MODÉLISME > Discussions modélismes

De la peinture d'armée...

<< < (5/8) > >>

Murmure:
Généralement ce que je fais c'est que je fais tout les aplats des figurines d'une unité d'un coup. D'une ça permet de poser mes couleurs et voir si ça va bien ensemble, de deux, si je dois les jouer, elles sont opérationnelles et sur table de loin, l'effet y est.
Après, je reviens tranquillement faire les éclaircissements, détails,etc... Et j'ai l'impression d'aller plus vite puisque je n'ai pas à reprendre depuis le début.

Lucius Forge:
Un petit ajout sur la sous-couche blanche qui peut être une arme TERRIBLE pour aller vite dès lors qu'on peint en lavis. Il faut évidemment trouver le procédé mais je ne peins plus mes Orks qu'avec des lavis quasiment et ça va extrêmement vite (30 orks par jours environ sur une grosse journée de peinture).

Cette méthode doit être applicable à des figs warmachine :

https://www.youtube.com/watch?v=J5mcpGhUJzM

niamor:

--- Citation de: Murmure le 26 février 2015 à 13:48:34 ---Généralement ce que je fais c'est que je fais tout les aplats des figurines d'une unité d'un coup. D'une ça permet de poser mes couleurs et voir si ça va bien ensemble, de deux, si je dois les jouer, elles sont opérationnelles et sur table de loin, l'effet y est.
Après, je reviens tranquillement faire les éclaircissements, détails,etc... Et j'ai l'impression d'aller plus vite puisque je n'ai pas à reprendre depuis le début.

--- Fin de citation ---

Tu n'as pas de problème pour la tenu de peinture ? Tu vernis après les aplats?
J'ai abandonné cette méthode car je joue comme je bouffe, avec les doigts, et que ça graisse les figurines -> la peinture adhère moins bien s'écaille plus...

Bref si vous utilisez cette méthode je veux bien savoir comment vous procédez, sauf ceux qui joue avec des gants un latex, moi le latex je le réserve a un autre usage.

skyller:

--- Citation de: niamor le 27 février 2015 à 09:58:33 ---
--- Citation de: Murmure le 26 février 2015 à 13:48:34 ---Généralement ce que je fais c'est que je fais tout les aplats des figurines d'une unité d'un coup. D'une ça permet de poser mes couleurs et voir si ça va bien ensemble, de deux, si je dois les jouer, elles sont opérationnelles et sur table de loin, l'effet y est.

--- Fin de citation ---

Tu n'as pas de problème pour la tenu de peinture ? Tu vernis après les aplats?
J'ai abandonné cette méthode car je joue comme je bouffe, avec les doigts, et que ça graisse les figurines -> la peinture adhère moins bien s'écaille plus...

Bref si vous utilisez cette méthode je veux bien savoir comment vous procédez, sauf ceux qui joue avec des gants un latex, moi le latex je le réserve a un autre usage.

--- Fin de citation ---

Une des raison pour laquelle je deteste la sous couche noir :

mais aussi la sous couche noir fait que:
1- ca donne un ensemble plus sombre/terne
2- ca oblige a peindre plus épais ou rajouter des couche et des couche ( pour la finesse de la peinture pour travail postérieur on repassera.
3- c'est relou pour voir les detail et t'oblige a peindre clair avant de passer un truc sombre pour fire ressortir les creux ( la aussi pour la logique on repassera, le sombre couvre plus que le clair ... comment saloper le travail en une étape).

au final la sous couche blanche tant décrié n'est pas si mal.

Ma technique pour obtenir un bon tabletop c'est 4 étape :
- Couleur de base sur toute la figurine
- couleur sombre dans les creux
- Couleur de base eclaircis pour les lumière medium
-couleur de base hyper éclaircis pour les lumière ultime

pour jouer de suite on s'arréte a l'étape 1.
Notez que tout le reste on peu le reprendre plus tard.

l'avantage de la sous couche noir est pour moi quand vous avez un aéro ou quand vous avez pratiquement que de la coucleur mettalique a appliqué sur la figurine
- Les metaux sont degueu sur du blanc
- a l'aéro on peu se servir du fait que la figurine est sous couché en noir pour créer ombre et lumière avec une seul couleur appliqué. (je suis pas fan , mais il y a des pro dans cette technique)

robomatix:
J'aime le concept de peindre une armée et pas une succession de figurines d'exposition...
J'étais dans cet esprit après m'être remis à warma... J'étais en mode quick and dirty... Puis, j'ai joué contre une armée de fig bien peintes... Ca m'a fait réfléchir... Peint c'est bien, bien peint c'est mieux... Mais en fait, c'est qu'en prenant ces figs une à une, elle étaient bien mais il n'y avait pas d'effet de masse lorsque l'on regardait l'ensemble... De plus, un ami m'a dit qu'en prenant un peu plus de temps, j'obtiendrais un meilleur résultat... Ce qui s'est révélé être vrai... Surtout sur les grosses figs sur lesquelles je faisais du brossage à sec pour la couleurs principale puis venait mettre quelques autres couleurs, surtout des parties métalliques... Depuis, j'ai été tenté vraiment bien peindre mon armée... Mais franchement, comme m'a dit un pote, j'y arriverais jamais... Du coup, ce post me confirme dans l'idée de peindre une armée et pas des figurines... Ceci dit, j'essais quand même de faire un effort sur les pièces maîtresses même si je ne peint pas les yeux... Il vaut mieux un petit manque qui ce voit pas trop qu'une grosse foirure qui vient tout gâcher !!!!

J'ajouterais, pour la petite histoire que j'ai passé des heures sur mes Kayazettes et que je l'ai bien foirées... J'étais dég... Et lors de leur première "sortie", elles se sont retrouvées sur un terrain casse-gueule et elle n'arrer pas de tomber et c'est mon adversaire qui les remettaient debout à chaque fois et elle retombaient... Je pense suis que si elles n'étaient pas foirées, je serais devenu fou de peur que la peinture saute ! Et donc, perso, ça me créait moins de tension de jouer avec des figs avec un niveau de peinture que je qualifierais "d'Armée"...

Et là, je me dit que l'on devrait peut être créer un topic : Mon armée peinte avec des photos non pas de fig mais d'armées complètement peinte et que l'on joue avec un plus les technique ou l'approche utilisée !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique