WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
attaque en passant des exemplar venger
benhur:
Si j'ai bien compris, on peut faire un mouvement de 8 pouces au travers de figurines adverses moyennant de pouvoir finir ce mouvement sans interférer avec une autre figurine et faire autant d'attaque de CàC qu'il y a de figurines dans les 4 pouces autour de la trajectoire du venger (grâce à reach), ça me parait beaucoup , c'est pourquoi je demande confirmation
A+
Gamin:
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,12167.0.html
Voir CN tuto n°3 et arréter de fumer en lisant les règles. ;D
vitzerai:
pas du tout ^^
c'est de la cavalerie, donc tu peux déclarer une charge en ignorant les socles de taille inférieur interférent. l'attaque au passage c'est : a un moment de ta charge, tu t'arettes et tu tape sur toutes les figurines enemis dans la zone de cac de ta monture (donc 0.5) si tu les élimines toutes tu as le droit de finir ton mouvement de charge, sinon, c'est une charge raté. tu as le droit de faire tes attaques au passage sur la cible de ta charge, mais fait attention, si tu la tue, tu es obligé de finir ton mouvement maximum de charge et tu aura une charge raté.
ps: arf grillé ^^. j'avais la flemme de chercher le post de Q². la video est très instructive pour la cavalerie, donc n'hésite pas
Gamin:
--- Citer ---a un moment de ta charge, tu t'arettes et tu tape sur toutes les figurines enemis dans la zone de cac de ta monture
--- Fin de citation ---
Tu t'arrêtes lorsque tu rentres en contact avec une figurine et tu dois avoir fait au moins 3 pouces!
--- Citer ---sinon, c'est une charge raté.
--- Fin de citation ---
Sauf si tu es à portée de reach de ta cible de charge...
--- Citer ---mais fait attention, si tu la tue, tu es obligé de finir ton mouvement maximum de charge et tu aura une charge raté.
--- Fin de citation ---
Hein???
vitzerai:
le dernier point je l'ai appris dans la video de q². en fait si tu fais ton attaque au passage sur ta cible et que tu la tue, tu dois continuer ton mouvement de charge :"après la résolution des attaques d'impact, la figurine en charge reprend son mouvement de charge" (p94 du livre de règle fr). Comme ta cible n'est plus là ta charge échoue et tu dois faire tout ton mouvement.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique