BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Anniversaire 2 ans de VG

<< < (5/25) > >>

LeCorse:
Je suis le seul à être inquiet devant ces offres spéciales tous les deux mois?? accompagnées d'une augmentation de prix généralisée...

45 euros de discount sur un colosse c'est cool, mais il reste quoi comme marche pour les shop et pour le distributeur derrière... (qui est supposé ne pas avoir beaucoup de marge de manœuvre par rapport au contexte économique).

enfin, je vais suivre de loin ^^

ZergSpirit:

--- Citation de: LeCorse le 06 mars 2015 à 14:38:28 ---45 euros de discount sur un colosse c'est cool, mais il reste quoi comme marche pour les shop et pour le distributeur derrière...

--- Fin de citation ---
Bah probalement la même marge non?

LeCorse:
ça dépend si on parle du % ou le bénef
colosse pv ttc 125 euros
pv ht=> 100 euros

je connais pas les vrais % mais mettons que le shop achète à 50% du ttc de vente
pachat ht 62 eurs
=> représente donc un benef net de 38 euros, tout le monde est content

maintenant ces gros discounts, soit:
- on garde les mêmes ratios en baissant le prix de vente ttc
- le distributeur fait l'effort pour que le shop fasse le même bénef

cas 1:
pv ttc=80 euros
pv ht =64 euros
pa ht = 40 euros
benef pour le shop = 24 euros

cas 2
pv ttc=80 euros
pv ht= 64€
si on considère que le shop garde le même bénef alors (64-38) pa ht= 26€

donc dans un cas le distrib récupère 40, dans l'autre 26... sachant que le coef pratiqué par le distributeur est normalement inférieur à celui de la boutique...

ZergSpirit:
Ouais mais faut aussi compter que le revendeur en vend plus à 80€ qu'à 125 quand même, c'est pas si trivial que ca comme calcul.

Je pense pas qu'une baisse des prix, de manière générale, ait un impact néfaste pour les revendeurs, bien au contraire non?

LeCorse:
ça fait venir du cash oui, court terme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique