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clock et ktc

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John McForester:

--- Citation de: SunHunter le 01 avril 2015 à 10:45:13 ---tu ne peux normalement pas dire "fin de tour" et scorer s'il te reste des choses à activer.
--- Fin de citation ---

en 2014 ;)

En 2015 ce problème est réglé par la durée minimale de 15 secondes d'un tour à la place de l'obligation de tout activer. Bon, si tu arrives à dominer avec les 12 secondes qui te restaient, cette règle te permet de ne pas perdre à cause du minimum de 15 :P

En passant je suis tombé sur ce paragraphe :


--- Citer ---When scenario victory conditions are verified by both players, a player can immediately end his turn. He can do this even if fewer than 15 seconds have been used on the turn.
--- Fin de citation ---

both players? Comment c'est possible ? (les deux joueurs auraient 5 ET plus que l'adversaire, ça parait difficile...) Ce serait pas une typo qui justement devait vouloir dire "quand tu gagnes au scénar tu peux arrêter ton tour avant les 15 secondes" ?

manu74:

--- Citation de: SunHunter le 01 avril 2015 à 11:25:02 ---L'américain te dira : "OK j'ai perdu."

--- Fin de citation ---

personnellement c'est ce que je fait aussi quand ca m'arrive (et que je suis assez frais pour bien me tenir :P ).
si j'en suis la c'est que j'ai merde dans les tours avant...

par contre ca m'est arrive en tournoi, tres rarement, de tomber sur des gens qui jouent et lancent des des jusqu'a la derniere seconde, et ne concedent pas auto quand la clock fait bip.
ca a du m'arriver une ou 2 fois aussi. on est pas toujours au top en fin de partie avec le stress :-\


--- Citer ---Pour référence :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?201259-Deathclock-clocking-out-and-finishing-attacks&highlight=deathclock

--- Fin de citation ---

ah cool, en fait c'est le lien qu'on aurait du mettre depuis le debut, comme ca je ferme ma mouille et je retourne apprendre clojure :D


--- Citation de: manu74 le 01 avril 2015 à 11:03:26 ---Les PGs beta-testent en novembre/décembre pour avoir un large feedback, mais c'est écrit, édité et validé au final par un tout petit comité spécialiste, en interne chez PP.
...
J'ai souvenir d'un débat où PP expliquait que oui, la Deathclock était majoritaire (quasi exclusive) mais qu'imposer en format standard aux orgas et/ou aux joueurs à s'équiper d'horloges à 30 boules pas forcément faciles à trouver et pas estampillées PP pour pouvoir participer à un événement, ça n'était pas un très bon plan de communication.  ;D
Ils laissent donc le Timed Turn en format basique "bas de gamme mais facile à mettre en place". C'est pas forcément déconnant.

--- Fin de citation ---

et en plus j'ai des reponses a mes questions subsidiaires, merci Sun ;)
j'avais pas pense a l'aspect logistique de la chose...

SunHunter:
@McFo : Nope, il faut bien tout activer à chaque tour (mécanique du jeu indépendante du SR).

En cherchant une réponse à ton interrogation sur "verify" je suis tombé sur un topic qui éclaire ce point ET le coup des activations (page 1 pour les deux) :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?222376-Ending-your-turn-and-Game

En court, il s'agit de faire en sorte que les deux joueurs soient d'accord sur le fait que les conditions de victoire sont remplies. Genre face à une figurine qui peut contre-charger pour contester une zone, tu ne peux pas dire "j'avance, contrôle, et fin de tour avant que tu ne contrecharges pour contester, HAHA 5-0 TAPERDU HAHAHA". Les deux joueurs doivent validez le fait que les conditions sont remplies.

SunHunter -

manu74:

--- Citation de: SunHunter le 01 avril 2015 à 11:55:57 ---http://privateerpressforums.com/showthread.php?222376-Ending-your-turn-and-Game

--- Fin de citation ---

j'aime bien Psyllus qui trouve direct la "faille" du "bon bah en l'etat je gagne, je pars faire un tour, je me clocke et du coup j'active pas mes models" :)
apparemment les Australiens ressemblent un peu a des Francais parfois.

J'avais jamais realise que Dark Sentiel pouvait mettre un tel bordel en fin de partie.
De la a y penser moi meme si la situation se presente...

n'empeche j'aurai appris/clarifie plein de trucs aujourd'hui :)

John McForester:
Merci SunHunter pour le lien, fort instructif. Donc on est obligé d'activer des figurines, mais pas de passer du temps à le faire, ce qui veut dire en gros qu'après les 15 secondes on peut dire "bon bah tout forfeit", ce qui déclenche tous les effets type Scather qui traînent dans le coin...

@ Manu : oui le mec a trouvé la faille... et se fera disqualifier s'il l'utilise ;)

EDIT : même pas, ça a été rulé plus bas dans le post :


--- Citer ---Similarly, if a player's clock runs out of time they must resolve all mandatory effects (or demonstrate they are irrelevant) before they can declare scenario victory.
--- Fin de citation ---

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