WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
DTC 2 : premières ébauches...
John McForester:
J'ai pas tout lu mais entre ce que j'ai lu et les commentaires vus ici je me permets une remarque générale : Comment envisages-tu les casters de tir ? Entre le pirate Cryx/merco, le soldat Khador, le Bandit Trollkin, l'archer blight, j'ai l'impression que tout le monde se plaint d'avoir un tireur qui n'a comme seul avantage que de tirer sans mécanismes spécifiques liés (défensifs type prowl ou offensifs type hunter)... à mon avis une piste générale à creuser, surtout par rapport aux sorts accessibles ou non.
Ça implique aussi de réfléchir à qui sera un "super-solo de tir" et qui sera un "caster de soutien avec un pistolet pour la déconne", selon les capas et sorts que tu proposes en évolution.
Titi:
En fait, je n'ai justement pas cherché à établir de synergie évidente entre les profils et les sorts. J'ai juste essayé de typer les profils de base. Grossièrement, en un profil plutôt de mêlée, un profil plutôt de tir et un profil plutôt de magie. Même si ce n'est pas exactement vrai pour toutes les factions (parfois je me suis plutôt orienté sur reprendre des trucs spécifiques à la faction).
Donc, oui, je pense que la seconde passe que je dois faire est de vérifier que les profils sont tous aussi intéressants et avec des évolutions qui ne les fassent pas stagner. :)
En tout cas, je suis content que le sujet suscite des réactions ! Ça me facilitera le boulot de correction/amélioration.
Joss:
Tiens pour les Farrow, un p'ti psycho-surgery dans les sorts étendus ça irait bien aussi.
Sinon pour l'amélioration des jacks/beast/Battle-group, la possibilité de gagner un field Marshall ce serait pas mal :)
John McForester:
Je comprends la logique, mais fais gaffe que les profils tir / close ne manquent pas trop de synergie. Un profil de tir c'est pas un hand cannon, c'est deadeye ou hunter ::) ;)
gtsoul:
Ayez j'ai trouvé une critique : la gestion de l'ARM.
Hors exception, la moyenne de l'ARM des héros tourne à 13-14. Auquel on ajoute +2 max, si jamais ils gagnent 2 parties spécifiques. Alors qu'on peut plus facilement monter la DEF.
Certes une liche à 16ARM + stealth tient le coup (cryx-cheaté-tout-ca-^^), mais la plupart des héros risquent méchamment le one-shot de la part d'un trooper (RAT6 POW10 par exemple).
Est-ce que tu ajouterais un 4e profil (avec guerrier, l'archer et le mago) qui serait plus "tank" ? Du genre man-o-war, cataphract, bref un infanterie moyenne qui aurait +1ARM +3PV que le profil de guerrier, mais -1SPD et -1DEF ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique