WARMACHINE/HORDES > Skorne
Que faire des Arcuarii?
darkshenker:
Je cherche depuis assez longtemps l'utilité de cette unité mais je ne leur trouve rien de transcendant. (Les 2 autres types de cataphracts oui mais eux...).
Comment les jouez vous? (Il doit certainement y avoir un subtilité pour les rendre vraiment efficaces/rentables mais là je sèche complètement...).
baldur59:
Une source d indice
Cataphract Arcuarii
Arcuarii
Rôles : Fléau des Heavys
Recommandé avec : Mordikaar, Morghoul
Polyvalence
Rentabilité générique
Troupe d’élite, idéale pour créer des lignes de charges pour les beast avec leur drag. Ils tapent fort, peuvent entraver les mouvements adverses et possèdent une capacité d’attaque à distance loin d’être anecdotique. Attention toutefois, ils sont beaucoup moins endurants que les Cetratis, et peuvent voler très vite, surtout contre les tirs.
Val:
Pourtant WM POW 12 rien que ça c'est super.
tu leur rajoutes 8 PV chacun et un drag combiné. ça devient une unité très polyvalente.
c'est sur que ce n'est pas un bon tarpit ni une unité de première ligne.
En gros je les utilise soit en deuxième vague, une fois que la mêlée commence. Soit sur les flancs de mon armée pour "fermer la pince".
Je les joue avec Xerxis FoH. Avec Mordikaar pour le revive et que l'unité frappe très très fort avec un despoiler. Avec Morghoul1 pour le T4 intéressant. Avec Hexeris1 pour leur frappe. avec Makeda2 pour la blague d'un drague combiné à 17" sur un caster.
white:
Pour moi c'est simple, les arcuarii c'est comme les paingivers, difficile de s'en passer.
6pts les 4, 9pts les 6, c'est plus de figs que dans les unités multi PV de la pluspart des autres factions.
POW 12 avec reach et weapon master, que du bonheur.
un tir RNG 8 POW 12 avec drag et en cas de réussite, une POW 12 weapon master gratuite.
Qu'est ce que tu voudrais de plus????
A oui ils ont une SPD de 5, 7 de MAT et 5 de RAT (soit 7 si ils ne bougent pas)!!!!!!!!!!!
Qu1nthus:
C'est meme un peu mieux que ca puisque c'est 6 de rat de base! yay !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique