WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Souffle & LDV liée au Terrain.
Lexar:
Bonsoir dans mes élucubration du soir je parcourait le livre de règle et j'ai une une révélation.
:)
Non sans rire un petit détail qui a toute son importance et qui je pense est très souvent oublié.
La règle d'attaque de souffle stipule que le souffle ignore le cover Stealth etc. Jusque là tout va bien.
Mais
P62 2eme colonne paragraphe 1:
"Un figurine sous le gabarit de souffle ne peut pas être touché si la ligne de vue de l'attaquant est complètement masquée par le terrain."
Bon cela paraît logique pour des figurines derrière des maison qui serait sous un gabarit de 10" parce qu'une figurine est devant la maison. Pareil pour les collines.
Mais du coup on en deduis que toutes figurines situées a 3" derrière une forêt ne sont pas touchées, et AMHA on oublie très souvent ce dernier point
(bon les 2 premier je suis sûr que le gars au fond qui tousse l'a déjà oublié aussi :P)
Juste un petit rappel en passant mais important je crois surtout avec la floppée de nouveaux joueurs.
a+
Lexar
Gamin:
Je le rappelle régulièrement à mes adversaires, vu que je joue Orboros... ;D
Danewo:
--- Code: ---Pareil pour les collines.
--- Fin du code ---
ça bloque pas les ldv les collines sauf si t'es plus petit non ?
Ptit Nico:
--- Citation de: Danewo le 02 mars 2015 à 23:15:34 ---
--- Code: ---Pareil pour les collines.
--- Fin du code ---
ça bloque pas les ldv les collines sauf si t'es plus petit non ?
--- Fin de citation ---
Ouais il faut vraiment des grandes collines.
Lexar:
Les collines bloquent les ldv si complètement entre Un attaquant de n'importe quelle taille et une cible de petite taille qui sera cachée par la colline.
Par contre Quid de la forêt si je suis moi même sur la colline (attaquant surelevé) et que je spray (10" de préférence) sur une figurine derrière 3" de forêts vu que la règle stipule que si je suis au dessus (1") je vois au dessus des terrains 1" plus petits et que la forêt est au niveau du sol?
Je sais que c'est capillotracté mais je vais commencer a spray 10" *4 ou plus si affinité.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique