Un Defender qui Shield Guard !?! Ah non... ce devait être Triumph vu la liste. 
Oui erreur. J'ai mélangé les deux listes (en même temps c'est cygnar, c'est bleu, c'est exactement la même chose

). J'ai corrigé du coup. (au passage on à prit tous les deux Fuelcache en objectif)
Et puis Jack est assez grand pour faire ses listes tout seul (s'il m'écoute trop, il va perdre...
).
J'ai parlé de conseil c'est tout. J'ai jamais dit qu'il était bon et que c'était grâce à cela qu'il avait gagné

Bon je reprend mon sérieux, voici la deuxième partie.
Il sort donc Darius. Comme on est là pour tester et se remettre dans le bain, je sort Sorscha. Le scénario est le même ainsi que les décors. Je gagne le toss et choisit de comencer, Jack conserve le même emplacement quand première partie. Il choisit à nouveau Fuelcache, je prend Stockpile
Je profite de la Thème Force pour faire une advance move avec les Demolition, les shocktroopers et le Drakhun.
Tour 1
Bon surprise: Je court. Les Shocktrooper s'installe dans la zone circulaire, les demolition face au colosse, le drakhun derriére la maison. Il court également, place un de ses Jack au contact du Drakhun.
Tour 2
les Shocktroopers avancent en Shield Guard. Mais après? Je ne sait pas trop quoi faire. J'ai deux Demolition à portée du colosse. C'est un appât. J'y vais ou pas? Allez je tente, il seront placé pour taper après. Le premier fait quelques dégâts, le deuxième se lâche et fait 11 ou 12 dégâts. Le drakhun tape le Jack, mais fait peu de dégâts. Sorcha viens se cacher derrière les Shocktrooper et la forêt. Son colosse effectue un revers et me tue 3 Demolition, il tire sur les shoctroopers, loupe, la déviation tue 3 Mechanick. Il me défonce le Drakhun. Les Sword Knight charge et me tue un Shocktrooper. Il pète l'objo et contrôle la zone. Il fait quelques jets de réparations assez monstrueux
2 à 0 pour lui donc.
Tour 3
Bon ben je suis mal. Il va scorer un 3éme points car je voit mal comment je peut contester, il m'a bien enfermé et bloquer le bougre. Je regarde la table. Mais. Il y a un trou là Devant Darius? Il y a un petit peu plus qu'un petit socle. Il n'a que 2 focus. Bon ben on va tenter le KtC. Activation des shocktroopers. Je fait marcher le plus à droite, il se prend une freestrike et il meurt. Tant mieux. Les autres bouge un peu pour combiner à deux sur le Sword Knight à droite et le tue. Cool. Je vire le wardog des pattes de Sorcha et c'est partie. Wind rush. Je me prend une freestrike d'un sword Knight. Pas grave, il me loupe. Darius et en ligne de vue, Je feat, je charge. Un bon jet de dégâts, il dépense un focus. Deuxième attaque, seulement 3 dégâts, il garde son focus. La troisième attaque fait mal, il dépense son dernier focus. Du coup bilan après la charge et deux attaque supplémentaire, il me reste 2 focus, et un peu moins de la moitié de ses PV. Pas le choix, faut que cela passe. L'avant dernière attaque le laisse à 4 ou 5 PV. Dernier coup:, les dés roules, 4 4 5. C'est Bon; Il reste au sol. Ouf.
Victoire par KtC
Bilan.
J'avoue que je ne savait pas trop comment prendre sa liste. J'ai longtemps hésité avec les demoltions, peut être que je n'aurais pas du charger. Après il me les aurait aligner au tir. L'advance move est un gros plus. Cela nous à permit de nous mettre rapidement sur la tête. J'aurait peut être dût risquer la Freestrike avec le Drakhun pour le désengager et le mettre hors de portée, tout en contestant la zone. C'était une première pour Jack Sorscha1 MK3, il s'en rappellera du dé supplémentaire sur une cible stationnaire

. Bon ma seul frustration vient du fait qu'avec Sorscha, je ne sait pas jouer autrement quand cherchant une ouverture pour le KtC, même si j'ai pas 10% de chance d'y arriver. Il faudrait vraiment que j’apprenne à jouer autrement (prendre l’ascendant à l'attrition par exemple). Faut que j'arrête d'être mononeurale avec elle.
Bilan global
Bon ben cela ne fait vraiment pas de mal de s'y remettre. On à fait des erreurs grossière de part et d'autre (j'ai pas activé de la partie mes Battle mechanick lors de la première partie) qui nous coûte la partie à chaque fois. Pas étonnant avec le manque de pratique.
Que dire des listes? Avec une seule partie, difficile de juger. La liste Sorscha me plaît vraiment bien, je ne pense pas la modifier.
Vlad je ne sait pas trop. Je pense qu'il y a moyen de faire quelques truc, mais va falloir que je la joue pour ça.
A voir à l'usage donc.