WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Recherche de la 5eme harmonie [MKIII]
Sysd:
Salut Nefer,
--- Citation de: Nefer le 15 juin 2015 à 11:39:13 ---
--- Citation de: Sysd le 09 juin 2015 à 15:27:35 ---Iron Mother (+4)
Corollary (-3)
Assimilator (-8)
Assimilator (-8)
Optifex Directive (-2)
Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Attenument Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Steelsoul Protector (-2)
TEP (-9)
TEP (-9)
--- Fin de citation ---
Hello!
Bon cette liste ne fait pas rire du tout :o
Se retrouver submerger de servitor T1 empêchant un quelconque placement...c'est horrible pour le scénario, surtout si tu as le premier tour.
--- Fin de citation ---
lol, en tout cas ce fut une très belle partie et une Def de 17 s'est surfait ::)
--- Citation de: Nefer le 15 juin 2015 à 11:39:13 ---Clairement si je ne t'avais pas volé la victoire sur un assassinat couillu, je n'avais absolument rien pour géré tes 2 TEP super résistants. C'est clairement une liste difficile à casser à l'attrition.
Les servitors sont là pour crever en 2 tours, et c'est suffisant pour que tes TEP commencent à nettoyer et à menacer, et même au cac, il faut mobiliser un paquet de ressources pour en tuer 1, alors 2...
C'est de mon point de vue, une très bonne liste pour gagner au scénar ou à l'assassinat contre warmach colosse ou full jacks (avec contrecoup ?), absolument rien à redire sur ta liste.
--- Fin de citation ---
Oui pour l'assassinat, le scénar ça peut être chaud aussi en fonction de celui joué et à l'attrition, les Servitors partent trop vite, rien pour les repoper. Pour l'attrition, tu testeras la liste Axis que je suis en train de monter ;D
Les enseignements que j'ai tiré de cette partie concerne les Accretions, j'ai hésité à remplacer deux unités par une de Reflex mais après je me suis dit comme tu le soulignes qu'ils gênent les mvt. Je l'ai ai joué trop espacés et en 2nd ligne, la prochaine fois je vais essayer de les jouer en une ligne de 9 qui avancent à fond et espacés d'1 ps avec les reflex dig in à 6 ps derrière plutôt milieu de terrain et les Elimination sur les flancs entre les deux lignes.
--- Citation de: Nefer le 15 juin 2015 à 11:39:13 ---Sur notre partie, je pense que tu aurais du garder le steelsoul en permanence collé à l'iron mother, même sur la fin, cela aurait changer le donne pour l'assassinat.
--- Fin de citation ---
C'est aussi ce que je me suis dit, mais je pense que j'ai, aussi, voulu aller trop vite dans mon KTC, j'aurai du ne pas lancer ma nuée de Shrapnel full boost (5 focus) mais plutôt les camper
A charge de revanche
PS : après avec Lucant j’ai fait du caca dans mes placements… j’ai pas proposé une belle game à mon adversaire…
Sysd
totorisback:
Je vais tester cette liste Aurora
Aurora, Numen of Aerogenesis (*6pts)
* Corollary (3pts)
* Monitor (8pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Clockwork Angels (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Eradicators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reciprocators (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
Les deux derniers points seront dans une unité d'optifex ou des servitors (attunment sans doute) ou l'UA pour les reductors ou passer les reductors à full.
Beaucoup de choix pour deux points.
Ma première liste Aurora
* Corollary (3pts)
* Diffuser (3pts)
* Inverter (8pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Reductors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Transverse Enumerator (2pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
Reflex Servitor (2pts)
Le couple diffuser + inverter n'a pas fonctionné car avec autant d'infanterie on a pas besoin de lancer l'inverter à 13 pas en début de partie.
Quand la partie est avancée le diffuser ne sert plus à grand chose et l'inverter a été limité.
Les reflex n'ont rien fait comme d'hab.
Je remplace par un monitor afin d'avoir un tir anti solos.
En fin de partie le monitor peut jouer son role avec son pow 17 sustained attack.
Je fais rentrer le TEP pour plus de flexibilité dans le choix des cibles. Il viendra faire le ménage quand l'infanterie commencera à craquer.
Au final Aurora est rapide et puis c'est à peu prêt tout.
La menace d'assassinat est une vaste blague mais contre un adversaire peu averti ça peut l'obliger à se méfier (pour rien mais bon).
Je pense que son feat plus flashing blade est à utiliser dans un gros écran de troupes.
Une armée plutôt rapide sans que ça devienne des sprinters non plus.
Les troupes doivent se débrouiller seules sans aide d'Aurora.
Titi:
Personnellement, j'aime bien le Monitor avec Aurora (il faut juste que j'arrête d'oublier de le bouger de 2" pendant la phase de maintenance... :-[).
Nefer:
--- Citation de: Sysd le 15 juin 2015 à 12:18:29 ---
Les enseignements que j'ai tiré de cette partie concerne les Accretions, j'ai hésité à remplacer deux unités par une de Reflex mais après je me suis dit comme tu le soulignes qu'ils gênent les mvt. Je l'ai ai joué trop espacés et en 2nd ligne, la prochaine fois je vais essayer de les jouer en une ligne de 9 qui avancent à fond et espacés d'1 ps avec les reflex dig in à 6 ps derrière plutôt milieu de terrain et les Elimination sur les flancs entre les deux lignes.
--- Fin de citation ---
Si tu réduit de 3 le nombre de servitors sur le terrain, ca occupera moins l'espace et ca partira encore plus vite.
A ta place, je continuerai un peu avec cette liste qui à un gros potentiel de cassage de burnes ;D
--- Citation de: Sysd le 15 juin 2015 à 12:18:29 ---C'est aussi ce que je me suis dit, mais je pense que j'ai, aussi, voulu aller trop vite dans mon KTC, j'aurai du ne pas lancer ma nuée de Shrapnel full boost (5 focus) mais plutôt les camper
A charge de revanche
--- Fin de citation ---
Ca se tentait, tu m'a laissé Ravyn à 5 PV, il ne manquait qu'une menace pour me tuer.
Après avoir pas mal cogité, tu aurais fait exactement la même chose, en gardant le steelsoul à côté, j'étais mort. J'aurais pu nettoyer ta zone pour casser l'objo et dominer, mais il aurait fallu que je dégage ton caster de la killbox, et c'était impossible. Dans tous les cas, tu gagné si le steelsoul avait pris 1-2 tirs.
Vive la revanche, ma peinture avance 8)
Sysd:
Salut et rapidement en passant,
--- Citation de: Titi le 15 juin 2015 à 13:52:45 ---Personnellement, j'aime bien le Monitor avec Aurora (il faut juste que j'arrête d'oublier de le bouger de 2" pendant la phase de maintenance... :-[).
--- Fin de citation ---
je pulsois d'autant plus qu'avec une RAT de 4 il faut booster et donc critique possible
--- Citation de: totorisback le 15 juin 2015 à 13:44:45 ---Je vais tester cette liste Aurora
* Corollary (3pts)
* Monitor (8pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Reductors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Enigma Foundry (3pts)
Enigma Foundry (3pts)
Les deux derniers points seront dans une unité d'optifex ou des servitors (attunment sans doute) ou l'UA pour les reductors ou passer les reductors à full.
Beaucoup de choix pour deux points.
--- Fin de citation ---
.
je la trouve bien 2 EF, 2 CWA, le TEP du multi PV qui tache (même si je suis moins fan des reciprocator). Sinon les Optifex sans hésiter
--- Citation de: totorisback le 15 juin 2015 à 13:44:45 ---Le couple diffuser + inverter n'a pas fonctionné car avec autant d'infanterie on a pas besoin de lancer l'inverter à 13 pas en début de partie.
Quand la partie est avancée le diffuser ne sert plus à grand chose et l'inverter a été limité.
Les reflex n'ont rien fait comme d'hab.
--- Fin de citation ---
.
--- Citation de: totorisback le 15 juin 2015 à 13:44:45 ---Je remplace par un monitor afin d'avoir un tir anti solos.
En fin de partie le monitor peut jouer son role avec son pow 17 sustained attack.
Je fais rentrer le TEP pour plus de flexibilité dans le choix des cibles. Il viendra faire le ménage quand l'infanterie commencera à craquer.
--- Fin de citation ---
.
je suis aussi dans cette réflexion avec elle.
--- Citation de: totorisback le 15 juin 2015 à 13:44:45 ---Au final Aurora est rapide et puis c'est à peu prêt tout.
La menace d'assassinat est une vaste blague mais contre un adversaire peu averti ça peut l'obliger à se méfier (pour rien mais bon).
Je pense que son feat plus flashing blade est à utiliser dans un gros écran de troupes.
Une armée plutôt rapide sans que ça devienne des sprinters non plus.
Les troupes doivent se débrouiller seules sans aide d'Aurora.
--- Fin de citation ---
.
C'est clair que ça va vite mais ça tape pas de façon démentielle et je suis totalement d'accord sur la menace assassinat, impossible contre horde ahma et chaud à placer contre du Warmach. Après Aurora boost les troupes quand même rien que le boost en mêlée il faut que je trouve une utilisation, le +2 mvt et pathfinder c'est pas degeu.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique