WARMACHINE/HORDES > Khador
Deux armées pour initier
Lucius Forge:
--- Citer ---Normalement une bonne démo, tu montres à deux joueurs comment ça se passe, et ils peuvent refaire une partie derrière presque sans avoir besoin de toi.
--- Fin de citation ---
Oui ... enfin non, c'est un poil utopique là.
Pour butcher je n'ai que lui et eSorscha en plus de pSorscha. J'ai bien un Vlad3 en attente de montage mais j'ai peur que ce soit un peu raide :p Si je récupère un vlad ça sera mieux (ou une autre faction au prêt, encore mieux :p).
Retirer les unités je ne vois pas en quoi ça explique le jeu tout de même, parce qu'on est bien d'accord qu'on joue bien moins de warjack que d'unité ? En mettre peu, les limiter, comme je viens d'essayer de faire en passant à 10pts, ok. Mais les supprimer, c'est un peu de la non-initiation :x
SunHunter:
Quand un débutant à compris ce qu'était :
- La phase de maintenance, contrôle, activations
- Le déroulement d'une activation
- Les mouvements spéciaux (charge/course et pourquoi pas slam/piétinement)
- La gestion du focus
- La gestion d'une attaque
... alors tu peux rajouter les unités/solos en littéralement 30 secondes d'explications. Si tu essaie de les inclure dès le début, tu brouilles toutes les pistes de compréhension du fonctionnement des activations, et tu signes pour 20 minutes de démo supplémentaire et un risque de perdre tes joueurs en cours de route.
Warmachine c'est un jeu qui fonctionne autour d'une poignée d'éléments très simples, mais qui ensemble interagissent de façon (très) complexe. La bonne démo, c'est AMHA celle qui se contente de montrer ce qui est nécessaire pour apprendre le reste.
Tout dépend de ton public et du temps que tu as pour chaque démo bien sûr. Ce qu'on te dit là, c'est la méthode qui ne foire pas, quelque soit ton public. :)
SunHunter -
Enfoiré2Pigeon:
Perso, JACK m'a fait commencé en Battlegroup. (ce qui rejoint l'idée de Gruxxi et Sunhunter)
Cela permet de connaitre les automatismes de bases, les gestion de focus, déplacement, l'importance des zone de contrôle, lancer un sort et charger plutôt que de courir, les prises spéciales des warjack...
D'où l'importance d'avoir 2 types de Jack un axer close et l'autre tir.
Et puis il y a une notion importante, c'est celle du temps. Tout les jeux de tactiques n'impose pas une clock.
Dès que les automatisme rentre, on peut envisager de jouer en 15points.
Allan255:
Pareil.
Commence par des séquences de jeu simples avec juste les stats de base : avancer, taper, marquer les dégâts.
Ajoute le focus, les sorts.
Passe en mini-partie avec caster et jacks.
Un truc pratique peut être de préparer des cartes simplifiées en ayant enlever tout ce qui ne sert pas (règles spéciales inutiles, commandement, sorts sans utilité car ciblant des warbeasts)
Etape deux, mélange Focus / Furie
Etape trois, solos et unités
Etape quatre, cavalerie, battle-engine et colosses
Lucius Forge:
Bon j'ai fait les 2 listes 10 points et ça a bien roulé malgré une demi tonne d'explication avant la partie (normal le jeune n'avait jamais joué au moindre jeu de fig).
Je vais essayer quand même de récupérer un Battlegroup d'une autre armée pour faciliter les explications.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique