WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Le Forcebook VF de vos rêves!

<< < (7/8) > >>

SHWTD:

--- Citation de: Allan255 le 27 mars 2015 à 09:22:30 ---
--- Citation de: SHWTD le 26 mars 2015 à 12:30:43 ---
--- Citation de: SunHunter le 26 mars 2015 à 12:06:17 ---Des livres de 300 pages avec tout le fluff et toutes les références (y compris les merco recrutables). :D
Pour moins de 20€. Plz thx.
SunHunter -

--- Fin de citation ---
Avec une figurine offerte aussi. :)

--- Fin de citation ---
Non, le bouquin offert avec le starter d'armée  ;D

--- Fin de citation ---

HAHAHA !
On offre déjà le bouquin de règles déjà à Noël et tout le temps avec les packs d'armées à 35 points. :)

PIP, la représentativité des forums est contestable statistiquement mais tu tiens le bon bout. Nous avons vendu 400 Cygnars. 400 Khadors. Notre point mort est à 500. Ce que nous atteindrons d'ici la fin d'année seulement.

Sur un bouquin, le plus cher est la traduction. Grosso modo 10% du prix public du coût à elle toute seule. Il y a aussi les royalties à verser à PP (10% du prix public), la marge magasin, le coût du papier, de la mise en page, des relectures...

En l'état, soit on rogne sur la qualité (soft cover et grammage moins important des pages), soit sur le contenu (moins de texte), soit sur le prix (on augmente de 25% le prix pour atteindre le point mort plus rapidement).

Effectivement, il y a la solution de faire des bouquins comme GW :
- le bouquin normal, super cher, ou ni l'éditeur ni la boutique ne font d'argent dessus.
- le bouquin collector ou l'éditeur fait un peu d'argent dessus et la boutique quasiment rien non plus.

Nous cherchons à mettre en avant l'univers. Parce que quand on rentre dans une boutique, avant de regarder le contenu d'une boîte de gurines, on va regarder l'univers par le biais du bouquin. Mais les bouquins, soyons clairs, ne sont (dans tout jeu de figurine actuel) qu'un support marketing pour vendre le produit principal : les figurines.

N-o-N-o:
"_ Bah alors, c'est quoi ce bouquin Skorne ? Vous nous aviez habitué à mieux"

"_ On s'en fiche, ça coûte cher, et c'est juste là parce que les zolies images sont publicitaires."

Franchement, en tant que fan du jeu, je me sens un peu insulté.

Nefer:

--- Citation de: SHWTD le 27 mars 2015 à 14:43:28 ---
En l'état, soit on rogne sur la qualité (soft cover et grammage moins important des pages), soit sur le contenu (moins de texte), soit sur le prix (on augmente de 25% le prix pour atteindre le point mort plus rapidement).
--- Fin de citation ---

Je ne sais pas si ca dérangerait tant de monde que ça un livre un peu moins qualitatif, j'imagine que vous avez fait des études la dessus...

--- Citation de: SHWTD le 27 mars 2015 à 14:43:28 ---Effectivement, il y a la solution de faire des bouquins comme GW :
- le bouquin normal, super cher, ou ni l'éditeur ni la boutique ne font d'argent dessus.
- le bouquin collector ou l'éditeur fait un peu d'argent dessus et la boutique quasiment rien non plus.

--- Fin de citation ---

Le bouquin collector édition limitée super cher, c'est clairement une idée pourrie, GW en use et abuse, et plein de joueurs GW viennent chez PP/VG  ;D

--- Citation de: SHWTD le 27 mars 2015 à 14:43:28 ---Nous cherchons à mettre en avant l'univers. Parce que quand on rentre dans une boutique, avant de regarder le contenu d'une boîte de gurines, on va regarder l'univers par le biais du bouquin. Mais les bouquins, soyons clairs, ne sont (dans tout jeu de figurine actuel) qu'un support marketing pour vendre le produit principal : les figurines.

--- Fin de citation ---

Encore heureux, le livre c'est du bonus.
Après warmachine est fait de telle sorte, que d'avoir un accès papier à l'ensemble des références, c'est super utile pour monter des listes/stratégies, se donner envie, etc.
Si c'est qu'un support marketing, il doit être le plus complet possible, sinon il ne vas pas supporter grand chose  :P

pip:

--- Citation de: SHWTD le 27 mars 2015 à 14:43:28 ---Notre point mort est à 500.
Sur un bouquin, le plus cher est la traduction. Grosso modo 10% du prix public du coût à elle toute seule. Il y a aussi les royalties à verser à PP (10% du prix public), la marge magasin, le coût du papier, de la mise en page, des relectures...

--- Fin de citation ---

Ca vous laisse pas beaucoup de marge.  :(

Solkiss:

--- Citation de: pip le 27 mars 2015 à 15:36:16 ---
--- Citation de: SHWTD le 27 mars 2015 à 14:43:28 ---Notre point mort est à 500.

--- Fin de citation ---

Ca vous laisse pas beaucoup de marge.  :(

--- Fin de citation ---

D'où une baisse de la "qualité" des forcebook, 400 de chaque c'est pas beaucoup et comme VG a pas vocation au mécénat (il y a des mecs qui dovent manger derrière les gars), normal qu'ils changent de stratégie.

En tout cas, le Cygnar, c'était une tuerie, le Khador c'était une tuerie ... j'ai pas encore acheté le Skorne parcque j'ai déjà le forcebook VO, et Gargantuans, et Exigence, et l'aurtre dont j'ai oublié le nom ... donc la valeur ajouté pour moi est moindre.

Par contre, ce qui est sur c'est que ça reste quand même de la boulette pour tout nouveau joueur skorne francophone pour le surcout par rapport au forcebook VO.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique