WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

charge du trollkin war wagon

(1/3) > >>

vitzerai:
je me demandais si l'attaque de charge du warwagon avait ses dégâts booster vu que l'attaque de charge se fait avec la monture.

gruntakk:
la monture fait des attaque de corps a corps mais n'est pas considérer comme une arme de corps de corps, la charge précise bien qu'il faut attaqué avec une arme de CAC (symbole avec l'épée) pour avoir les dégâts boosté, donc je dirais non

SunHunter:
En effet, mais l'une des règles spéciales du War Wagon permet précisément d'utiliser l'attaque de monture comme attaque de charge, donc c'est un cas spécial.  :)

La réponse est : oui c'est une attaque de charge (en vertu de Trampling Hooves), non le jet de dégâts n'est pas boosté (en vertu des règles de bases des montures qui empêche ces dégâts d'être boostés).

Ça te permet cependant d'avoir le +2 au jet d'attaque sur ton attaque de charge, comme toute autre cavalerie. Mais pas de boost aux dégâts.  :D

SunHunter -

PS : à poster dans la section règles.  ;)

gruntakk:

--- Citation de: SunHunter le 21 mars 2015 à 16:50:46 ---En effet, mais l'une des règles spéciales du War Wagon permet précisément d'utiliser l'attaque de monture comme attaque de charge, donc c'est un cas spécial.  :)

--- Fin de citation ---

ça n'a rien à voir le fait qu'il puisse avec la monture, c'est exactement le même cas qu'avec un gunfigther, il peux utiliser sont arme de tir, pour le wagon c'est sa monture mais comme c'est pas une arme de CAC pas de boost

SunHunter:

--- Citer --- c'est exactement le même cas qu'avec un gunfigther, il peux utiliser sont arme de tir, pour le wagon c'est sa monture mais comme c'est pas une arme de CAC pas de boost
--- Fin de citation ---
Je réponds histoire de chipoter  :P.

Une charge ne nécéssite pas l'utilisation d'une arme de corps-à-corps, mais l'utilisation d'une attaque de corps-à-corps. Exemples :

Gunfighter ne donne pas accès à une attaque de corps-à-corps, mais autorise spécifiquement à faire des charges, tout en précisant que l'attaque qui en découle n'est pas une attaque de charge.

Trampling Hooves va encore plus loin en autorisant à la fois les charges et les attaques de charge. Mais cette fois ce sont les règles des montures qui empêchent le jet de l'attaque (de monture) de charge d'être boosté.

De la même manière une Cavalerie Légère peut effectuer une attaque de charge de monture, car l'attaque de monture devient dans ce cas une attaque initiale de corps-à-corps éligible à la charge, mais celle-ci ne sera pas boostée non plus à cause des règles de base des montures.

Donc ça ne change rien au résultat (--> pas boosté), mais c'est bien parce qu'il 'agit d'une attaque de monture que le jet n'est pas boosté.  ;)

Dire qu'il faut une arme de corps-à-corps pour avoir un jet de dégât boosté en charge est un raccourci. A vue de pif je ne vois pas de contre-exemple dans les figs que je connais, donc c'est peut-être un raccourci tout à fait valide, mais c'est souvent risqué en termes de règles. 'Faut se méfier !  :D

Edit : corrigé plus bas.

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique