WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

explosivo, ce magnifique sort !

<< < (7/7)

manu74:
boarf, le thread date d'il y a un mois en fait, si il y avait eu du nouveau par rapport a l'etat des lieux precedent, je pense qu'ils auraient dit quelque chose quand meme...
de toute facon en l'etat on prend le dernier ruling et on arrete de se prendre la tete, meme s'il date d'il y a 4 ans.


--- Citer ---The rules for Explosivo aren't exactly the most intuitive, so there's often a lot of confusion about how it works, what it affects, what can benefit from it, etc. In an effort to save people from having to explain how it works every time someone comes asking, I figured I'd just lay it out here:


• A model directly hit (i.e. the targeted model being hit by a successful attack roll) by an attack under the effect of Explosivo suffers damage from a Magical Weapon and any other effect of the weapon or attack (i.e. Sniper, Powerful Attack, Thrown Weapon, etc.). Damage rolls against a model directly hit can be boosted normally.
• Models under the AOE, either native (i.e. Buster, Spew Fire) or as a result of Explosivo, that were not directly hit suffer only a blast damage roll and no other effects, save effects that specifically affect blast damage (i.e. Bombs Away). These damage rolls do not count as having been made by a weapon with the Magical Weapon ability. Blast damage rolls that are a result of an Explosivo attack cannot be boosted.
•Spray attacks gain no benefit from Explosivo, be it AOE or Magical.
•Models making Special Attacks (i.e. Carpet Bomb, Scattershot, Both Barrels) receive no benefit from Explosivo.
•Effects like Artillerist that modify the attack roll or deviation of an AOE attack work in full when applied to ranged attacks made under the effect of Explosivo.
--- Fin de citation ---

c'est un beau bordel quand meme ! comment ils veulent que les adversaires s'y retrouvent ?  ::)

Hybrid Son Of Oxayotl:

--- Citation de: Allan255 le 27 mars 2015 à 12:02:13 ---C'est plutôt clair. Les figurine dans les AOE prennent un "blast damage roll" ... et c'est TOUT.. un blast damage roll pur, qui ne vient pas de l'attaque, qui n'est pas lié à la figurine qui a fait l'attaque, qui n'a pas ciblé, qui n'est pas magique,  ... juste un blast damage roll ... rien d'autre. L'AOE de l'attaque sert juste à déterminer qui va se prendre le "blast damage roll".
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas ce que je comprends de la règle.
Si une figurine est tuée par l'explosion, elle compte comme ayant été tuée par une attaque ennemie, par exemple, d'après moi. Si on suit la version que tu exposes, alors non. Mais je ne vois rien dans l'énoncé actuel de la règle qui laisse penser que ce jet de dommage n'est pas lié à l'arme, et j'ai même envie de dire que la formulation « L'arme devient ADE 3 » montre que l'ADE est explicitement liée à l'arme.

--- Citation de: Allan255 le 27 mars 2015 à 12:02:13 ---Ou formulé autrement : le tir devient AOE, en suivant les règles normales d'AOE les figurines se prendraient un dégât de blast magique corrosif boostable etc ... mais en fait on enlève tout pour ne garder que le blast damage.
--- Fin de citation ---
C'est aussi ce qu'on m'a dit sur le forum de Privateer Press, mais je suis un peu perplexe face à cette notion de « effet autre qu'un jet de dégât d'explosion ». Pour moi, un jet de dégat d'explosion boosté reste un jet de dégât d'explosion. Il n'est donc pas annulé par une règle qui n'annule pas les dégâts d'explosions.

--- Citation de: Allan255 le 27 mars 2015 à 12:34:34 ---Sauf le dernier post qui ressemble étrangement a une question posée ici ...
--- Fin de citation ---
Parce qu'il a été posté par la même personne, avec le même avatar que sur les forums de Victoria Games ;D. Rien de bien étrange, donc.
Je me demande d'ailleurs si je devrais y rajouter la question de savoir si une figurine touchée par une ADE explosivo qui est tuée compte comme étant tuée par une attaque ennemie, ou pas.


[edit]En fait, je pense que tout le problème vient du fait que « effet », ça n'est pas un termes de jeu bien nettement et clairement défini (si je ne m'abuse) et que ça ouvre à toutes les interprétations. Donc mauvaise formulation. Du coup ça serait cool d'avoir un nouvel errata, plus clair cette fois.[/edit]

Renan:
Au fait, si l'arme a déjà une AOE, la seconde partie du sort avec l'AOE n'est pas prise en compte et donc les blasts sont magiques ?

Allan255:

--- Citation de: Renan le 28 mars 2015 à 21:23:05 ---Au fait, si l'arme a déjà une AOE, la seconde partie du sort avec l'AOE n'est pas prise en compte et donc les blasts sont magiques ?
--- Fin de citation ---
Non, c'est juste la partie devient AOE 3 qui est ignorée. La partie nulle tu la gardes  ;D

Et en relisant (encore une fois)

--- Citer ---Models in the AOE other than the model that was directly hit suffer blast damage rolls but do not suffer any other effects of the attack
--- Fin de citation ---
je change d'avis sur ce que j'ai dit. Le "any other effects of the attack" m'incite à penser que le blast damage provient bien de l'attaque.

Pour le reste, bonne chance pour avoir une explication, mais je doute que PP revienne sur cette question vu qu'il y a eu un ruling.

Macallan:
Je n'ai pas tout relu, mais voici quelques réponses.


--- Citer ---Donc trois questions :
-le type corrosion est il un effet de l'attaque ?
-le boost de hot shot est-il un effet de l'attaque ?
-le dé supplémentaire de dégât est-il un effet de l'attaque ?
--- Fin de citation ---

Le type Corrosion affecte toute l'AOE.
Pas de Hot Shot car il ne modifie pas spécifiquement les blast damage. Tout ce qui modifie spécifiquement un blast damage, ainsi que focus:boost, fonctionne sur Explosivo.
Pas de Continuous effet.
Pas d'Erosion.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique