WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Colosse : LDV et ciblage

<< < (2/2)

Ialo Nanto:

--- Citation de: Nicoco le 22 mars 2015 à 22:54:24 ---
--- Citation de: Conar le Barban le 22 mars 2015 à 22:39:24 ---La latéralisation ne demande que la présence de la cible dans le bon arc, mais n'impose pas de contrainte sur la façon dont la los est tracée.

Donc si la cible et dans l'arc gauche et que tu peux tracer une ligne droite de socle à socle, tu peux lui tirer dessus.

--- Fin de citation ---

C'est bien ce que je pensais. On m'a donné tord. Et j'ai perdu à la clock globale au final...

Bref. Au moins je suis fixé désormais

--- Fin de citation ---

Navré pour toi Nicoco, nous sommes nombreux à avoir interprété la règle de la mauvaise manière. Moi même jouant un colosse, j'appliquais la règle de ligne de vue par "fenêtre de tire" et non avec l'intégralité du socle de la figurine comme on le fait pour toutes les autres figurines du jeu !!

Mr gob:

--- Citation de: Ialo Nanto le 23 mars 2015 à 08:45:07 --- non avec l'intégralité du socle de la figurine comme on le fait pour toutes les autres figurines du jeu !!

--- Fin de citation ---

Justement avec toutes les autres figurines du jeu on fait les ldv avec l'intégralité du socle  ;) Seulement il faut que la ligne qu'on trace d'un socle à l'autre finisse dans l'arc avant de la figurine!

Jack:
Navré Nicoco  :-[ j'espere que tu ne m'en tiendra pas rigueur et que ton colosse est réparé après sa chute

Antigroddur:
Euh.... Je n'ai pas de LOS dans l'arc gauche mais j'en ai une dans l'arc droit. OK. Donc je tire avec l'arme de gauche. Pas cohérent,ça. Je pense que les deux conditions doivent être acquises pour pouvoir faire feu. La règle dit qu'on ne peut cibler qu'une figurine située dans l'arc de l'arme.

GRUXXKi:

--- Citation de: Antigroddur le 23 mars 2015 à 09:59:14 ---Euh.... Je n'ai pas de LOS dans l'arc gauche mais j'en ai une dans l'arc droit. OK. Donc je tire avec l'arme de gauche. Pas cohérent,ça. Je pense que les deux conditions doivent être acquises pour pouvoir faire feu. La règle dit qu'on ne peut cibler qu'une figurine située dans l'arc de l'arme.

--- Fin de citation ---
Si c'est cohérent, tu la voie de ton œil droit, ça n'empêche pas de tirer dessus avec ton arme de gauche....

Sujet mainte fois débattu et connu, je ferme.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique