WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

clock et ktc

<< < (3/5) > >>

SunHunter:
Écoutez, moi on me demande la règle, je vous donne la règle. Point.

Si à la table vous préférez le jouer différemment, c'est votre problème et celui de votre adversaire. Et c'est absolument pas mon problème ou celui du SR.   :D

Mais ne venez pas faire vos latins ici à dire qu'il faut déformer/interpréter/adapter/wtf parce que c'est mieux ou pas. La règle c'est la règle, et c'est pas vraiment le rôle de cette section que de dire comment vous jouez dans vos caves (je taquine).

Vitzerai est sans doute assez grand pour l'adapter de lui-même s'il trouve que c'est nécessaire ou que ça ne correspond pas à sa vision du jeu.  ;)


--- Citer ---sun hunter, et si un des dés de dégâts tombe de la table (ou est cassé) au moment ou la clock sonne?
--- Fin de citation ---
C'est pas couvert par les règles au sens strict.

Si tu me le demandes, si j'avais à arbitrer la situation, je ferais ce qui suit. Mais je te préviens je vais encore passer pour un nazi des règles  ;) :
- Si tu es dans une situation où tu as encore un choix à faire (boost ou non, choix de cible pour ton attaque ...) je stoppe tout, tout de suite. Il est trop tard pour réfléchir.
- Si tu n'as plus de choix à faire, et que tu t'apprêtes à lancer les dés / les dés sont en train de rouler / un dé est cassé, je ferait résoudre le jet en cours, et résoudre les effets immédiats obligatoires que cela implique, puis je stoppe tout, tout de suite. Même entre un jet d'attaque et un jet de dégâts s'il le faut.
Basiquement, tu mets fin à la partie dès que c'est techniquement possible, en considérant que dès le moment où le joueur clocké à de nouveau à un choix à faire, le temps est alors bel et bien dépassé et c'est donc terminé pour de bon.

Mais ça, c'est mon interprétation d'arbitre. Ça ne vaut rien.


--- Citation de: vitzerai le 01 avril 2015 à 10:14:26 ---quand tu dis "tu vérifies si les conditions de scénario te permettent de marquer et de gagner dans l'état actuel de la table sans rien toucher", tu parles bien sur d'avoir plus de points que l'adversaire et au moins 5 points?
--- Fin de citation ---
Oui c'est ça. Si ta clock se termine pendant ton tour, et que la situation actuelle de la table te permet de remporter la partie au scénario, alors tu l'emportes.
C'est typiquement pour les joueurs qui arrivent à nettoyer une zone, à la contrôler/dominer (et qui vont gagner la partie suite à ça), mais qui se clock en continuant à jouer leur tour après ça, notamment puisque tu ne peux normalement pas dire "fin de tour" et scorer s'il te reste des choses à activer.

SunHunter -

manu74:
le prend pas mal SH hein, moi je souligne juste que, contrairement au timed turn,
le death clock ne precise aucunement comment resoudre une fin de clock en court de mouvement/attaque.
il dit juste "la partie prend fin quand le temps du joueur est ecoule"...

perso je me demande si la difference entre timed turn et death clock est voulue ou boulette.
c'est des PGs qui font ca non, donc on doit pouvoir avoir une reponse logiquement ?
si c'est voulu je comprends pas la logique mais je m'incline volontiers ;)

bref si ta proposition est celle qui etaient desiree par les auteurs,
ils pourraient nous la mettre en toute lettre dans le prochain SR ? ;)



et aussi, est-ce que quelqu'un utilise timed turn dans le monde ?
toutes les videos qu'on voit sont en death clock, le WTC lui meme est en death clock non ?
ca m'a toujours paru chelou que la variante officielle soit en timed turn, alors que finalement les seules parties en timed turn que j'ai vu dans ma (courte) experience, c'etait du hardcore.

par contre je mettrais ma main a couper d'avoir vu des parties filmees par PP en death clock se terminer avec la methode timed turn, mais je suis vieux et probablement senile... une partie avec du blight contre eMorvy notamment.

vitzerai:
personnellement, si le jet d'attaque à déjà été lancer (qu'il soit encore en train de rouler ou non),  je résoudrais cela comme une attaque hors activation, c'est à dire aucun boost "payable" et je résoudrais les effets qui résultent de l'attaque ( mon problème c'est la résolution de pitch dans ce cas là)

SunHunter:

--- Citation de: manu74 le 01 avril 2015 à 11:03:26 ---le prend pas mal SH hein
--- Fin de citation ---
T'inquiète, je ne le prends pas mal, et il n'y a rien de personnel !  :D

J'ai simplement beaucoup de mal quand ça discute et chipote autour d'un truc écrit noir sur blanc.   :-\

C'est assez typique : la règle nous dit "arrêtez tout et mettez fin à la partie".
L'américain te dira : "OK j'ai perdu."
Le Français te dira : " Oui mais <insérez une raison aléatoire>, donc en fait non ? Enfin c'est pas exactement explicitement dans le détail couvert par la Loi m'sieur l'agent, donc chui innocent c'est clair !!"

Donc oui c'est un peu débile et ça ne rend pas toujours justice à la partie. Mais c'est le jeu. Et c'est pas ici qu'on discute de la meilleure façon de tordre le cou aux règles pour passer un meilleur moment.

Pour référence :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?201259-Deathclock-clocking-out-and-finishing-attacks&highlight=deathclock


--- Citation de: manu74 le 01 avril 2015 à 11:03:26 ---c'est des PGs qui font ca non
--- Fin de citation ---
Les PGs beta-testent en novembre/décembre pour avoir un large feedback, mais c'est écrit, édité et validé au final par un tout petit comité spécialiste, en interne chez PP.


--- Citer ---et aussi, est-ce que quelqu'un utilise timed turn dans le monde ?
toutes les videos qu'on voit sont en death clock, le WTC lui meme est en death clock non ?
ca m'a toujours paru chelou que la variante officielle soit en timed turn, alors que finalement les seules parties en timed turn que j'ai vu dans ma (courte) experience, c'etait du hardcore.
--- Fin de citation ---
J'ai souvenir d'un débat où PP expliquait que oui, la Deathclock était majoritaire (quasi exclusive) mais qu'imposer en format standard aux orgas et/ou aux joueurs à s'équiper d'horloges à 30 boules pas forcément faciles à trouver et pas estampillées PP pour pouvoir participer à un événement, ça n'était pas un très bon plan de communication.  ;D
Ils laissent donc le Timed Turn en format basique "bas de gamme mais facile à mettre en place". C'est pas forcément déconnant.

SunHunter -

bdrumn:
On en veut toujours plus a celui qui vous dit que vous êtes cocu qu'a celui qui vous fait cocu!

Arrêtez de vous en prendre à Sun, il ne fait que vous expliquez les règles.
Si elles vous semblent mal faites, prenez vous en à PP.

La règle de la DeathClock est bien celle qu'il vous explique.
Fin du temps, fin immédiate. Point.
Que tu sois au milieu du mouvement, au milieu de l'attaque, au milieu de ce que tu veux, c'est fini. Si le jet de dés est cassé, fallait mieux les lancer...
C'est fin immédiate. On vérifie le scénario. On range.

C'est un point de règle et les règles PP sont du wording pur et dur.
Si c'était, on fini l'activation, ou l'action ou le jet de dès, ce serait précisé.

Edth me souffle que Sun a répondu trop vite.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique