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De la peinture d'armée...

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yool1981:
Si tu veux ne jamais finir une armée, fais comme moi (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,9602.60.html). Il y a dans le post les schémas de couleurs utilisés et tout.
Grosso Modo, cela fait depuis le deuxième semestre 2012 que je peins mes Orboros, j'arrive à un peu plus de 100 figs et presque 200 points.
J'ai encore de la peinture à chaque tournoi pour certaines unités (les Reeves pour l'APAV par exemple) et je mets 4-6h par fig de mon armée. Je ne sais pas mettre moins (du moins sur les figs PP qui sont bourrées de détails inutiles, mes figs Malifaux sont plutôt vers les 4h par fig).
Mais j'aime peindre (je préfère peindre à jouer), je travaille beaucoup pour progresser dans mes techniques et j'ai la chance de connaître de super peintres, jamais avares de conseils.
Si tu pars dans cette direction, saches que tu auras moins de temps de jeu (il n'est pas rare que je zappe des soirées de club pour peindre) et que tu dois absolument sélectionner les unités de ta faction qui sont les plus jouées histoire d'arriver au plus vite à un coeur d'armée jouable. C'est ce que je fais pour Cryx et honnêtement c'est parfois frustrant.
L'autre solution est, comme dit Skyller, de commencer par les couleurs de base et de compléter au fur et à mesure après. Il faut juste arriver à vivre avec le fait que, pour certains schémas, les couleurs de base sont moches avant de les retravailler.

Par contre, si tu veux appliquer des techniques rapides avec un rendu correct, le post de Hao fait sens. Tinkou en particulier est un gars qui m'impressionne car il arrive à avoir des armées qui claquent (donc c'est même bien plus que correct :p) avec quelques techniques d'aéro et un schéma bien choisi. Il a un rendement de fou. Tinkou si tu passes par là...

gtsoul:
Le secret de Tinkou c'est l'intercontrat ^^.

Sinon je ne peux que recommander les couches de lavis+glacis superposées sur sous-couche blanche, ca prend 20s à étaler et au bout de 10 couches, on a un truc qui a de la gueule. Par exemple, la fig ci-dessous m'a pris 20 min, c'est un peu le même principe que la video de l'ork ci-dessus.

http://gtsoul.net/photoshow/?t=Big&f=Nerderies%2FPlaymobils%2FMalifaux%2Fpathfinder1.jpg

Lucius Forge:

--- Citer ---Une des raison pour laquelle je deteste la sous couche noir :

mais aussi la sous couche noir fait que:
1- ca donne un ensemble plus sombre/terne
2- ca oblige a peindre plus épais ou rajouter des couche et des couche ( pour la finesse de la peinture pour travail postérieur on repassera.
3- c'est relou pour voir les detail et t'oblige a peindre clair avant de passer un truc sombre pour fire ressortir les creux ( la aussi pour la logique on repassera, le sombre couvre plus que le clair ... comment saloper le travail en une étape).
--- Fin de citation ---

1) C'est vrai, mais c'est le même problème avec le blanc si tu fais du speed painting, les lavis successif et le devlan mud en "liant" de teintes ont un rendu très désaturé en général.

2) C'est faux : Ca t'oblige à bien sélectionner tes peintures. Sur une sous-couche noire tu pars forcément sur de la peinture avec une grosse concentration en pigments, par exemple des Citadel Foundation. Alors oui ça restreint ta palette de couleur. En même temps tu peins une armée en speed, pas de la cheminée. Normal que tu ailles au plus rapide.

3) La meilleure solution pour ça sans acheter d'aérographe c'est de sous-coucher en noir, puis avec une bombe blanche de pschitter en zénithal (45°). Tu auras un pré-ombrage de fait et plus de faciliter pour passer des couleurs qui couvre le noir. C'est rapide et même si c'est approximatif, ça suffit bien pour de la peinte d'armée.



--- Citer ---- a l'aéro on peu se servir du fait que la figurine est sous couché en noir pour créer ombre et lumière avec une seul couleur appliqué. (je suis pas fan , mais il y a des pro dans cette technique)
--- Fin de citation ---

Un peu comme ce que j'ai fait pour mes Warjack avant peinture des couleurs :

https://www.youtube.com/watch?v=r-LVlBB9Hpc

:) Pour la technique, en gros une fois que t'as sous-couché en noir, a l'aérographe tu déposes tes lumières en blanc puis tu passes ta couleur (rouge dans mon cas). Puis j'ai continué : blanc sur une zone plus restreinte : Re-rouge etc etc etc .... Au final :




Murmure:

--- Citation de: niamor le 27 février 2015 à 09:58:33 ---Tu n'as pas de problème pour la tenu de peinture ? Tu vernis après les aplats?
J'ai abandonné cette méthode car je joue comme je bouffe, avec les doigts, et que ça graisse les figurines -> la peinture adhère moins bien s'écaille plus...

Bref si vous utilisez cette méthode je veux bien savoir comment vous procédez, sauf ceux qui joue avec des gants un latex, moi le latex je le réserve a un autre usage.

--- Fin de citation ---

Je vernis pas mes figurines pour deux raisons:
- le rendu est forcément altéré
- c'est difficile de les retoucher après.

Ça implique que quand je joue j'ai les mains propres. De toutes façon, on bannit sur nos tables tout ce qui est bouffe et boisson à cause des risques inhérents à cette pratique (boisson qui se renverse,...).
Et puis si il y a un accros, je le reprend. C'est le prix à payer pour ne pas les vernir.
Quand je déplace mes figurines, je le fait toujours par le socle, c'est plus stable et plus précis. J'évite ainsi l'effet "je chope par un bras, la figurine fait balancier et strike !"

niamor:

--- Citation de: Murmure le 27 février 2015 à 15:54:56 ---Ça implique que quand je joue j'ai les mains propres. De toutes façon, on bannit sur nos tables tout ce qui est bouffe et boisson à cause des risques inhérents à cette pratique (boisson qui se renverse,...).

--- Fin de citation ---

Même les cachuètes :o
Je suis pas sur que viendrais jouer chez vous, pour moi warmach c'est 50% de peinture, 30% de jeu et 20% de cacahuètes. D'ailleurs j'ai souvent le jeans qui brille au niveau des cuisses après une partie c'est pratique pour rentrer de nuit.

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