WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Lylyth 3, Souffler n'est pas jouer

<< < (2/2)

Thyamath:
Je ne suis pas obnubilé par le feat, mais je le prends en compte dans ma stratégie. Je n'utilise pas des trucs nuls pour appliquer le feat, j'utilise des trucs qui, je pense, seront efficace la plupart du temps et en plus seront efficaces pour le feat. Disons que l'Angelius et Typhon (et les autres en fait) était en concurrence, et que Typhon a été choisi pour sa possibilité d'appliquer le feat largement. Je dois aussi dire que je pense que le passage de 35 à 50 me semble ici changer pas mal de choses. En 35, j'ai vraiment l'impression que les strider ne vont pas avoir beaucoup d'impact, n'étant capable que de ventiler de la troupe légère, et encore en combinant, ce qui pour le coup, reviendrait à les mettre surtout pour appliquer le feat. Les spray ont autant de poids, et les entrées qui les appliquent savent faire autre chose. Le feat permet de supporter l'absence de tarpit pour plus de force de frappe pur. En 50 je ne sais pas. Il me semble qu'en 50 il y a beaucoup plus de troupes, et qu'en conséquence ventiler de la troupe a beaucoup plus d'impact. Je manque clairement d'expérience dans ce format.

Je pense aussi que, vu la fragilité de la demoiselle, on joue sur 3-4 tours, voir moins (en 35, c'est ce qui s'est passé sur mes quelques tests), le late game devenant très dangereux pour elle. Donc le feat représente un quart de la partie ce qui est loin d'être négligeable. En 35 ma compo m'a, pour l'instant, donné l'impression d'avoir un feat aussi violent que celui de pVayl, permettant à toute l'armée de taper fort sans risque de réplique. Mais je dois avouer que je n'ai affronté qu'Orboros et Skorne. En 35 virer Typhon, ça veut dire soit moins d'impact contre la troupe, soit moins d'impact contre le lourd. En 50, il me parait effectivement moins nécessaire après réflexion, puisqu'on peut se permettre de dédier une partie de l'armée presque uniquement à éliminer un type d'adversaire.

Je vais tenter Angelius en 35, mais ça ne me parait pas approprié. Quand j'aurais l'occasion, je testerai aussi en 50 et je pense que là il a effectivement sa raison d'être, et que en raison de la présence des strider, Typhon est effectivement bien moins nécessaire.

Et il est vrai que plus je joue Typhon, plus je trouve parfois que Zuriel manque. Je trouve toutefois que Zuriel à quand même du mal à ouvrir de la lourde, et s'il tire, il ne peut pas en plus taper, ce que je trouve souvent dommageable. Quand je joue les deux, il y a généralement des phase ou je regrette que Zuriel n'ai pas la force de frappe de Typhon, ou sa versatilité au sein d'une même activation, tout comme il y a des moment où je regrette la facilité de toucher avec Zuriel.  Donc j'en reste satisfait. J'ai du mal à voir ce que vous lui reprochez, hormis le manque de pathfinder qui m'a rarement posé problème. (?)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique