WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

un concurent en approche...

<< < (5/7) > >>

Joss:
Mes retours viennent aussi du service commercial de GW. EOT fait un carton.

Je pense que proposer un format plus réduit est une nécessité pour GW s'ils veulent continuer à recruter facilement.
Aujourd'hui toutes les gammes concurrentes sont plus abordables pour démarrer le jeu de figurines mais GW reste aussi plus présent en boutique et avec des pièces beaucoup plus sexy.
Un minot qui achète une bote de 10 troupiers à 40€ et qui se voit dire que c'est assez pour jouer... c'est difficile à vendre pour une boutique.

Pour moi c'est pas déconnant de proposer un format plus réduit (d'autant qu'à mon avis, y aura toujours des règles de bataille comme ajourd'hui pour les vieux de la vieille qui voudront sortir leur collec)

A titre perso, j'ai quelques joulis elfes noirs à la maison et si un format plus réduit sort, ça me poussera surement à les peindre et en acheter d'autres.

Cyriss-adept:

--- Citer ---Il faut se méfier des pourcentages  :). WHB a peut être stagné et 40K augmenté et donc le pourcentage de WHB baissé
--- Fin de citation ---
Non! GW est une société cotée en bourse on a donc des compte-rendus précis chaque année, et année après année on constate un recul des ventes général qui impacte beaucoup plus WHB que 40K, donc on sait qu'il n'y a pas eu de reports significatifs sur 40K

--- Citer ---EoT est la meilleure vente Battle de tous les temps. C'est moche.
--- Fin de citation ---
Comme l'a été la dernière version de 40K, mais dès la fin de l'exercice fiscal et la parution des résultats on constatait un recul de 10% des ventes (c'est pas le chiffre exact parce que je m'en rappelle plus mais c'est la bonne proportion). D'ailleurs voici ce qu'en dit ICV2:

With miniatures there was no change, which is interesting in itself. Warhammer 40,000 is still top dog, Star Wars X-Wing is second, itself dogged by an inability to stock to demand. War Machine, Star Trek Attack Wing, and Hordes makes up the rest of the top 5. To date, Warhammer’s current ‘End Times’ series of releases has not noticeably improved sales of that game. The name may well have other connotations.

--- Citer ---Battle c'est moitié moins que 40k en terme de proportions.
--- Fin de citation ---
C'est beaucoup moins que ça! Les simples space marines représentent plus de ventes que les autres gammes de 40K et WHB réunis...

--- Citer ---Mes retours viennent aussi du service commercial de GW. EOT fait un carton.
--- Fin de citation ---
Ah ben voilà c'est pour ça! CF ci-dessus et les résultats réels de la dernière édition de 40K.

prince mohamed:

--- Citation de: Cyriss-adept le 09 mars 2015 à 10:19:05 ---
--- Citer ---Il faut se méfier des pourcentages  :). WHB a peut être stagné et 40K augmenté et donc le pourcentage de WHB baissé
--- Fin de citation ---
Non! GW est une société cotée en bourse on a donc des compte-rendus précis chaque année, et année après année on constate un recul des ventes général qui impacte beaucoup plus WHB que 40K, donc on sait qu'il n'y a pas eu de reports significatifs sur 40K

--- Fin de citation ---

Je suis bien d'accord avec toi mais si tu ne te base que sur les pourcentages, ça ne veut pas dire grand chose. Il faudrait avoir au moins le volume des ventes par rapport aux années précédentes. Mon propose ne portait que sur l'analyse des pourcentages seuls. :)

SHWTD:

--- Citation de: Cyriss-adept le 09 mars 2015 à 10:19:05 ---
--- Citer ---EoT est la meilleure vente Battle de tous les temps. C'est moche.
--- Fin de citation ---
Comme l'a été la dernière version de 40K, mais dès la fin de l'exercice fiscal et la parution des résultats on constatait un recul de 10% des ventes (c'est pas le chiffre exact parce que je m'en rappelle plus mais c'est la bonne proportion). D'ailleurs voici ce qu'en dit ICV2:

With miniatures there was no change, which is interesting in itself. Warhammer 40,000 is still top dog, Star Wars X-Wing is second, itself dogged by an inability to stock to demand. War Machine, Star Trek Attack Wing, and Hordes makes up the rest of the top 5. To date, Warhammer’s current ‘End Times’ series of releases has not noticeably improved sales of that game. The name may well have other connotations.
--- Fin de citation ---

Clairement.

D'ailleurs un bonne vente n'assure pas (plus) la pérennité d'une gamme. Et GW use et abuse des éditions pseudo-limitées et des pseudo-ruptures pour assurer ces cops marketing, ce qui est à double-tranchant car cela ne leur permet pas de faire une mesure précise du marché et de la popularité réelle d'un produit/ d'une gamme.

manu74:

--- Citation de: Cyriss-adept le 09 mars 2015 à 10:19:05 ---War Machine, Star Trek Attack Wing, and Hordes makes up the rest of the top 5

--- Fin de citation ---

je rebondis juste sur ce point, les gens/nalystes comptent vraiment warma et hordes comme 2 jeux separes ? ca fausse un peu non ?
contrairement a 40k/battle c'est quand meme plus ou moins le meme jeu.
ca donne quoi en proportion les ventes 40k/battle par rapport a warma/hordes par curiosite ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique