WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
DTC 2 : premières ébauches...
Tangohuria:
J'adore.
Je verrais bien le dernier feat cygnar avec "armor piercing" sans la précision "à distance" pour laisser un peu plus de place au cac.
(commencer à préparer la fig ... ;D )
Kaelis:
Déjà, bravo pour le boulot accompli! C'est franchement impressionnant!
De mon côté, quelques remarques:
- Pour le profil type Pirate, je pense que tu peux le passer à DEF 14 ARM 14 pour faire un profil un peu différent en Cryx et en Merco, et transformer le Cutlass en Hand Weapon pour qu'il y ait une synergie rigolote avec Hawk (plus optionnel ça, à toi de voir).
- A la fin d'une partie, tu proposes d'augmenter les statistiques offensives (MAT/RAT) ou défensives (DEF/...) de notre warcaster. Du coup, pourquoi ne proposer que la DEF comme moyen de défense customisable? Pourquoi pas l'ARM? La seule façon de l'augmenter, c'est de gagner des parties. Dans mon cas, comme je vais jouer un Rhulic plus basé sur l'ARM que la DEF, je suis un peu embêté ^^
- Sur les Rhulics toujours, en dehors du Soldat, personne n'a d'intérêt à changer d'arme de corps à corps pour celles proposées: l'Arcanist tape déjà aussi fort et le Forge Guard plus, avec Reach en prime.
- Sur les Mercenaires Humains, je suis pas sûr que le feat Manoeuvres Défensives soit très approprié pour la faction (où l'ARM moyenne est 11 ^^), par contre tous les autres sont vraiment topissimes niveau rapport fluff/idée de base/mise en application. Ils devraient t'embaucher chez PP!
Du coup, en fonction de la date, j'en serai en Rhulic, et full Searforge qui plus est ;). Dommage qu'il y ait si peu d'unités de Morrow, sinon je serai venu avec une Duelliste de Morrow!
gtsoul:
J'adore, je suis fan du concept.
Joss:
Pour les minions :
Les profils me semblent bien équilibrés, y a un vrai choix à faire parmi les propositions.
Pour les sorts, j'ai rien à dire, c'est vraiment pas mal.
Les feats sont énormes !! ;D
Edit : j'espère juste que je serais disponible à la date qui sera proposée ! :)
Titi:
Déjà, merci à tous de vos commentaires ! :)
--- Citation de: ezekiel259 le 30 mars 2015 à 10:51:11 ---Je verrais bien le dernier feat cygnar avec "armor piercing" sans la précision "à distance" pour laisser un peu plus de place au cac.
--- Fin de citation ---
En fait, j'avais fait une première version du Feat où tous les copains gagnaient Armor Piercing mais c'était bien trop violent (comme me l'avait fait remarquer Fedmahn). Je pense aussi que donner Armor Piercing aux warjacks cygnaréens sur leur première attaque de mêlée serait trop fort. J'imagine bien ce que donnerait Armor Piercing avec une attaque de charge de Ol' Rowdy suivi de ses deux copains Stormclads sur un warcaster (genre mis au tapis juste avant par un des nombreux moyens de le faire) ou sur un Colosse. A mon avis, ce n'est pas tout à fait dans l'esprit classique de la façon de jouer Cygnar. La thématique est plus dans l'attaque à distance (et l'électricité, d'accord... mais on a déjà des warcasters sur ce thème et j'ai essayé d'éviter de trop orienter les constructions de liste).
--- Citation de: Kaelis le 30 mars 2015 à 10:55:20 ---- Pour le profil type Pirate, je pense que tu peux le passer à DEF 14 ARM 14 pour faire un profil un peu différent en Cryx et en Merco, et transformer le Cutlass en Hand Weapon pour qu'il y ait une synergie rigolote avec Hawk (plus optionnel ça, à toi de voir).
--- Fin de citation ---
Pfff... pris en flagrant délit de copier-coller... c'est que je suis une grosse feignasse, moi ! ;D
Tes propositions me paraissent acceptables. ;)
--- Citation de: Kaelis le 30 mars 2015 à 10:55:20 ---- A la fin d'une partie, tu proposes d'augmenter les statistiques offensives (MAT/RAT) ou défensives (DEF/...) de notre warcaster. Du coup, pourquoi ne proposer que la DEF comme moyen de défense customisable? Pourquoi pas l'ARM? La seule façon de l'augmenter, c'est de gagner des parties. Dans mon cas, comme je vais jouer un Rhulic plus basé sur l'ARM que la DEF, je suis un peu embêté ^^
--- Fin de citation ---
C'est avant tout parce que je me suis dit que la MAT/RAT/DEF s'améliorent avec de l'entrainement alors que l'ARM que par une modification du matos... Je n'y ai pas du tout réfléchi en terme de possibilités de jeu. C'est vrai que ça provoque un peu du favoritisme pour ceux qui se basent sur la DEF. Je vais y réfléchir.
--- Citation de: Kaelis le 30 mars 2015 à 10:55:20 ---- Sur les Rhulics toujours, en dehors du Soldat, personne n'a d'intérêt à changer d'arme de corps à corps pour celles proposées: l'Arcanist tape déjà aussi fort et le Forge Guard plus, avec Reach en prime.
--- Fin de citation ---
Je zyeute ça et j'en re-cause.
--- Citation de: Kaelis le 30 mars 2015 à 10:55:20 ---- Sur les Mercenaires Humains, je suis pas sûr que le feat Manoeuvres Défensives soit très approprié pour la faction (où l'ARM moyenne est 11 ^^), par contre tous les autres sont vraiment topissimes niveau rapport fluff/idée de base/mise en application. Ils devraient t'embaucher chez PP!
--- Fin de citation ---
C'est vrai que j'ai surtout pensé aux Boomies et aux Ogruns comme bénéficiaires mais je n'ai pas vérifié quels contrats pouvaient les embaucher. Sinon, j'imagine que les Steelhead peuvent aussi bien en profiter... mais ce n'est qu'une impression théorique. Si tu me confirmes que ce Feat a vraiment trop peu d'intérêt en merco, j'en ferai un autre.
Je ne promets pas de faire les modifications tout de suite. Il risque de se passer quelques jours avant que je puisse me replonger dedans... :-[
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique