ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

Spectre Chasseur Nq 59

<< < (4/4)

totorisback:
Tu as un paragraphe en double

Dans le titre de topic tu devrais mettre la VO.

elric:
MàJ
Fin du second chapitre.
Correction effectuée.

Information complémentaire,

Le Lord Lich Tenebrus surveille les Esoteric Research
Le Lord Lich Fulmenus, lui surveille les Necromantic Research.

Source: Superiority p. 151

Au passage, si l'on peux me confirmer que c'est bien Fulmenus. J'ai 2 entrées et 2 orthographes différentes.

Information complémentaire,

LÉGATAIRE DELESLE - PATRONNE DE LA NÉCROMANCIE ET DE LA MORT
Delesle suivit la voie de Thamar dès son plus jeune âge, et montra une aptitude naturelle pour la nécromancie, après avoir tué et ranimé ses deux parents à l'âge tendre de 10 ans. Elle devint prêtresse de Thamar sans mentor et sa maitrise de ma magie de nécromancie était légendaire.

Elle fut la terreur du Temple de Menoth pendant l'essentiel de son existence, agissant comme une cauchemardesque révolutionnaire dans les Milles cités. On connaît peu d'histoire de morts-vivants datant d'avant cette époque et on croit qu'il est possible que Delesle ait inventé seule l'art de la nécromancie. Si cela semble improbable, elle n'était pas avare de son talent. Certaines rumeurs prétendent aussi que Delesle aurait eu un rapport avec l'antique épée Witchfire, en aidant à la créer ou en l'exhumant du lieu où elle reposait. Bien que la plupart des individus pensent que l'origine de cette lame est plus récente, d'autres affirment que ce fut peut-être l'instrument de son ascension finale. Selon la légende, elle s'empala sur la lame noire afin de transcender les limites de la chair.

La Leg. Delesle est la divinité patronne des nécromanciens. Tous les individus maléfiques fascinés par les pouvoirs de la mort lui rendent hommage et son nom est la clé de bien des rituels visant à animer des thralls [nécro-serf]. le Shroud [Suaire] s'intéresse particulièrement à tout ce qui touche à sa vie et à son œuvre, et enquête à chaque fois que l'on entend parler des ses manifestations.

Guide des personnages p. 222

Le Shroud [Suaire]

Ce septum modeste mais populaire se concentre sue la corruption des morts plutôt que sur celles des vivants. Bien des prêtres de Thamar sont attirés par la nécromancie et aiment réanimer les morts, trouver d'anciens grimoires de nécromancie, et travailler avec des magiciens et des ensorceleurs qui partagent ces penchants. Bien des membres de ce septum sont d'anciens magiciens ou sont plus ou moins familiarisés avec la magie profane.

Les membres du Shroud [Suaire] sont isolés et difficiles à contacter, excepté si l'on utilise des intermédiaires particuliers. Pour leur travail, ils ont besoin d'avoir des cadavres à proximité, de préférence ceux qui n'ont pas reçu des sépulture sanctifiée. Il sont attirés par les endroits où des meurtres ont été commis ou qui sont hantés par des esprits sans repos. Ils utilisent un glyphe complexe tracé dans l'air pour se reconnaitre entre eux. Le glyphe signifie "mort réanimé" en alphabet Telgesh, et c'est aussi le symbole de la Lég. Delesle;

Le Shroud [Suaire] a aussi pris la responsabilité de protéger les reliques maudites de Thamar et des légataires. Ses membres ont caché un certain nombre de ces objets et leur ont donné des gardiens morts-vivants. Les membres de haut niveau du Shroud [Suaire] sont en contact avec des morts-vivants doués de leur propres volonté et concluent fréquemment des pactes mutuellement avantageux avec ceux-ci.

Source: Royaume d'Acier, Guide des Personnages p. 220 - 221

--- Citation de: Raksis Bhaalsan le 15 avril 2015 à 12:06:01 ---Un grand merci monsieur le Melnibonéen  :) :) :) :) (tiens, j'y pense, les Melnibonéens ressembleraient plus aux Iosiens ou aux Nyssiens de ton avis?? À aucun des deux je pense, parce que les enfants de l'Île aux Dragons ne partagent pas les mêmes valeurs avec les Elfes de Caen... bref.)

--- Fin de citation ---

Elric fut le second cycle que j'ai lu, juste après La Ballade de Pern de Mc Caffrey et avant celui de Corum.
Je parle d'un temps où je ne connaissais pas internet  ;)

Il m'a assez marquer pour que j'utilise son nom lors de mes premiers pas sur le net  :P

elric:
MàJ
Troisième chapitre

elric:
MàJ
Quatrième chapitre

elric:
MàJ
Dernier chapitre.

Bonne lecture  :)

Navigation

[0] Index des messages