MODÉLISME > Discussions modélismes
Ma Red Army
Peterseven:
Merci Merci :D
--- Citation de: Lucius Forge le 28 mars 2015 à 15:02:57 ---Du très beau taff tout cela, de la peinture tabletop de qualité avec quelques ajouts très sympa !
--- Fin de citation ---
Par contre qu'entends tu par Tabletop ? Je n'ai jamais compris cette méthode de classification. Qu'est ce que le Tabletop, le Tabletop +et comment déterminer le niveau de ce que l'on fait ?
Perso, je me suis juste arraché à faire du mieux possible avec mes modestes capacités ^^ Et je sais que je suis loin des meilleurs mais je progresse :)
Lucius Forge:
Peinture d'armée : Peinture rapide en 3 couleurs max dont le but est de pouvoir aligner un maximum de figurines en un minimum de temps (Soclage = primordial, car c'est ce qui apportera la cohésion et même la beauté de l'armée). Vu de près, ça ne ressemble pas à grand chose, mais de loin ça donne un rendu potable
Le table top : C'est de la peinture qui vise le jeu, ni plus ni moins. Quand tu peins table top, tu ne cherches pas à faire des figurines d'exposition ou de concours de peinture. Cela incite aussi à utiliser des techniques qui feront que ta figurine est lisible à 50cm/1m (distance qui sépare nos yeux de nos figurines quand on joue) et non pas à 10/20cm (distance quand on prend une figurine en main pour la scruter).
La distance incite à laisser de côté les petits détails (typiquement les yeux qu'on ne voit absolument jamais à une distance table-top) et à forcer les contrastes de lumières pour rendre très lisible la figurine (lining, contraste poussé sur le visage, couleur détonante et surtout : travail du socle).
Table top+ : ce n'est qu'une évolution, à force de peindre du table top on prend en niveau. On vient à apprécier caler des petits trucs en plus (OSL, tatouage, dégradés plus fins et mieux fondus, etc ...). La figurine n'a toujours aucune chance à un tournoi de peinture sérieux, mais est plus agréable à regarder de près.
Peinture de cheminée : Va voir les crystal brush sur CMON ou les golden demon
Peterseven:
Merci Lucius pour les précisions.
J'avoue que lorsque je peint , je ne me pose pas la question du niveau que j'essaie d'atteindre, j'essaie juste de faire du mieux que je peux, avec mon (très) modeste talent ;D
Merci encore pour les encouragements, c'est très motivant !!
Lucius Forge:
C'est dommage de ne pas y réfléchir, car une belle peinture de cheminée ne rend pas forcément bien sur une table de jeu. Souvent les joueurs regardent les images de golden demon ou crystal brush et verse des larmes car ils n'arriveront jamais à ce résultat. Mais il ne faut pas oublier que pour arriver à ce résultat, à la base les gars ont la volonté de faire de la peinture de concours, pas de la peinture de jeu !
Réfléchir en terme de peinture de jeu permet d'éviter quelques écueils et surtout de gagner du temps :)
Après la règle numéro 1, c'est de se faire plaisir. Tu as l'air de te faire plaisir et ça se voit ;)
BicheNeuve:
Comment as-tu appris à peindre ? Je veux m'y mettre aussi mais je ne sais pas par où commencer... :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique