COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[IMD3] Debrief

<< < (5/7) > >>

Minsuk:
Merci beaucoup aux organisateurs !
L'IMD a été un week-end très agréable, ça a été l'occasion de faire de très bonnes parties (la plupart contre des casters que je ne connaissais pas encore) et avec des adversaires très sympathiques ! :D

Merci également à Rem pour la partie de JDR en soirée ! On s'est bien marrés ! ;)
Et merci à John pour l'hébergement !

Mon principal objectif de ce tournois a été de promouvoir le Mauler, une beast que je pense sous-estimée. Et aussi de jouer les Warders, que je ne connaissais pas bien.

En attendant avec impatience l'IMD4 ! (La prochaine fois j'en serai avec 7 listes si tout va bien ! ;D)

:
Venez à Dijon !

Je vais en tout cas essayer de vous donner envie de venir !
L'IMD c'est une bouffée d'oxygène entre tout les tournois de l'année où chacun veut prouver qu'il est trop trop fort avec ses listes trop trop impersonnelles.
Je trouve que pas mal s'y croient un peu et choppent le melon ces temps-ci et se focalisent sur le meta ultracompétitif blablabla, et bien à Dijon rien de tout ça, c'est ultra détendu. On vient pour faire de son mieux comme toujours mais on y voit de la diversité, du 7 listes divide and conquer, c'est l'occase de jouer autre chose et différemment. Les vrais lance un dé pour choisir leur listes, c'est la classe.
Et au final n'est-ce pas là qu'on voit les plus doués ? les gens capables de se sortir de leur zones de confort et de s'éclater "against all odds" comme on dit, la notion de match up, osf on fait avec ce qu'on a !
Moi c'est le genre de truc qui m'attire et j'ai pas été déçu, que des mecs sympas, de belles parties et une ambiance vraiment saine.
J'aurai vraiment aimé voir plus de monde se bouger pour cet event, c'est con d'avoir boudé le truc pour des raisons de format, y aurait-il une vieille garde de gens cools qui privilégient le fait de se rencontrer et passer de bons moments et ceux qui ne jouent que le 50 pts dur le couteau entre les dents ?? ;). Quoiqu'il en soit on a passé un super week end !

Donc tout d'abord, merci aux orgas et aux gens qui ont sacrifiés leur week end pour aider à l'orga. Merci aux filles pour la logistique, à Rem, Lionel, FX, aux mctruites et autres locaux que j'oublierais. Un grand merci à mon camarade Rem pour l'hébergement, le prêt de figs et à Gwen pour la peinture alors que tu as été prévenu un peu au dernier moment ^^

J'avais donc envie de changer de factions pour Dijon, il y a une armée que je connais que trop peu, je l'affronte pas souvent et pas à au niveau alors je me suis dit que le meilleur moyen de me faire une idée serait de la jouer. Il s'agit de cyriss. Vous constaterez qu'on ne s'improvise pas bon joueur cyrss comme ça l;)

Rem a accepté de me prêter ses figs et j'ai fait 2 listes, netdeckers de l’extrême je vous les livre ^^ :

Father Lucant, Divinity Architect (*5pts)
* Corollary (3pts)
* Cipher (9pts)
* Inverter (8pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Accretion Servitors (1pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)

Me fallait un truc facile pour apprendre, un truc ala j'avance tout droit, tu peux rien faire, j'ai gagné ^^
Je comptais ne le jouer qu'une fois, je voulais pas n'avoir qu'une seule liste non plus.

Forge Master Syntherion (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Galvanizer (3pts)
* Cipher (9pts)
* Monitor (8pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Algorithmic Dispersion Optifex (1pts)
Attunement Servitors (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Steelsoul Protector (2pts)

Voila ce que j'avais vraiment envie de jouer, un bon mix de refs, un caster polyvalent et suffisamment de trucs à jouer dans le bon ordre pour m'amuser. Bien sûr j'ai dit fuck au tier débile et je regrette pas du tout !

Pour être complétement transparent, j'ai fait un essai contre cryxou sur vassal et je mettais 15 minutes pour allouer mon focus chaque tour ^^ Mais mon xp de la faction s'arrête là ^^ Je me suis dit que j'apprendrais sur place.

Bon bah il m'a fallu le samedi pour arrêter de faire de la merde lol

Syntherion vs pIrusk, Pti Nico :
Je fais n'imp niveau allocation mais j'assure le minimum syndical, terrain difficile sur le decimator et magnetic hold sur le spprigan ça va de ce côté. Par contre reductors vs winter guard, comment dire : il me touche sur du 5+ à 3 dés me tue sur du 5, moi je dois faire 12 à 2 dés ^^ Fucking iron flesh, je m'y casse les dents malgré des tentatives de flare, d'autant plus que le monitor rate l'ua des winter guard, je tuerais gregorovich bien trop tard également. Heureusement Pti Nico fait pas de tough ^^ Bref ça reste serré, mais il finit par prendre l'ascendant alors bon bah je joue la montre et ça marche ^^
Victoire à la clock.

Syntherion vs PButcher, Rawr :
Une partie sympa sur outflank, à gauche je tue trop facilement des doomies mais j'en laisse un qui toughera tout le reste de la partie et blac ivan conteste innatteignable. A droite, je finis par tuer pas mal d'iron fang mais je néglige les widowmakers et les reductors finissent par disparaitre de la table, d'ailleurs lors du feat du boucher un widow one shotera mon enigma foundry ^^
Mais ça craint car reste quand même le boucher qui vient dominer, heureusement je lui balance une terrain difficile chaque tour mais c pas suffisant, j'enverrai mon cypher contester mais le boucher le tuera sans dépenser bcp de focus et m'attendra avec sa def 19 arm bcp. Syntherion et le monitor tenteront leur chance mais ça passera pas, syntherion meurt. J'étais aussi largement dominé à la clock, bravo à Killian.
Defaite KTC

Encore bcp de progrès à faire à ce stade et quand j'apprends que je tombe contre Lionel en cryx je me dis que c'est un peut tôt pour moi ^^

Syntherion vs EDenny, Lionel
Beurk j'aime pas edenny c'est n'imp mais bon faut faire avec ^^
Ca démarre plutôt pas trop mal, je tue bcp de banes au spray. Par contre y a un obstacle linéaire illégal au milieu de la zone et moi j'ai pas reach ce qui laisse denny et nightmare tranquilles, Lionel ne prendra aucun risque inutile avec la miss de toute façon, il déroulera tranquillou. D'ailleurs nightmare va me faire chier et c'est là que je vois les limites de jacks à 4 de spd... Magré tout je peux tuer nightmare en utilisant plutot astucieusement le feat de sysy alors que je subi celui de denny mais mauvais jets, je le laisse en vie... Du coup j'arrive pas à venir suffisamment contester, Tartarus fait un massacre dans les reductors et Denny utilisera son baton à la con (complétement de trop sur son profil) pour dégager mon jack...
Défaite au scenar.

Bon deception c'est pas passé si loin, j'ai eu un peu trop peur de nightmare mais il est méchant ^^

Lucant vs Pkaya, Fedmahn (listes tirées au dé)
On commence à avoir pas mal de parties de tournois l'un contre l’autre mine de rien et c'est toujours plaisant de jouer contre mathieu.
Les 3 lourdes et le set de pierre me posent problème, mais à 35 pts y a pas grand chose d'autre, cependant le sprint de stalker les mets trop loin pour moi. Je fais donc bcp d'effort pour casser une pierre de chaque set. Un petit push surprendra mathieu et un eradicator supprimera le lord of the feast. Ca plus le feat de lucant me donne un tour un peu tranquille. cependant c pkaya et les beasts sont forcées à fond de chez à fond et je me fait grignoter. Je foirerai ma charge d'inverter après x tour à courir après ses lourdes et il ne me ratera pas en retour. Mathieu a bien joué mais trop lentement, me reste plus que la lâcheté et jouer la clock ^^
Victoire à la clock

Le soir on mange bcp trop mais c'est bien cool.
Malgré mon coup de barre postprandial j'accepte le défi de Lionel histoire de lui montrer qu'en 50 pts avec une vraie armée, il en chiera plus ^^

EMadrak vs Easphy
Je lui apprends que les pygs ça nettoie, bien sûr 2 bilous feront aussi bien que mon armée sous mon feat mais j'ai l'habitude ^^ D'ailleurs je laisse juste mamie zinzin lol, mais bon avec la pierre ça passe bien, le canker par contre viendra défoncer janissa bien ouej. Il featera mais je fais rien avec ma fury, très vite Lionel comprend qu'il y a un problème de Mulg a gérer et asphy s'élance, il mettra un peu trop d'attaque à le finir mais pourra quand même récuperer ashen veil. Cependant le pyre est furax et lui collera un coup de boule, madrak sous blood fury le chargera fera 5 à 4 dés, puis 6 à 3 dés avant de se rendre compte de qui il est, et de découper la liche en parts de quiche plus proprement.

Sur ce une nuit de passion avec Kaelis, Raba et un chat sous les webcams de Rem (vous trouverez ça sur jacky et michelle très prochainement, j’en suis sûr)

Je me retrouve donc dans le tableau mayo ^^ pas si mal et je sais déjà un peu mieux quoi faire avec mes listes ^^

Syntherion vs Withcoven of carglass, Khorn
Bah là c pas comme contre Lionel, je peux coller magnetic hold sur les knights et nightmare fait moins l'impudent devant. Et ça change tout, les banes se feront nettoyer, seul tartarus s'en sort car le monitor le rate. Je survis plutot bien au feat des fifilles mais je dois remercier la réparation car le peu de figs qui arrivent au contact font de gros dégats. Je flinguerai une witch, le cipher fera 1,1 sur l'objo ce qui en sauve une autre et permet à nightmare d'être encore dans la zone de contrôle, mais il arrivera après la bataille malheureusement et Khorn finira par se clocker.
Victoire à la clock.

Bravo à Khorn qui sort un pairing bien rare en cryx et qui essaie de progresser en le jouant.

Lucant vs PKreoss, Rabanuts (liste tirée au dé)
Ahaha, on aurait du commencer par ça ^^ J'avance tout droit avec mes steady je gagne parce que raba connait absolument rien à la convergence et me donne du watcher ^^ Grosse panique tentative de kill de lucant à la grenade de zealot : echec ; tentative de kill de kreoss à l'inverter sous positive charge : success ^^
Certes c'était très cruel, mais j'ai fait ça pour Miaou !

Finale du vrai premier tableau, contre destiny's child Kaelis !
Une grande première ^^ bon je n'ai as perdu contre mercenaire depuis 73, il me propose madhammer j'en ai fait 50 contre starpu je suis serein, je tire ma liste au dé syntherion sama gogogo !
Les consignes de Rem sont claires "défonce-le" me susurre-t-il !
Mes robots s'en foutent de la loi d'asimov et Kaelis doit souffrir alors let's go ^^

Syntherion vs madhammer !
Kaelis fait bien gaffe aux potentielles galettes mais il cache pas assez ses solos, et en mercos sans solo c plus chaud. De plus il envoie son driller on sait pas trop où pour on ne sait pas trop quoi faire ^^ du coup il me gênera pas avec. Je fais bcp d'effort pour virer ayanna et holt, eyriss et l'ua des kayazis. Il me colle des kayazis primed mais ça va, ça me coute quelques pvs par ci par là mais rien de grave. Puis madhammer s'élance et veut tenter une betise, il la tente parce qu'il se sent démuni et face à l'inconnu, ça rate parce que shield guard (voila une bonne raison de sortir du tiers de sysy d'ailleurs) et que faut pas rever ^^ Sysy magnetic hold madhammer, je vire du risen et le cipher va défoncer le nain explosif. La foule est en liesse, pluie de sous vêtement féminin, Rem pleure etc...

Je repars avec un joli set de gabarit, j'ai bien fait de pas le donner et un templar menoth lol ^^ Mais surtout j'ai passé un excellent tournoi bien rafraichissant avant le serieux apav de ce week end ^^

Bravo à choppe tout de même, je vous dit à Dijon tout est possible ^^

rem:
Débriefing rapide d’un Rem joueur
Merci à mes adversaires pour des parties détendues et à la cool (désolé d’avoir été bougon avec Petit Nico sur la dernière ronde, j’en ai marre de me faire overunné comme un bébé chat).
Je ressors essoré en terme de résultat, les sept listes c’est fun, les tirer au dé  c’est un peu une idée à la con. My bad, c’est la dernière fois.
C’est un plaisir de revoir tout ces joueurs qu’on fréquente depuis des années et d’en rencontrer des nouveaux. J’espère qu’on formera une délégation de dijonnais pour les tournois de l’est de l’Auvergne.

D’un point de vue Orga
   J’ai trouvé l’ambiance conviviale à souhait, aucuns soucis de jeu, un bon rythme. La soirée crêpe fut agréable, les bières étaient fraîches. J’espère que le scénard de jrd a plu, j’ai essayé de faire tactique et pas trop long. Le vrai drame c’est que Ben c’est enhardi, non seulement il me reprend sur le fluff, mais désormais il me reprend sur les règles du jdr, c’est homme à mauvais fond :p.  Je pense avoir le temps de finir de le rédiger et de le poster sur BG.
   Ma chère et tendre me souffle dans l’oreillette de transmettre des remerciements aux courageux combattants qui ont affronté la vaisselle.
   Je m’en suis pas servi, mais un grand bravo à Manu et à son travail pour son outil de gestion de ronde. C’est une belle réussite, sa ronronne, c’est facile d’usage, c’est top.

Rem

Froutch:
Il était cool ton JDR, juste ce qui faut pour finir une journée de tournoi. Merci ça m'a fait plaisir de découvrir ce système de jeu (un de plus...).

Titi:
Voilà, pour ceux que ça pourrait intéresser de rigoler un peu, j'ai enfin fait le CR de mes parties : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14546.0.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique