COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[WAS: ITALIAN MASTERS] Rendre les listes en avance ou pas.
Hao:
--- Citation de: Cyriss-adept le 15 avril 2015 à 13:59:27 ---Ben avec le format Forward Komander y'a pas d'erreurs en principe, et à moins d'insinuer que les français sont tous des menteurs et des tricheurs il suffit de sanctionner lourdement les joueurs négligents en cas de soucis histoire de discipliner tout le monde...
--- Fin de citation ---
Y'a qu'à, faut que. Mon expérience me dit le contraire, t'en fais ce que tu veux après.
J'insinue pas que les français sont tous des menteurs et des tricheurs, faut lire les choses et pas essayer de les déformer dès que possible. Je pense que nous, latins, n'avons pas la même culture que eux, anglo-saxons, sur ce sujet.
C'est même pas de la mauvaise foi car je suis plutôt intéressé par le sujet en plus. Si un orga veut tenter l'expérience, qu'il fonce. Si c'est pas trop loin de chez moi, je viendrais ! Bah oui, pourquoi devrions-nous tous suivre le même modèle ?
yool1981:
--- Citer ---- S'il y a des joueurs qui n'ont pas 5 ans de tournois dans les pattes mais qui veulent se préparer en avance pour progresser, on les emmerde.
--- Fin de citation ---
Je comprends l'argument. Néanmoins, je m'aperçois que préparer les appariements en avance sur un tournoi individuel n'apporte pas tant que ça. Je l'ai fait dans mes premiers tournois et à chaque fois, je suis tombé sur les caster/warlocks dont je ne me rappelais plus (je sais pas vous mais je retiens plus facilement la Harby que Amon par exemple, ou bien eAsphy que Scaverous). Et pourtant, d'après certains, je suis limite autiste en termes de mémorisation.
Du coup, la non publication des listes ne paraît pas si terrible que ça, surtout si le tournoi est un peu souple sur les durées de parties. On a en général le temps de bien expliquer ses cartes à un éventuel adversaire débutant.
Guiguiscout:
Quand les joueurs donneront correctement leurs listes sans AUCUNES FAUTES, un mois à l'avance, on pourra se demander si ça vaut encore le coup de les demander...
Sinon le jours même c'est trop galère : "Ah bah je vais changer ça, mais j'ai pas la fig'/elle est pas peinte" et que le gars te regarde avec les yeux du Chat Potté de Shrek... Merci l'ambiance :/
John McForester:
--- Citation de: yool1981 le 15 avril 2015 à 14:46:43 ---
--- Citer ---- S'il y a des joueurs qui n'ont pas 5 ans de tournois dans les pattes mais qui veulent se préparer en avance pour progresser, on les emmerde.
--- Fin de citation ---
Je comprends l'argument. Néanmoins, je m'aperçois que préparer les appariements en avance sur un tournoi individuel n'apporte pas tant que ça. Je l'ai fait dans mes premiers tournois et à chaque fois, je suis tombé sur les caster/warlocks dont je ne me rappelais plus (je sais pas vous mais je retiens plus facilement la Harby que Amon par exemple, ou bien eAsphy que Scaverous). Et pourtant, d'après certains, je suis limite autiste en termes de mémorisation.
Du coup, la non publication des listes ne paraît pas si terrible que ça, surtout si le tournoi est un peu souple sur les durées de parties. On a en général le temps de bien expliquer ses cartes à un éventuel adversaire débutant.
--- Fin de citation ---
Je parle pas que de mémoriser. Maintenant il y a WHAC et j'ai les stats de tout à portée de pouce (enregistrer les listes adverses dans WHAC c'est la vie !), mais à un moment quand je préparais mes match-ups je notais sur la liste tout ce qui est important : spell list capas et feat des casters, distances de menace (buffs compris), DEF, ARM, et capas principales de tout. Avoir tout ça sous les yeux de manière plus condensée que des cartes, ça aide. Mais ça demande du temps de préparation (alors qu'au pire, une liste adverse se rentre en 5 minutes sur WHAC pendant le déploiement adverse)
yool1981:
--- Citer ---Sinon le jours même c'est trop galère : "Ah bah je vais changer ça, mais j'ai pas la fig'/elle est pas peinte" et que le gars te regarde avec les yeux du Chat Potté de Shrek...
--- Fin de citation ---
Comme pour un take back en somme :p.
Et comme pour un take back, si le règlement est full paint c'est Niet.
--- Citer ---Je parle pas que de mémoriser. Maintenant il y a WHAC et j'ai les stats de tout à portée de pouce (enregistrer les listes adverses dans WHAC c'est la vie !), mais à un moment quand je préparais mes match-ups je notais sur la liste tout ce qui est important : spell list capas et feat des casters, distances de menace (buffs compris), DEF, ARM, et capas principales de tout. Avoir tout ça sous les yeux de manière plus condensée que des cartes, ça aide. Mais ça demande du temps de préparation (alors qu'au pire, une liste adverse se rentre en 5 minutes sur WHAC pendant le déploiement adverse)
--- Fin de citation ---
Je faisais ça quand j'avais du temps libre :P . Ca m'a jamais aidé à gagner plus quand même.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique