WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Test pour Rhyas en 50 pts

<< < (3/3)

vince:
Pour 9 points au lieu d'un second scythean qui rend la gestion de furie difficile, le trône fait bien plaisir avec son reach 4 et vol… Sinon , pour jouer souvent rhyas, j'ai fait le choix de ne prendre que des unités avec reach pour augmenter la threat range… Les légionnaires avec farilor sont très bien, le mini feat augmente sensiblement leur survie pendant un tour et farilor avec deux attaques combinées ça surprend toujours (et la vengeance qui fait plaisir).  Sinon je teste le boss ogrun, pas évident de le rentabiliser mais son avantage dans cette liste est qu'il sait se faire oublier..

menhir:
Très sympa le trône. Le soucis, c'est qu'il me reste que le bolt et le shredder en générateur de furie et pour le transfert et je trouve ça trop juste.
Tu donne quel rôle aux légionnaires dans une liste Rhyas? Une première ligne qui cours T1 avant de mini  feater ?

me-H-di:
C'est interessant de voir que ce post va finir par rejoindre celui sur kallus. Au final, on peut éventuellement tenter une liste Rhyas sans Heavy avec un minimum de beast (Naga, Bolt, shredder ... oui oui c'est toujours les mêmes)

Le tier 4 est fort mais "impose" typhon. Dans une liste sans heavy, ça ne tient plus.

Rhyas (+6)
Naga 5
Bolthrower 6
Shredder 2
Succubus 2

3 Warspear + UA 7
3 Warspear + UA 7
3 Warmonger 5
10 Legionnaire + UA 9
1 Croco witch doktor 3
1 Pot max 3
6 Hex Hunter 5
1 Shepherd 1
1 Shepherd 1

Je joue les warspear en mini pour plus de facilité, car les socles moyens se gênent souvent et donc j'en rentre 2 unit pour profiter des prey. Sous feat, les warspear peuvent tuer 3 fig chacun :)
Un peu de warmonger en mode garde du corps pour Ryhas en créant des zone de reach autour d'elle.
Légionnaire, HH pour remplir le pot ou profiter du tough.

Le bothrower profite de la RAT 6 de rhyas. Puis au moment opportun, poper un stinger, lui donner la MAT 8 de rhyas et foncer sur le caster adverse :)

Allan255:
J'ai joué quelques fois Rhyas en rearguard.

Globalement pour moi les swordsmen sont là pour courrir devant , créer une menace et détourner les tirs adverses. S'il y en a 1 ou 2 qui survivent ils pourront essayer de faire quelques chose.
La vrai force de frappe ce sont les Warspears et les Ogruns. Par contre il faut faire très attention à l'UA que l'adversaire va essayer de tuer en premier.
Au niveau des beast, j'ai essayé un peu Zuriel mais je n'ai pas été convaincu. Il n'a pas assez de synergie  avec Rhyas je trouve. Le Scythean très efficace avec son Reach, quand au Carnivean, avec rapport il a pour une fois une chance de toucher quelque chose avec son spray. Le Ravagore s'en tire bien aussi en profitant du bonus de Rat, et surtout de Mat si l'adversaire veut l'engager pour qu'il ne tire plus.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique