Auteur Sujet: De la peinture d'armée...  (Lu 16936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : De la peinture d'armée...
« Réponse #25 le: 27 février 2015 à 10:52:37 »
Si tu veux ne jamais finir une armée, fais comme moi (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,9602.60.html). Il y a dans le post les schémas de couleurs utilisés et tout.
Grosso Modo, cela fait depuis le deuxième semestre 2012 que je peins mes Orboros, j'arrive à un peu plus de 100 figs et presque 200 points.
J'ai encore de la peinture à chaque tournoi pour certaines unités (les Reeves pour l'APAV par exemple) et je mets 4-6h par fig de mon armée. Je ne sais pas mettre moins (du moins sur les figs PP qui sont bourrées de détails inutiles, mes figs Malifaux sont plutôt vers les 4h par fig).
Mais j'aime peindre (je préfère peindre à jouer), je travaille beaucoup pour progresser dans mes techniques et j'ai la chance de connaître de super peintres, jamais avares de conseils.
Si tu pars dans cette direction, saches que tu auras moins de temps de jeu (il n'est pas rare que je zappe des soirées de club pour peindre) et que tu dois absolument sélectionner les unités de ta faction qui sont les plus jouées histoire d'arriver au plus vite à un coeur d'armée jouable. C'est ce que je fais pour Cryx et honnêtement c'est parfois frustrant.
L'autre solution est, comme dit Skyller, de commencer par les couleurs de base et de compléter au fur et à mesure après. Il faut juste arriver à vivre avec le fait que, pour certains schémas, les couleurs de base sont moches avant de les retravailler.

Par contre, si tu veux appliquer des techniques rapides avec un rendu correct, le post de Hao fait sens. Tinkou en particulier est un gars qui m'impressionne car il arrive à avoir des armées qui claquent (donc c'est même bien plus que correct :p) avec quelques techniques d'aéro et un schéma bien choisi. Il a un rendement de fou. Tinkou si tu passes par là...
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne gtsoul

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De la peinture d'armée...
« Réponse #26 le: 27 février 2015 à 11:25:24 »
Le secret de Tinkou c'est l'intercontrat ^^.

Sinon je ne peux que recommander les couches de lavis+glacis superposées sur sous-couche blanche, ca prend 20s à étaler et au bout de 10 couches, on a un truc qui a de la gueule. Par exemple, la fig ci-dessous m'a pris 20 min, c'est un peu le même principe que la video de l'ork ci-dessus.

http://gtsoul.net/photoshow/?t=Big&f=Nerderies%2FPlaymobils%2FMalifaux%2Fpathfinder1.jpg

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : De la peinture d'armée...
« Réponse #27 le: 27 février 2015 à 13:40:38 »
Citer
Une des raison pour laquelle je deteste la sous couche noir :

mais aussi la sous couche noir fait que:
1- ca donne un ensemble plus sombre/terne
2- ca oblige a peindre plus épais ou rajouter des couche et des couche ( pour la finesse de la peinture pour travail postérieur on repassera.
3- c'est relou pour voir les detail et t'oblige a peindre clair avant de passer un truc sombre pour fire ressortir les creux ( la aussi pour la logique on repassera, le sombre couvre plus que le clair ... comment saloper le travail en une étape).

1) C'est vrai, mais c'est le même problème avec le blanc si tu fais du speed painting, les lavis successif et le devlan mud en "liant" de teintes ont un rendu très désaturé en général.

2) C'est faux : Ca t'oblige à bien sélectionner tes peintures. Sur une sous-couche noire tu pars forcément sur de la peinture avec une grosse concentration en pigments, par exemple des Citadel Foundation. Alors oui ça restreint ta palette de couleur. En même temps tu peins une armée en speed, pas de la cheminée. Normal que tu ailles au plus rapide.

3) La meilleure solution pour ça sans acheter d'aérographe c'est de sous-coucher en noir, puis avec une bombe blanche de pschitter en zénithal (45°). Tu auras un pré-ombrage de fait et plus de faciliter pour passer des couleurs qui couvre le noir. C'est rapide et même si c'est approximatif, ça suffit bien pour de la peinte d'armée.


Citer
- a l'aéro on peu se servir du fait que la figurine est sous couché en noir pour créer ombre et lumière avec une seul couleur appliqué. (je suis pas fan , mais il y a des pro dans cette technique)

Un peu comme ce que j'ai fait pour mes Warjack avant peinture des couleurs :

https://www.youtube.com/watch?v=r-LVlBB9Hpc

:) Pour la technique, en gros une fois que t'as sous-couché en noir, a l'aérographe tu déposes tes lumières en blanc puis tu passes ta couleur (rouge dans mon cas). Puis j'ai continué : blanc sur une zone plus restreinte : Re-rouge etc etc etc .... Au final :





Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : De la peinture d'armée...
« Réponse #28 le: 27 février 2015 à 15:54:56 »
Tu n'as pas de problème pour la tenu de peinture ? Tu vernis après les aplats?
J'ai abandonné cette méthode car je joue comme je bouffe, avec les doigts, et que ça graisse les figurines -> la peinture adhère moins bien s'écaille plus...

Bref si vous utilisez cette méthode je veux bien savoir comment vous procédez, sauf ceux qui joue avec des gants un latex, moi le latex je le réserve a un autre usage.

Je vernis pas mes figurines pour deux raisons:
- le rendu est forcément altéré
- c'est difficile de les retoucher après.

Ça implique que quand je joue j'ai les mains propres. De toutes façon, on bannit sur nos tables tout ce qui est bouffe et boisson à cause des risques inhérents à cette pratique (boisson qui se renverse,...).
Et puis si il y a un accros, je le reprend. C'est le prix à payer pour ne pas les vernir.
Quand je déplace mes figurines, je le fait toujours par le socle, c'est plus stable et plus précis. J'évite ainsi l'effet "je chope par un bras, la figurine fait balancier et strike !"

niamor

  • Invité
Re : Re : De la peinture d'armée...
« Réponse #29 le: 27 février 2015 à 16:00:22 »
Ça implique que quand je joue j'ai les mains propres. De toutes façon, on bannit sur nos tables tout ce qui est bouffe et boisson à cause des risques inhérents à cette pratique (boisson qui se renverse,...).

Même les cachuètes :o
Je suis pas sur que viendrais jouer chez vous, pour moi warmach c'est 50% de peinture, 30% de jeu et 20% de cacahuètes. D'ailleurs j'ai souvent le jeans qui brille au niveau des cuisses après une partie c'est pratique pour rentrer de nuit.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : De la peinture d'armée...
« Réponse #30 le: 27 février 2015 à 18:47:25 »
Nous c'est avant et après voir une pause pendant.
Quand tu vois tes règles, tes cartes et tes figurines emportées dans un torrent de bière,  ça te vaccine pour une vie.
Étant aussi un joueur de jeu de plateau, on applique cette règle depuis longtemps.

Hors ligne robomatix

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
    • mon blog sur un peu tout ce que j'aime...
Re : Re : De la peinture d'armée...
« Réponse #31 le: 28 février 2015 à 09:03:23 »
Un petit ajout sur la sous-couche blanche qui peut être une arme TERRIBLE pour aller vite dès lors qu'on peint en lavis. Il faut évidemment trouver le procédé mais je ne peins plus mes Orks qu'avec des lavis quasiment et ça va extrêmement vite (30 orks par jours environ sur une grosse journée de peinture).

Cette méthode doit être applicable à des figs warmachine :

https://www.youtube.com/watch?v=J5mcpGhUJzM

J'ai presque envie d'essayer cette technique sur mes Cephas !

Quantrill

  • Invité
Re : De la peinture d'armée...
« Réponse #32 le: 05 mars 2015 à 20:30:43 »
Je me répète mais au cas où certains y trouveraient leur bonheur, voici un super tuto avec plein de bons conseils pour la peinture à la lasure: click

De plus, il est dit que ça protège super bien les figurines.

Il y a justement une promo au Lidl, un pot de 5l de lasure pour des cacahouètes :) Perso, j'essayerai sous peu.

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : De la peinture d'armée...
« Réponse #33 le: 07 mars 2015 à 16:01:58 »
5litres. Un gros bidon. Tié fada, y'a de quoi faire 10 armées. quel gâchis.

Et puis Beurk.
Je suis contre la lasure, tout simplement parce que c'est toxique.
Surtout qu'il existe des alternatives peuchères (fatche de con), saines, et élégantes Allah foi :

-gras d'oie.-

Les mecs, c'est pas compliqué de se bricoler des lavis-tout-fait.
Du médium en pot Army painter, pour doser Allah goutte. On démarre avec 25% peinture, 25% médium, 50% flotte. On essaie sur sa palette, et sur des trucs. Et on ajuste le dosage, dussé-je.

On peut en faire des concentrés, à poser sur une sous-couche blanche, ou monochrome claire. en un barbouillage de mongol, (genre je le jure que je le fais faire à ma fille quand elle aura 5 ans, voyez le niveau requis), puis en retirant le trop plein avec un pinceau sec, vous aurez direct la couleur, avé le dégradé kivabien.

Et vous pouvez vous en faire des ombrés, plus dilués, pour finir et bien fondre les précédents travaux.

-taris-

Depuis que je suis passé chez vous, j'ai réappris à vernir les gurines.
Avec le plastique, c’était pas nécessaire du tout (et ça le demeure avec le résino-plastique-de-merde PP).
avec le métal blanc, c'est obligatoire.

Les lavis bruns en petits pots Army Painter sont super. Mélangez-les avec un peu d'eau et du vernis mat (ou satiné, c'est selon). La couleur bien bien diluée. c'est parfait pour terminer une gurine, et la vernir du même coup.
Ensuite, vous brossez à sec du vernis sur les arrêtes des figs, endroits les plus sensibles aux pets.

Quand vous allez commencer à savoir bricoler ces trucs vous-même, un nouveau monde s'offrira à vous.
« Modifié: 07 mars 2015 à 16:09:52 par Franckosaurus »
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

N-o-N-o

  • Invité
Re : De la peinture d'armée...
« Réponse #34 le: 09 mars 2015 à 11:33:52 »
Je me pose quand même des question de pertinence rapport au fait que bon, 30 bane knights (pour avoir le sommet du répétitif a côté de mad dogs of war et Zaal tier 4), c'est une armée, alors que ça serait juste un pack dans WHFB.

Je suis dans l'impression que les volumes sont justes pas les mêmes, et du coup je sais pas si c'est vraiment pertinent.

Bonne lecture cela dit.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : De la peinture d'armée...
« Réponse #35 le: 23 mars 2015 à 15:52:25 »
Je n'ai pas le même vécu. Je travaille en sous-couche noire et une couche diluée ne me paraît jamais assez couvrante.
Voilà la cause ;)
J'aime quand mes couleurs chatoillent :p
Juste pour dire, parce que j'ai quelques minutes à perdre...
De un, je te défie de me dire que mon Yu-Jing, mon Khador (dans sa partie rouge) ou mon armée BT (toujours dans la partie couleurs) sont ternes et que les couleurs ne "chatoient" pas.
De deux, tu fais une confusion importante : la technique à base de sous-couche blanche, ce N'est PAS la technique de peinture aux lavis. Ce sont deux choses complètement différentes et seule la seconde utilise la première. ;)
Ludothèque de Boulogne : Forum