WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

charge et avance normale sur une unité

<< < (2/2)

vitzerai:
je sais,  mais a mon avis, ce qu'il voulait faire c'était en faire charger certain, en faire courrir d'autre et faire une avance pour pouvoir engager ceux qu'il ne voyait pas et leur apprendre que la vie s'achève souvent avec un coup de hache. ;)

totorisback:
Oui les attaquants avec pathfinder et reach pouvaient engager de l autre côté de la forêt avec une avance tactique .

Feldun:

--- Citer ---Cependant il existe des situations où tu ne peux ni charger, ni courir, alors que tu as reçu l'ordre de Charge/Course. Par exemple en étant KO et en sacrifiant ton action pour te relever. Dans une situation comme celle-ci, les troupiers concernés font en effet une simple full advance/avance tactique puis leur activation se termine immédiatement.
--- Fin de citation ---

En fait non.

Si tu ne peu pas courir, ou charger, car tu as du te relever ou sacrifier pour une autre raison, tu dois rester sur place.
Comme tu as sacrifié quelques chose, et que l'action de charge ou de course nécessite le mouvement ET l'action.

Et que ton unité DOIS courrir ou charger, pas d'avance possible.

Allan255:
Sauf que si tu a reçu l'ordre de course mais que tu as sacrifier ton action tu as le droit à une avance tactique.

Macallan:
Il y a une petite subtilité dans l'ordre de charge. Que l'on puisse charger et/ou courir, ou pas, chaque troupier choisit s'il veut charger ou courir. Puis, s'il ne peut pas suivre l'option choisie, les règles de charge et de course disent ce qu'il doit alors faire.

En pratique il ne sera de toute façon pas possible de faire une advance suivie d'une attaque.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique