MODÉLISME > Discussions modélismes
A propos des figurines féminines... (was Trouver des count as)
yool1981:
--- Citer ---Parce que ce genre de discussion possède un contexte que certains choisissent d ignorer pour se justifier, et parce qu on ne demande plus rarement a un homme de ressembler a cette representation de boeuf sous hormones pour être socialement acceptable qu on ne le fait pour le sexe opposé.
--- Fin de citation ---
Mmm je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce coup-là. Surtout pour avoir fréquenté quelques exemples de nanas pour qui ça comptait.
Après on est plus dans un culte du corps généralisé que du sexisme pur.
Par exemple, beaucoup de mes amies préfèrent regarder:
à
Même chose dans le domaine policier, elles préfèrent:
à
Bref dans un univers où les pubs de parfum masculin ressemblent à ça:
Je pense que le problème ne tient pas du sexisme pur.
Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas bien sûr. J'en ai vu des exemples récemment qui m'ont fait bondir. Néanmoins, je ne suis pas persuadé que le culte de la perfection physique actuel en soit un symptôme si évident.
Pour en revenir aux figs, je trouve les réactions de refus de jeu un peu extrêmes pour le coup.
Lucifel888:
Réponse pour un poste de la 1ière page:
doom reaveuse: j'ai peint les seins et l'entre jambe pour ne pas choquer les adversaires beaucoup plus jeune ( mineur surtout)
Ssquig:
Vraiment la classe Lucifel888 :)
Comme quoi, avec un coup de pinceau/greenstuff en + ou en -, on peut ajouter un effet tissu ou nu ...
SHWTD:
--- Citation de: yool1981 le 06 avril 2015 à 11:08:26 ---Après on est plus dans un culte du corps généralisé que du sexisme pur.
--- Fin de citation ---
A mon avis, cet argument est juste. Ce n'est pas un problème de dichotomie sexuelle. Comme je le disais, je n'ai rien contre le nu. Je n'ai rien contre les proportions hors proportions. Je veux juste que l'on ait plus de variété dans la représentation des deux sexes. J'aimerais un peu moins d'objectivisation des personnes.
Il se trouve que dans la figurine on représente plus facilement des petits, des gros, des maigres, des grands quand ce sont des hommes. Pour les femmes, la variété est un "micro-épi-phénomène". Et je trouve cela regrettable. Surtout quand la représentation outrée des B&A n'est justifiée par rien.
Ex : Les Furies Elfes noires de GW sont à poil ou presque. Elles sont canons. C'est justifié par l'historique de cette unité.
Ex : Les Daughters of the flame de PP sont toutes fines et élancées. C'est justifié par leur pratique martiale.
Contre-Ex : Quand on joue à Infinity, les mecs sont tous tankés comme des avions de chasse avec tellement de muscles que je regarde mon bide et je pleure de ne pouvoir porter leurs combinaisons de latex. Mais leurs poses sont badass. Quand ce sont des femmes de la même unité... Tiens, pourquoi cette pose ? Pourquoi penchée en avant ? Pourquoi moins d'armure sur les seins ? Pourquoi le flingue est en l'air et le torse tourné façon Veuve Noire sur le poster des Avengers ?
mathieu:
--- Citation de: SHWTD le 06 avril 2015 à 15:05:38 ---Contre-Ex : Quand on joue à Infinity, les mecs sont tous tankés comme des avions de chasse avec tellement de muscles que je regarde mon bide et je pleure de ne pouvoir porter leurs combinaisons de latex. Mais leurs poses sont badass. Quand ce sont des femmes de la même unité... Tiens, pourquoi cette pose ? Pourquoi penchée en avant ? Pourquoi moins d'armure sur les seins ? Pourquoi le flingue est en l'air et le torse tourné façon Veuve Noire sur le poster des Avengers ?
--- Fin de citation ---
Tu dois avoir une vision d'Infinity limitée à une petite poignée de figurines, parce que les nanas moins armurées que leur équivalent masculin et/où arborant une pose particulièrement lascive sont des raretés et, la plupart du temps, de vieilles figs. Par contre c'est vrai que le peintre officiel a une libido d'adolescent, parce que le nombre de tétons qu'il se démerde pour faire apparaître est juste pathétique...
Accessoirement pas la peine d'aller chercher si loin pour des exemples de manque de variété plastique. Chez PP dans leur immense majorité les figs féminines se trouvent faire partie d'unité légères, avec moins d'armure et des fringues ajustées au corps... Ce n'est pas particulièrement grossier ni de mauvais goût, c'est juste presque systématiquement bien gaulées et court vêtues. Pourtant je n'ai pas souvenir que le fluff décrive les femmes comme moins à même de manipuler la hallebarde ou d'entrer dans une armure lourde (comme le prouve la Bombardier Bombshell? Mmm, mauvais exemple peut être).
Mais effectivement si on se limite au petit échantillon des "personnages emblématiques" que McFo évoquait, on a l'impression d'un univers dans lequel les femmes sont équivalentes aux hommes (edit: ou qu'elles sont moins objectivisées qu'ailleurs)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique