WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain

<< < (3/5) > >>

PingWoo:
Sur mes premiers test des différentes version de la Harbi, j'en suis également venu à la mêm conclusion que Juju, c'est à dire à jouer une cavalerie pour pouvoir l'écranter, sinon on ne peut vraiment utiliser la "clefs de voute" de la liste, c'est à dire le martyr. Il suffit qu'il y ai 2 - 3 tir en face et c'est déjà plus compliqué.
Je test en ce moment une autre  version de la Harbi, sans solos (a part le hiero, rhupert, covenant et les warcks) mais à la place en entrant une full unit de nains + attendant. Je joue la liste en trois rangs, le premier avec la ligne d'errants qui vont encaisser la première vague, juste derrière l'unité de nains qui essaie de nétoyer/slammer hors des zones ce qui est venu se mettre sur les errants, et en dernier les bastions qui interviennent généralement en dernier rideau en mid/late game pour découper tout ce qui dépasse.
L'inconvénient de cette version c'est la clock car il y a 10 pitoux de plus à gérer, mais je pense que c'est jouable en la maîtrisant bien.
je met également ma liste pour avoir un thread qui récapitule les différentes version jouées.

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Attendant Priest (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Objo:Bunker

Concernant la cavalerie j'ai mis des vengeurs (car niveau fig je les ai:s) mais je pense également tester les bringers , qui me feraient économiser 1 points et en virant les wracks, je pourrais rentrer un solos à 2 pts (merco style keil bailoch, saxon pour du pathfinder, madelyn corbeaux (11 de cmd avec la Harby et +1 au starting dice.. à réfléchir)

juju:
Ça marché toujours pas Madelyn hein ^^

J'ai oublié un truc les bringers sont toujours pathfinder !

Titi:
<MOD Il serait bon d'éviter les abréviations façon SMS, tel que demandé dans la charte.

Merci d'avance.
/MOD>

azoxystrobin:
J'ai eu le plaisir de voir une variante de cette liste en action.
Le flame bringers sont excellentes: entre guided hand et crusaders call elles ont un bon threat range, mais évidemment elles servent surtout à écranter la Harbinger.
Un autre petit détail c'est Anastasia di Bray, particulièrement efficace si l'adversaire survit au 2e tour.

En dehors de ça c'est assez standard:
Un Devout parce qu'il faut bien utiliser les 5pts de WJ.
Un Hierophant pour soigner ou sorts moins chers, et fear of god à portée 12.
Des wracks parce que 10 focus n'est jamais assez, en plus on peut les mettre ou on veut, pas de soucis de placement
Double bastions et le bastion seneschal, pour tanker.
Un knight exemplar seneschal qui ne mourra jamais, elle peut le martyr pendant sa phase de maintenance, donc lol nope pas mort! Au pire il conteste, au mieux il marque des points.
min errants avec ua et errant seneschal, parce que les forets c'est surfait.
min zealots + ua aussi, parce que oui, si on va prendre de trucs difficiles à tuer, on va tout mettre.
Nicia, encore un solo intuable.

juju:
Ca marche pas le truc Du Seneschal hein :).
Les zealots why not mais pas 6 pts ça fait beaucoup pour le coup

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique