MODÉLISME > Discussions modélismes
De la peinture d'armée...
Mamibaba:
Je pense que c'est un gros état d'esprit de peindre une armée.
Faire un planning. Faire des pauses entre différentes étapes (promener le chien, tirer un coup, cogner les gosses).
Souvent je matte des séries en meme temps.
Pour gagner du temps la sous couche noire, pre ombrage blanc c'est pas mal.
Bref entre 2 faut pas hésiter a faire une figurine plaisir, histoire de changer du projet principal.
Bye
Quantrill:
Sinon il y a toujours la solution du quick-shade, jamais utilisé jusqu'à maintenant, mais en voyant les tutos, ça à l'air vraiment pas mal..
En voici un bien fait, par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=tRzmEtuufTw
Merci pour la transmission de ce texte, Hao :)
skyller:
le problème c'est quand on est perfectionniste. Une armée vite peinte. Comme mes ancien tyranide laisse un goût amer de deception.
Résultat liquide de frein et recommancage.
Mais bon je fais partie des eternel insatisfait de don propre travail. Toujours a rechercher a améliorer non pas la vitesse mais le visuel.
Ceci dit pour pouvoir jouer je vais adopter cette article (75 points a peindre)
Ce sera rapide juste des aplat a l aero. des couche fines si me permettrons d y revenir plus tard et de chiader les détail.
Cette article, fort intéressant, n integre pas la possibilité de revenir sur le travail une fois jouable. Au contraire il faut l eviter au max.
My 2cents
vince:
Un bon conseil que m'a filé un bon peintre pour gagner du temps et pas forcément perdre trop en qualité.
Identifier la couleur principale de sa fig / unité / armée, et sous coucher de la couleur majoritaire.. A partir de là, il suffit d'ombres avec des l'avis étais et de peindre les autres zones à la Goret.. On gagne le temps d'une couche de base.
skyller:
un conseil tout con sincèrement.
Identifié la zone de la figurine qui selon vous doit attiré l'oeil.
Souvent le visage, mais ca peut être un baton magique une gemmes une arme ou un bouclier particulier.
Appliqué vous plus sur cette zone la et le reste a l'arrache.
L'oeil accrochera sur cette zone la le reste fera partie de la masse. pour attirer l'oeil il faut des couleur chaude/lumineuse.
Les cyriss que j'ai peint enlevée les effet lumineux, et franchement ... ca reste des figurines avec des couleur metallique lambda.
J'ai décidé de faire un point d'accroche sur ces effet lumineux. De manière simple : le truc est peint en blanc , et un lavis de "bleux electrique" et le tour est joué.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique