MODÉLISME > Discussions modélismes
Une bonne marque de peinture métallique ?
mathieu:
Les Vallejo liquid gold (et liquid silver) donnent des rendus métalliques exceptionnels, mais ça se travaille à l'alcool... Et accessoirement je ne les ai jamais essayer en brossage.
Sinon je plussoie les Vallejo model air et Vallejo game air. De la très bonne came.
SunHunter:
Merci pour vos réponses. :)
--- Citation de: mathieu le 10 mars 2015 à 16:12:47 ---Les Vallejo liquid gold (et liquid silver) donnent des rendus métalliques exceptionnels, mais ça se travaille à l'alcool... Et accessoirement je ne les ai jamais essayer en brossage.
--- Fin de citation ---
J'en ai un pot de chaque qui traine quelque part. C'est en effet génial, notamment pour les grandes surfaces. Le problème c'est qu'il s'agit de teintes uniques qui sont difficiles à travailler de façon conventionnelles sur des armées entières. Par exemple : difficile de passer cette peinture sur des couches existantes d'autres teintes, et difficile d'utiliser des jus classiques pour la travailler.
Mais il faudrait que je me repenche dessus, ça faudrait effectivement la peine. Notamment pour trouver comment en modifier la teinte.
--- Citation de: Friedrich le 09 mars 2015 à 14:10:37 ---Pour revenir au sujet j'utilise les métalliques Citadel (sauf l'argent où j'utilise PA) mais je les utilise hors aplat ; c'est plus contraignant en temps mais le résultat est bien plus fin.
--- Fin de citation ---
Aplats et brossages sont les deux techniques conventionnelles pour les métalliques à gros pigments, comme celles de chez Citadel. Qu'est-ce que tu utilise si ce n'est pas ça ?
D'après vos conseils je reste sur PA Air et Scale75 donc. Quelqu'un a eu l'occasion de tester ces deux là spécifiquement ?
SunHunter -
lokieris:
PA air c'est ce que j'ai, je peux t'en apporter pour voir ;)
mathieu:
--- Citation de: SunHunter le 11 mars 2015 à 12:49:43 ---Le problème c'est qu'il s'agit de teintes uniques qui sont difficiles à travailler de façon conventionnelles sur des armées entières. Par exemple : difficile de passer cette peinture sur des couches existantes d'autres teintes, et difficile d'utiliser des jus classiques pour la travailler.
Mais il faudrait que je me repenche dessus, ça faudrait effectivement la peine. Notamment pour trouver comment en modifier la teinte.
--- Fin de citation ---
Un truc qui fonctionne pas mal pour modifier ces teintes métalliques c'est d'y ajouter des pigments secs. Bien entendu faut y aller mollo puisque les pigments rendent la peinture ultra matte, ce qui fout en l'air l'aspect metallique... Mais sinon ça marche bien.
SHWTD:
Alors, je vais prêcher pour ma paroisse, mais il se trouve que les P3 ont été prévue pour ce genre de techniques.
En effet, leur pouvoir couvrant en terme de couleur est très faible. Mais elles sont riches en paillettes métalliques. Du coup, ce sont des peintures qui sont faites pour faire du brossage ou des successions de couches métal sur une base de couleur.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique