J'ai faillit faire un post méchant sur les deux joueurs qui raconte leur vie pendant les 15 premières minutes de la partie, heureusement après cela devient plus sérieux. Et puis je me suis dit que j'allais lire les commentaires des autres visionneurs avant. Et j'ai bien fait !!
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu concernant le son et les discours entendu lors de cette partie.

Je pense que l'on fait tous pareil, lors d'une partie avec un ami (que cela soit en amical ou en tournois filmé). C'est vrai que l'on oubli vite la caméra, dans ce cas là, non ?

Personnellement, au début, j'ai cru que les commentaires venaient de spectateurs de la partie ?? Mais apparemment pas !? C'est un peu dommage, on a du mal à rentrer dans la game. En même temps je venais juste de visionner les parties SBTC #40 et #44, qui sont dans un environnement très calme. Cela change brutalement !!

Je pense qu'une petite gestion du son en post prod : genre baisser le volume à certain moment où les joueurs racontent "leur vie ou essaie de démoraliser l'adversaire" (ce qui est drôle quand on est sur place, mais pas en vidéo
point de vue personnel) et en ne conservent au mieux du possible que les moments où il y a des actions de jeu et/ou explications d'activations/d'actions.
Un micro déporté sur une perche en haut au milieu de la table devrait largement faire le job en faite, non?
C'est une des solutions qu'il y a de mieux avec les micros cravates. Une perche au dessus de la table.