WARMACHINE/HORDES > Factions de Warmachine

Choix de première faction

(1/7) > >>

Skadi:
Bonjour à tous.
Ayant (re)découvert Warmachine très récemment, j'ai décidé de me lancer cet été dans l'aventure. Cependant, j'ai du mal à me décider pour une faction, pour plusieurs raisons. D'abord car un ami pourrait vouloir tester le jeu lui aussi, d'où un intérêt pour nous d'acheter la boite deux joueurs pour commencer à monter nos armées. Ensuite car parmi les factions de Warmachine, si je devais débuter seul, j'hésite assez fortement entre le Khador (dont j'aime beaucoup les figurines, notamment celles de troupiers), Cyriss et des Mercenaires du thème de Lael, les trois simplement pour des raisons esthétiques plutôt que de style de jeu, car d'après ce que j'ai lu, ça change quand même fortement selon le Warcaster. Et comme je ne comprend pas toutes les différences entre les 'Casters en dépit des lectures que j'ai pu faire, je ne sais pas ce qu'il vaut le mieux acheter.

Du coup, si mon ami souhaite jouer lui aussi (sachant que le Protectorat de Menoth semble l'intéresser) nous conseillez vous d'acheter la boite pour deux joueurs ?

Et s'il ne souhaite finalement pas le faire, quelle faction pensez-vous qu'il soit le plus "simple" à prendre en main pour un nouveau joueur ?

ZergSpirit:
Une autopromo me parait adéquat ici : http://www.mediafire.com/listen/rwckgir5j9kr2lv/edb9.mp3

Il s'agit d'un podcast justement sur le sujet 'Choisir son armée'.

Voir le topic ici => http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14669.0.html

Luffy76300:
Si les deux faction vous intéresse pourquoi pas prendre la boite duo.

Maintenant il faut savoir quand ce moment il a la all-on-one khador qui est sortie et que je te recommand car absolument rien est a jeter hormi le double kit spriggan/démolish/desvatator mais qui est quand meme bien sinon pour moi si je doit conseiller une boite a acheter cest bien cette boite là.

Pour les menoths je connais un peux moins mais pareil dans la boite all-on-one qui est sortir aujourd'hui si je me trompe pas elle est aussi super

Et en général les boite all-on-one mérité de claqué un peux plus quil n'êtes prévue mais avant d'acheter autre choses tu a le temps car les parties,quand tu commence fond 11pts,15pts,25 et 35pts et les boites vont jusqu'à 35pts!
A la limite acheté un second warcaster permet juste de varier la façon de jouer la même liste.

Skadi:
Merci pour vos réponses. Je vais tenté d'écouter le podcast le plus tôt possible (de toute manière j'ai le temps avant de pouvoir acheter les boites)  ;D !

kaal:
Honnêtement, fonce sur la boîte deux joueurs. Les livret de règles (ça t'en fait deux en plus si tu es bilingue) et les figurines rendent vraiment très très intéressante cette boîte si vous voulez vous y mettre tout les deux.
Rien n'empêche d'acheter non plus les all in one qui sont aussi vraiment bien foutu, et avec un livret de règle aussi. Mais... Pour commencer à deux, je conseil tout de même le kit d'initiation. Tu aura un petit livret de quelque page avec les règles simplifiée, qui permettent une entrée en douceur dans le monde de warmachine et vous aurez des armée de moins de points, peut être plus facile à prendre en mains pour des débutant.

Après, si tu a les sous, j'ai envie de te dire prend toi quand même la all in one de l'armée qui te plaît. C'est une belle promo et  malheureusement ça part vite ^^
Si tu préfère commencer en douceur, en partageant les frais avec ton pote, kit 2 joueurs. J'en ai été très satisfait cité hordes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique