ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
Charriot de Guerre Nq 35
Hao:
Merci pour ce boulot !
--- Citer ---Aucune dépense ne fut trop belle concernant les chevaux tractant le Charriot de Guerre. Chacun est équipé de la même barde que les Karpathan; les destriers montés par les Drakhuns. L'armure est parfaitement ajustée, alchimiquement renforcée et capable d'arrêter presque toutes les armes légères et résister aux shrapnel de l'artillerie légère. Couplé avec la vigueur et l'incroyable endurance des chevaux, elle n'offre pas une cible facile aux ennemis s’attaquant au moyen de locomotion du Charriot de Guerre.
--- Fin de citation ---
Voilà bien un paragraphe intéressant car ça donne une explication (plus ou moins valable) de l'utilisation de chevaux à la place d'un moteur. En fait, le cheval est historique et a été renforcé par tous les moyens connus, dont la magie ; cette dernière ayant largement contribué à l'absence de besoin d'évoluer techniquement...
Il leur manque clairement un Monsieur Ford à ces habitants des IK...
Stuffy:
J'aurai aimé que les chevaux soient aidé par des exo-armures à vapeur quand même... Parce que là, ils sont vaillants pour tirer le wagon plus leur carapace chacun ! ;D
elric:
--- Citation de: Hao le 09 mars 2015 à 10:48:03 ---Merci pour ce boulot !
Voilà bien un paragraphe intéressant car ça donne une explication (plus ou moins valable) de l'utilisation de chevaux à la place d'un moteur. En fait, le cheval est historique et a été renforcé par tous les moyens connus, dont la magie ; cette dernière ayant largement contribué à l'absence de besoin d'évoluer techniquement...
--- Fin de citation ---
Attention, pour les chevaux, c'est uniquement par des croisement.
Rien ne précise concernant la magie.
Pour ma part, le monsieur Ford du Khador, c'est le grand vizir Blaustavia.
--- Citation de: Stuffy le 09 mars 2015 à 10:52:01 ---J'aurai aimé que les chevaux soient aidé par des exo-armures à vapeur quand même... Parce que là, ils sont vaillants pour tirer le wagon plus leur carapace chacun ! ;D
--- Fin de citation ---
Tu as piqué ma curiosité. 8)
J'ai cherché sur le net le poids d'un omnibus.
Ne trouvant rien, j'ai contacté un musée, j'attends la réponse
Mais on parle tout de même de chevaux de trait ;)
elric:
--- Citation de: elric le 09 mars 2015 à 14:55:32 ---
--- Citation de: Hao le 09 mars 2015 à 10:48:03 ---Merci pour ce boulot !
--- Fin de citation ---
Attention, pour les chevaux, c'est uniquement par des croisement.
Rien ne précise concernant la magie.
Le Khador privilégie ce qui à fait ses preuve.
La seul exception, c'est le Béhémot avec son sous-cortex.
Est-ce une volonté politique ou un manque de matière première ?
Pour ma part, le monsieur Ford du Khador, c'est le grand vizir Blaustavia.
--- Citation de: Stuffy le 09 mars 2015 à 10:52:01 ---J'aurai aimé que les chevaux soient aidé par des exo-armures à vapeur quand même... Parce que là, ils sont vaillants pour tirer le wagon plus leur carapace chacun ! ;D
--- Fin de citation ---
Tu as piqué ma curiosité. 8)
J'ai cherché sur le net le poids d'un omnibus
Ne trouvant rien, j'ai contacté un musée, j'attends la réponse
Mais on parle tout de même de chevaux de trait ;)
--- Fin de citation ---
Hao:
@elric : Je pensais surtout à ça
--- Citer ---L'armure est parfaitement ajustée, alchimiquement renforcée et capable d'arrêter presque toutes les armes légères
--- Fin de citation ---
Oui, c'est pas de la magie, mais c'est toujours la même idée qui se profile derrière : pourquoi innover techniquement quand tu as la magie/alchimie à disposition ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique