WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Souffle & LDV liée au Terrain.
XC18:
Houla non ;)
Si l'attaquant est sur élevé, il ignore les 'intervening models ' qui sont sur des terrains plus bas (enfin sauf si l'intervenant est plus grand que l'attaquant ET à moins de 1" du target), mais il ignore pas les terrains ( donc une forêt bloquera la LOS).
Et pour la question originale, effectivement un spray n'ignore pas un cloud ou une forêt qui bloquerait la LOS.
Lexar:
Bonjour
oui effectivement erreur de ma part il est question de figurine interfèrente située sur un terrain 1" plus bas et non du terrain tout court.
Par contre bien qu'on ne puisse cibler initialement une figurine derrière un cloud on peut bel et bien toucher une figurine derrière si on cible une figurine située devant.
A moins que j'ai loupé le fait que le cloud soit considéré comme un terrain. car le spray suis les règles de ciblage normales pour ce qui est des LDV pour la cible et peut toucher toute figurine sous le gabarit sauf si cachée entièrement par un terrain .
Gamin:
--- Citer ---une forêt qui bloquerait la LOS.
--- Fin de citation ---
Si les forêts bloquent les sprays.
XC18:
Ah effectivement. Un cloud n'est pas un terrain. Donc même si le cloud bloque la ligne de vue, le modèle sous le spray template sera touché. (à l'inverse une forêt est un terrain, il ne serait donc pas touché)
Conar le Barban:
Juste pour être certain, il n'y a pas d'exceptions à cette règle ? Je pense au cas des gens qui se foutent des forêts ou des LOS (Eyeless sight, Overlords, cible sous Marked for Death...).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique