WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

pHoarluk vs frenzy

<< < (2/5) > >>

spiff:
Les règles classiques de charge s'appliquent. Donc pas de charge hors ldv...
De plus le passage sur la frenzy à été eraté en vo pour pas que tu puisses volontairement rater ta charge.

Tec:

--- Citation de: spiff le 07 avril 2015 à 07:28:43 ---Les règles classiques de charge s'appliquent. Donc pas de charge hors ldv...

--- Fin de citation ---

Je confirme.

--- Citation de: spiff le 07 avril 2015 à 07:28:43 ---De plus le passage sur la frenzy à été eraté en vo pour pas que tu puisses volontairement rater ta charge.
--- Fin de citation ---

Oui, mais là n'est pas la question. Si je comprend bien l'intention Vitzerai, il veut choisir comme nouvelle cible de charge grâce à la capacité de pHoarluk une figurine qu'il ne peut atteindre d'aucune manière (on imagine facilement le cas pour un gargant). Je dirai qu'il a le droit de faire ça, en tout cas il n'y a pas eu d'errata contraire. J'ai pas regardé les décisions infernales sur le forum pp par contre.

Concernant le shredder qui charge son warlock : J'ai déjà eu le cas, c'était en partie amicale donc on avait pas d'arbitre sous la main, mais on a décidé qu'on ne pouvait pas car blood creation dit que tu ne peut pas prendre pour cible de frenzy ton warlock, peu importe qui choisit la cible de frenzy. C'est ce qui nous semblais le plus logique, ou peut-être que mes adversaires everblight sont très convaincants :P

vitzerai:
la logique et les règles sont deux choses différentes. comme je l'ai mis plus haut, la règle blood creation dit que celui qui l'a ne peut pas choisir un caster allié comme cible de la frenzy, mais dans ce cas, c'est hoarluk qui choisit (par contre pas d'attaque sur le caster car il n'y a pas de changement de controleur et c'est donc interdit par blood creation)

Tec:

--- Citation de: vitzerai le 07 avril 2015 à 15:51:53 ---la logique et les règles sont deux choses différentes. comme je l'ai mis plus haut, la règle blood creation dit que celui qui l'a ne peut pas choisir un caster allié comme cible de la frenzy, mais dans ce cas, c'est hoarluk qui choisit (par contre pas d'attaque sur le caster car il n'y a pas de changement de controleur et c'est donc interdit par blood creation)

--- Fin de citation ---

Oui, fin là j'utilise la logique des règles, pas la logique du fluff (du genre : quoi, t'es KD et toujours en shield wall ? C'est pas logique !).

Tu ne peux pas choisir comme cible de frenzy une figurine dont il est explicitement marqué dans la règle blood creation que tu ne peux pas la choisir comme cible de frenzy.

On a simplement deux interprétations différente de la règle : toi, si je comprend bien, tu dis que le fait qu'il y ait écrit "this model" dans blood creation signifie que la figurine ne peut pas faire le choix de choisir comme cible de frenzy un friendly faction warlock, mais qu'une autre figurine peut faire ce choix pour elle.

Tandis que moi je pense que le "this model" veut dire : Cette figurine ne peut pas cibler un friendly faction warlock quand elle frenzy. Point.

De toute façon ce débat n'a finalement qu'un intérêt très restreint, puisqu'on est tout les deux d'accord que de toute façon, il ne tapera pas son warlock, donc bon il y a surement une meilleure cible pour la frenzy de ce pauvre shredder  ;)

tifus:
Même si il tape pas, il a quand même le mouvement de charge qui peut emmerder le joueur blight, et/ou protéger une pièce troll (pour peu que le shredder soit encore sous le feet de absy 2 ou manifest destiny, etc..)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique