qui ont blur, snipe ou dead eye
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Luffy76300

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Re : Trencher! sont-ils mauvais? Bon ? ou Broken?
« Réponse #2 le: 18 mars 2015 à 13:09:52 »
d'accord donc plus les trencher commandos et jonas ( ce qui me parai aussi logique pour ce dernier)

et donc les choisirs aussi avec un caster qui les boostes légerment..
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne Balthazar

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Re : Trencher! sont-ils mauvais? Bon ? ou Broken?
« Réponse #3 le: 18 mars 2015 à 14:34:03 »
Faut demander à Nicoco, c'est le spécialiste des trenchers !
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne Nicoco

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Re : Re : Trencher! sont-ils mauvais? Bon ? ou Broken?
« Réponse #4 le: 18 mars 2015 à 14:54:37 »
Faut demander à Nicoco, c'est le spécialiste des trenchers !

Merci Balthazar. Je les ai en effet essayer et... J'ai du mal. Oui ils peuvent faire des trucs bien. Oui en mettant 30 pts de soutien pour eux, ils font de trucs cool. Mais besoin de trop de soutien. Trop de trucs qui les tues facilement (aoe, n'importe quel troupier qui une mat de 6).
Et surtout trop cher 1pts la fig. 13 de def et 13 d'armure. c'est trop moyens partout. Autant partir sur des guns mages pour un points. Ou alors des swords mais t'en met plus...
Le truc c'est que malgré toutes les combinaisons du monde, l'adversaire aura qqch pour la contrer et le moindre soutient manquant, l'unité de trencher (peu importe laquelle) deviendrait juste moyenne. Et une unité moyenne pour 1pts/fig, je dis non.

Après, si on passe le côté compétitif/tournoi, ça reste une unité assez viable qui fait quelques trucs. Par exemple, quand j'avais fait le tournoi interne d'Angers, j'en avais dans chacune de mes deux listes. Je me suis bien marré

Je ne peux que t'inciter à persister avec eux. Tu n'en jouera que mieux les unités cygnar par la suite (Nyss, bowholer,... ;D)

Nicoco
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Luffy76300

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Re : Trencher! sont-ils mauvais? Bon ? ou Broken?
« Réponse #5 le: 18 mars 2015 à 15:00:53 »
Ok merci beaucoup donc a prevoir pour une liste fun pour tournoi détente
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

SHWTD

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Re : Trencher! sont-ils mauvais? Bon ? ou Broken?
« Réponse #6 le: 18 mars 2015 à 15:28:05 »
Pour une troupe qui est censé faire le plus gros de l'armée Cygnar, ils sont clairement des spécialistes.

Dans l'ordre :
- Trencher Infantry : TRES chers (TRES). Fragiles. Peu d'impact au CaC. Mais de très bons tireurs, et surtout la plus grosse couverture de terrain quand il s'agit d'aller sur un objectif vite et de bloquer des lignes de vue (pour le Cygnar). Les fumigènes et le minifeat de l'UA aident beaucoup (sans parler du sniper, toujours pratique pour dégager les Arcanists ou les stormcallers. Assaut est anecdotique mais utile pour tirer plus loin et pour multiplier les chances de dégâts en mélée. Moi j'en prends une unité en effectif minimum si je veux couvrir un caster fragile ou permettre l'avancée d'une autre unité. En effectif maximum si j'ai des vues sur le fait de jouer le scénario et de choper des zones à tour de bras ou de bloquer des tonnes de lignes de vues contre une armée du châtiment (très populaire dans mon méta)

- Trencher commandos : Comme dit par Vivemoi : MAT7, dégât auto, c'est festif. Furtif et grenades, c'est drôle. Leurs soutiens d'armes sont énormes et toujours utiles. Je les joue en effectif max, soutenus par tout le monde. C'est excellent contre les spams de troupes de Warmachine ou les unités clefs trollbloods par exemple.

- Trencher Chain Gun Crew : Une AoE3 de blocage pour 2 points ? J'en prends 2. Avec Sturgis, c'est abject.

- Trencher Cannon Crew : Tout seul, bof. La POW n'est pas assez puissante et il coûte 3 points au lieu de 2. Mais comme toujours avec le Cygnar, ce n'est pas les individualités qui comptent (on ne joue pas Khador), mais la somme des groupes. Du coup, par exemple, je le joue en grappe avec un Grenadier mené par Jakes, et un Solo Trencher Master Gunner. Cela permet de les mettre en socle à socle, de les enterrer (sauf Jakes, mais elle utilise son sort pour booster sa DEF) et d'avoir 4 galettes qui partent par tour par une bande de gonzes qui ont des DEF ridiculement hautes.

- Jonas Murdoch : Top de top. Il permet de justifier de prendre des mercenaires sans se sentir coupable. Il booste de façon dramatique toutes les unités qu'il permet de jouer. Les Nyss Hunters ? Oh oui ! Boomhowler ? Oui, aussi. Les Nains avec leurs gros marteaux ? OUIIIIII ! Les nains avec leur petits fusils ? Oui, et c'est très drôle d'avoir des long gunners qui ont une bonne armure (soudain, je me dis que les jouer avec Stryker permettrait un tour de feat absolument stupide...)

- Trencher Master Gunner : Tu as une galette, tu veux qu'elle aille où il faut, prends-en un. Point.

- Rambo (Finn) : Le solo qui fait tout ! Il tabasse au CaC (même si le fauchage sans allonge c'est moyen) et surtout, surtout, il booste les Trenchers de façon indécente. Que ce soit une augmentation du mouvement (pour une unité trenchers, donc qui a un trencher dedans, donc les mercenaires liés à Jonas) ou par la fiabilisation des attaques de ces mêmes trenchers juste parce qu'il est dans leur ligne de vue. Le pied. Tu as un trencher, tu prends Finn. Point barre. :)

Bref, le trencher n'a pas le côté "il m'en faudrait 14 unités" des arcane tempest gun mage pistoleers, mais ils sont suffisamment variés pour permettre une autre façon de jouer, moins attendues.

Hors ligne Titi

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Re : Trencher! sont-ils mauvais? Bon ? ou Broken?
« Réponse #7 le: 18 mars 2015 à 15:36:07 »
Et bin... pour une fois, je suis complètement d'accord avec SHWTD !!!  ;D ;D ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Luffy76300

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Re : Trencher! sont-ils mauvais? Bon ? ou Broken?
« Réponse #8 le: 18 mars 2015 à 16:57:45 »
Cest ce que je me disait jadort les trencher mais en gros il faut les prendre soit en speciliste soit faire une liste ou tous tourne au tour d'eux donc voir a aller chercher dans les thème force?
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SHWTD

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Re : Trencher! sont-ils mauvais? Bon ? ou Broken?
« Réponse #9 le: 18 mars 2015 à 18:20:48 »
Dans les forces thématiques, tu as celle de Caine2 qui est rigolote parce que tes trenchers vont nettoyer la troupaille, le tarpit etc... et laisser Caine tranquille pour assassiner les gros. :)

Hors ligne Titi

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Re : Trencher! sont-ils mauvais? Bon ? ou Broken?
« Réponse #10 le: 18 mars 2015 à 19:02:46 »
Je ne redirai pas à nouveau tout le bien que je pense des Theme Forces du Cygnar...  :o >:( :P

Donc si je laisse ces trucs mal foutus de côté, je confirme qu'il faut soit faire une liste où tout tourne autour d'eux (Brisbane ou Kara y arrivent très bien), soit intégrer juste une unité minimum de Trencher Infantry pour les nuages de fumée (comme indiqué un peu plus haut par SHWTD).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Luffy76300

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Re : Trencher! sont-ils mauvais? Bon ? ou Broken?
« Réponse #11 le: 18 mars 2015 à 20:22:49 »
Oui titi meme moi qui redte encore nouveau sur ce forum rt le monde warmachine jai crue comprendre que toi et les force theme sont une grande histoire d'amour  ;D

Et oui en minime avec deux grenadier je me dit que ca pourrai vraiment donner une truck sympa et shtwd ma vendu du reve mais cest sont taff et il le fait bien mdr
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SHWTD

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Re : Trencher! sont-ils mauvais? Bon ? ou Broken?
« Réponse #12 le: 19 mars 2015 à 15:23:40 »
Il faut dire que les forces thématiques Cygnar, premières du genre souffrent de deux choses :
- l'évidence de l'incitation au doublon.
- Elles sont très très thématiques. Les listes thématiques les plus efficaces fonctionnent sur des excuses plus ou moins minables pour justifier vaguement un choix pseudo-fluffique. En Cygnar, non. Même les dernières (je pense notamment au Street Sweepers de eCaine). C'est HYPER MEGA ULTRA fluffique. Mais du coup, bah... euh... "Meh" comme disent les 'Ricains.

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Re : Trencher! sont-ils mauvais? Bon ? ou Broken?
« Réponse #13 le: 19 mars 2015 à 23:24:39 »
J'ai testé les Trencher Infantry full (10 TI + UA + 3 grenadiers) dimanche dernier contre du Menoth, j'ai beaucoup aimé.

Bon, je jouais mercenaire (tiers 1 Magnus1), et je dois avouer que le blur + snipe combiné au dig-in des trencher, ça fait donne tout de même des gus avec 14 pouces de portée (18 pour le sniper) et 20 de défense (13 + 3 du blur + 4 du cover accordé par le dig-in). C'est pas mal pour arroser à distance tout en évitant de se prendre des tirs en retour.

Par contre, il est nécessaire d'avoir une unité tampon (halberdiers ?) pour protéger les TI, parce que lorsqu'ils sont engagés au CàC, c'est la fin pour eux, et à 16 points l'unité, ça fait mal ^^

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Re : Re : Trencher! sont-ils mauvais? Bon ? ou Broken?
« Réponse #14 le: 19 mars 2015 à 23:30:15 »
Bon, je jouais mercenaire (tiers 1 Magnus1), et je dois avouer que le blur + snipe combiné au dig-in des trencher, ça fait donne tout de même des gus avec 14 pouces de portée (18 pour le sniper) et 20 de défense (13 + 3 du blur + 4 du cover accordé par le dig-in). C'est pas mal pour arroser à distance tout en évitant de se prendre des tirs en retour.
C'est soi l'un, soi l'autre mais tu ne peux pas mettre deux upkeeps/sorts à entretien sur une unité en même temps. Donc soi Blur, soi Snipe, faut faire un choix. Après tu peux cycler les sorts.
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