WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
charge ratée volontairement
Tza:
Imaginons ce cas là :
5 wolf riders veulent utiliser assault sur Tartarus et un autre truc derrière, mais ils ne veulent pas rentrer dans sa zone de cac pour ne pas avoir à faire le test à 8 qui peut poser problème.
Est-ce qu'ils peuvent bouger de façon à arriver dans une formation de ce genre ?
Le premier wolf charge le truc derrière.
Le deuxième charge Tartarus sans rentrer dans sa zone de cac.
Les autres ne peuvent pas l'engager sans entrer dans sa zone de cac, ils viennent donc volontairement taper contre le premier pour rater leur charge mais quand même bénéficier du tir d'assaut en terminant à moins de 5ps de Tartarus.
Est-ce que c'est possible, en sachant qu'au moment de la déclaration de charge la figurine est orientée vers un point qui l’amènerait à 0.5ps de Tartarus mais qu'elle n'y arrive pas à cause d'une figurine sur le chemin ? Je ne vois rien qui empêche de rater une charge volontairement dans les règles, mais on m'a dit que c'était impossible lorsque j'ai eu le cas à l'APAV.
ZergSpirit:
Ca fonctionne.
Et je dirais même plus, c'est beau!
spiff:
--- Citation de: Zerg-Spirit le 20 mars 2015 à 12:12:38 ---Ca fonctionne.
Et je dirais même plus, c'est beau!
--- Fin de citation ---
Je confirme. ;D
vitzerai:
ça fonctionne mais pas dans le cas que tu donnes: tu dois aussi faire le test si tu as tartarus dans ta zone de cac donc celui qui est derrière qui te permet de faire le train déclenche le test, pour ne pas avoir à le faire il aurait fallut avoir un autre truc entre vous deux pour rater ta charge et ne faire que l'assaut
Conar le Barban:
Le deuxième n'a pas le droit de s'arrêter avant d'avoir fait tout son mouvement (vu que la cible de sa charge n'est pas dans sa zone de mêlée), donc t'as intérêt à bien avoir calculé la distance entre lui et Tartarus.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique