WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

charge réussit et attaque magique

(1/3) > >>

vitzerai:
petite mise en situation: deux battle mage chargent la meme figurine et arrivent tout les 2 en contact, le premier touche avec l'une de ses deux attaques et fait beat back enlevant par la même la cible de la charge du corps à corps du second. n'étant plus engager et ayant quand même réussit sa charge (à la fin de son mouvement il était bien au contact de sa cible), peut il faire son habilité magique sur la cible de la charge ou une autre?

John McForester:
Être engagé n'empêche pas de faire des attaque magiques.

Effectuer une charge implique par contre d'utiliser ton action de combat pour des attaques de mélée uniquement.

vitzerai:
merci, dc je ne peux pas gagner 3 ps de portée grace à ça  ;)

Nylithbzh:
plutot que de créer un autre topic et vu que c'est raccord avec la charge :

Je charge une fig a moi avec Caine2, est-ce que je peux utiliser Gatecrash (pour aller me placer vilement pret de ma vrai cible ) avant de balancer un pruneau sur la cible initiale de la charge ?

vitzerai:
si ta charge est réussit,  tu peux car à la fin de ton mouvement de charge, tu étais en contact de la cible de ta charge donc ton activation ne se termine pas et que tu as le droit de lancer un sort avant de faire ton action de combat. a moins que tu ne soit toujours en contact de la cible de ta charge, tu ne lui tapes pas dessus sinon elle prend le premier pain.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique