WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Premier tournoi en 35

(1/2) > >>

Lemav:
Salut à tous!
Le 01/mai a lieu un petit tournoi en boutique et ce sera mon premier; l'occasion de jouer avant le French Master que j'espère faire (mais pour ça il faudra du temps de jeu et de peinture^^)
Donc j'y vais en mode "décomplexé", et après avoir bien ingurgité tous les tacticas de Manu (à qui je dis un grand merci pour tout ce qu'il fait pour la communauté Blight^^) je ponds ceci:
Du PTargrosh
 - avec la double beast lourde,
 - le rideau de lego qui mourra bien volontiers,
 - le spawning pour faire de la light des copains / proies qui mourront
 - les warspears + UA parce que ça arrache bien ces bestiaux.

Avec le feat de PT et le Vessel il y a de quoi jouer une attrition honnête AMHA

Petite carence, je me prive de tout ce qui est tir, pourtant bien puissant en everblight... mais:
- je n'ai pas de ravagore...
- l'infanterie qui tire (striders) n'entre pas vraiment en synergie avec le reste (PT et le vessel) car ils risquent d'opérer loin devant.

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Thagrosh, Prophet of Everblight (*5pts)
* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)

Le seul soucis est que j'ai peur pour le transport de mon angelius (en cours de montage / peinture) et que rien que pour cela j'envisage de ne pas le jouer. Or, je n'ai pas d'autres "heavy" pour lors (hormis un chassis pas complet de carni sup mais sans les cartes de scythean / ravapour le proxiser et une boîte de neraph / seraph mais qui n'est pas non plus montée et qui ne me vends pas du rêve à 35 pts)

Pour le moment je n'ai fait que 2 parties en 35 avec la liste proposée ci-dessus, j'ai eu la réussite de gagner les deux vs PSorcha et PKaya; constat sur les 2 parties:
- l'angelius a été une menace qui a forcé mes adversaires à éloigner leur heavy (khador) / tout faire pour l'empêcher de charger (Orboros); hormis ça il n'a rien fait sur les parties (pas d'impact physique; le psychologique a suffi)
- je n'ai pas eu l'occas d'utiliser le feat de Targrouchou; le carni et l'angelius ont survécu aux deux parties...
- Targrou en question fait définitivement peur à mes potes: avec l'animus du carni il monte à 20 d'armure au close: il a vu des charges se casser les dents sur lui^^
- les warspears avec +2 force ET hunter ça ne fait rire personne non plus!
- sur un malentendu, les frappes combinées des lego survivants arrachent des moitié de beast, ce qui est honnête pour une troupe à 6 points.
- le Spa Ves: joué en wysi, je n'ai fait pop que du shredder (déjà très bien pour tenacity et rabbit) n'ayant pas de harrier; les corpse token s'accumulent très vite!

tifus:
J'aurai mis le scythean à la place de l'angelius moi... J'avoue.
Pour le reste j'aime bien.

menhir:
Tout comme tifus.

Tagrou a fait ses preuves avec ce genre de liste

Lemav:
Oui, merci pour vos retours.
En effet je sentais que l'angeliys était le "maillon faible" de la liste. Le hic c'est comme je le dis que je n'ai pas d'autres beast lourdes. Kit Scytean / Rava à acquérir  donc  ;)

Pour la liste il me semblait bien que ça allait. Reste plus qu'à bien la jouer. 8)

alain:

--- Citer ---Or, je n'ai pas d'autres "heavy" pour lors (hormis un chassis pas complet de carni sup mais sans les cartes de scythean / ravapour le proxiser
--- Fin de citation ---

Normalement je participe, tu veux que je t'amène une carte de Scythean au passage ? :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique