WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Wind wall et spray ?

(1/2) > >>

Redlion:
Salut à tous.

Attention mise en situation !

Un winter guard tire avec son tromblon en spray sur un strider, le gabarit recouvrant 2 striders.

Les 2 striders sont intégralement dans les 3' de Lylyth3 qui a casté wind wall le tour précédent. WW stipule "non-magical ranged attacks targeting them ( les figs dans les 3' ) automatically miss"

Le spray a ciblé un strider, je dirais que sous wind wall, le tir rate automatiquement. Le second strider ( et Lylyth, si jamais le gabarit la touche ) ne sont pas les cibles initiales de l'orientation du gabarit... Le tir rate-t-il automatiquement ?

baldur59:
Pour moi tout rate a cause du sort.

manu74:
la formulation est claire, l'attaque rate les modeles qu'elle "target".
les sprays sont connus pour ne pas "target" specifiquement les models qu'ils recouvrent, en fait leur cible initiale peut meme ne pas etre sous le gabarit.
donc l'attaque rate contre le strider qu'elle cible si il est entierement within 3" de lylyth, mais ne rate pas automatiquement les autres models sous le gabarit.
en fait l'astuce c'est meme idealement de cibler un truc loin derriere avec le spray pour pouvoir toucher tout ce qui est dessous (un peu plus dur a faire vu que lylyth est un BE).

windwall c'est tout pourri :D

baldur59:
Bien j'en aurais apprit une bonne ce soir. Merci.

SunHunter:
+1 Pour Manu.

Les capas et les mots-clefs (ici Target) sont clairs, même si c'est pas forcément une résolution intuitive.  :)

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique