MODÉLISME > Discussions modélismes

Quelques décors, socles, figurines

<< < (10/11) > >>

Adrezo:
Les deux types de tutos ont un avantage. Et parfois une combinaison des deux est intéressantes.

Le tuto classique écrit permet de pouvoir tranquillement lire les différentes étapes. Mais le tuto vidéo lui, permet de voir les gestes dans le cas des manip délicate (scultage de la roche deans le polystyrène par exemple).

Pour le tuto que tu as posté, pas besoin de vidéo à priori.

ludmar:
Pour ton tuto moi j'aime bien.
Clair et au final même pour un décors simple ça fait pas de mal ;)

- Pour les décors Steamroll, c'est bien ça la norme?
"Les dimensions idéales sont de 3 à 6” en largeur comme en longueur."

Donc pour ma part je préfère le pdf. Qui est plus lisible et imprimable, alors qu'une video dure de l'imprimer :D

warden:
Salut et merci pour les retours.

Ok je fais rester comme ça alors :) Le prochain dans une semaine pour un truc un chouilla plus complexe ;)

Lucius Forge:

--- Citer ---Je pense qu'il vaut mieux faire des tutos décors comme ça. C'est difficile pour le lecteur de suivre une vidéo.
C'est comme pour les recettes de cuisine.
--- Fin de citation ---

C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a JAMAIS eu d'émissions culinaires à succès ... Le support ne doit juste pas être choisi pour répondre à une envie, mais pour répondre à une nécessité. "Est-ce que montrer comment coller des cailloux nécessite une vidéo ?". Ca peut le devenir si il y a un agencement particulier. Ici, le génie de la proposition c'est surtout de prendre des cailloux pour faire un mur de pierre (d'ailleurs ce serait bien d'avoir une photo des cailloux avant collage / connaitre les références éventuelles -> genre, c'est des cailloux d'aquarium ? d'allée de maison ? du gravillon ? etc ...). Pour cet angle d'attaque (tips/astuce), le but est de transmettre l'idée qu'un mur de pierre ça peut être simple à réaliser. La vidéo est superflu donc.

--- Citer ---La vidéo,  c'est mieux dans ce cas précis. Mais il faut investir dans des lunettes-caméra...
--- Fin de citation ---

Oopah, surtout dans un bon trépied.

warden:
Une commande pour une table de 60x60 modulable en 4 parties ;
Comme d'habitude plus de photos sur :

http://terramodeler.blogspot.fr/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique