MODÉLISME > Discussions modélismes
Astuces pour peindre la pierre
Nahel:
Bonjour!
Commençant une armée Orboros, j'aimerais savoir quelles techniques utilisez vous pour peindre les wold, plus précisément la pierre?
Merci pour vos conseils! ;)
Jean skorne:
Bein pour en avoir peint qq un pour un client, j'ai la technique la plus simple au monde....Brossage à sec
1) sur un gris type "codex grey" de gw (sous couche noire biensur).... mon brossae à sec n'en est un qu'à 95/100, je laisse un fond de peinture humide dans le creux des poils du pinceaux.
2) Seconde étape avec un gris plus claire (on joue pas à "cinquante nuance de grey" je te rassure) brossage sec de chez sec mais en brossant moins fort et en insistant vachement sur les arretes et le haut de la gurine. J'ai fait un gargant comme ceci est le résultat était propre et net.
Après soluce aéro si t en as un...Un bon gris foncé arographié sur la fig, puis avec la buse la plus fine tu passes sur du bien clair et tu zebre la gurine comme ça, l'aspect fait "chamanique" perso j'aime bien.
spiff:
Oui, la pierre c'est sûrement un des trucs bien adapté au brossage : l'aspect très légèrement granuleux de la technique fonctionne bien pour représenter la texture du cailloux.
Perso je finis avec un léger trait de blanc pur sur les arrêtes.
Nahel:
Merci!
J'ai trouvé ça aussi: http://www.belloflostsouls.net/2010/10/hobby-painting-circle-of-orboros-wolds.html
Quelqu'un a déjà essayé?
gtsoul:
Pour la touche finale, utiliser un/plusieurs jus/glacis d'une teinte différente du gris. Le gris c'est monotone et moche, mais ca existe pas dans la réalité. Dans la vraie vie, les roches ont toujours des petites teintes très légères d'orangé, de brun, de vert, d'ocre, de crème, d'azur ...
Enfin tout sauf le violet et encore ...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique