WARMACHINE/HORDES > Khador

Old Witch - 50 points dans les bois

(1/6) > >>

Kaelis:
Histoire de monter enfin ce que j'ai dans les cartons/collecte depuis des années en Khador, je me suis lancé dans une petite liste avec Old Witch, l'un de mes casters préférés chez les khardes. Le but est de faire une liste assez polyvalente pour de l'amical, pas de la jouer avec une seconde liste en tournoi. Et j'en arrive à:

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Zevanna Agha, the Old Witch of Khador (*3pts)
* Behemoth (13pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)

Bon, il me manque Ayiana & Holt, mais on va essayer de faire sans.

- Behemoth, c'est un peu une évidence pour moi: il tape fort, ce qui n'est jamais inutile, et il profite de l'Augury d'OW sur ses deux bombardes. Déception par contre de ne rien avoir dans ma liste pour booster son mouvement, mais je eux balancer jusqu'à 2 Gallows/tour.

- Cylena et ses potes parce qu'avec Zephyr, c'est très fort et qu'ils pourront avoir au besoin Iron Flesh ou Weald Secrets pour faire suer leur monde. On augmente aussi le nombre de figurines capables de tirer à travers une forêt.

- Les Great Bears sont en test, je trouve que c'est un élément rapide et qui tape potentiellement très fort. A voir sur la table de jeu.

- Les Ternions sont intéressants avec cette liste, plus que les TAC de mon point de vue. Le premier cloud ira sur OW (Prowl -> Stealth), le second sur Scrapjack (Prowl -> Stealth) et le dernier sur un Great Bear, qui avancera en courant en Defensive Line sous Weald Secrets (DEF 17/ARM 16 contre le tir).

- Les Widow Makers parce que c'est chiant pour l'adversaire, la WG Infantry sous Iron Flesh parce qu'il me fallait une grosse unité sur laquelle m'ancrer. J'hésitais avec les WG Rifle Corps mais le créneau "tire pas trop mal et loin" est pris par les Nyss, alors que la WG m'apporte notamment des sprays.

Voilà, j'aime bien l'ensemble obtenu, je pense même que ça tient la route, maintenant faura attendre de voir sur la table. Bon, ceci dit, je pense pas avoir réinventer la poudre non plus  ;)

N-o-N-o:
Weald secret, c'est sympa pour camouflage, mais ça ne marchera pas contre les sprays de winterguard, les nyss hunters, les gun mages et les Mage Hunter Strike Force.

Dans mon meta, autant dire que ca sert juste pas. Mais quand ca marche, c'est sex ;) Par contre,ca donne pathfinder, et ca, c'est souvent utile, mais plus sur ses warjacks, je trouve. Vu qu'on aime les mettre derrière une forêt avec la vieille. Ayant déjà great power, et un arc node, je pense que Sylis a clairement plus sa place dans l'hypothétique autre liste.

Tu va aussi être très limite contre l'armure, ou simplement un bon nombre de heavy. Tu peux ptet considérer de caser Aiyana & holt (A là place des widowmakers ?)

Sinon, les refs sont solides et la liste bien construite.

baldur59:
C'est une très bonne liste je trouve après le seul reproche que je vois c'est:

Si tu tombes contre une armée avec beaucoup de dégât type blast tu vas souffrir , les gabarits flamme seront pas non plus tes amis.

Donc attention , la haute défense ça a payé mais beaucoup moins maintenant.

Ensuite ton manque d'arme magique peut être un vrai problème.

connetable_pa:

--- Citer --- Tu va aussi être très limite contre l'armure, ou simplement un bon nombre de heavy. Tu peux ptet considérer de caser Aiyana & holt (A là place des widowmakers ?)
--- Fin de citation ---

Il y a quelques mois, lorsque je cherchais mon second caster WTC, j'avais pensé à la Witch. J'étais arrivé exactement à la même liste, les widows sautant au profit d'A&H, et Syliss remplacé par le Marksman/Orin/Saxon

Conar le Barban:

--- Citation de: Kaelis le 10 avril 2015 à 09:53:07 ---Bon, il me manque Ayiana & Holt, mais on va essayer de faire sans.

--- Fin de citation ---
C'est quoi ce joueur mercenaire au rabais !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique