Auteur Sujet: Master VF 2015 [50pt]  (Lu 5279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Master VF 2015 [50pt]
« le: 17 avril 2015 à 22:58:17 »
Bon comme on s'emmerde un peu ici depuis le retour du master italien (sans dec vous postez jamais rien), voici mes listes pour le master français, donc avec débrief toussa toussa, mais avec le défi idiot de SHWTD du coup j'y vais un peu à la zob:

Rahn -6
Imperatus 12
chimera 6
Syllys 2
Skerryth 5
Narn 3
Eyriss2 3
MHA 2
MHA 2
arcanist 1
stormfall archers 5
MHSF+ commander 10
Battlemages 5

Ravyn-6
Discordia 10
housegard thane 2
Ayana & Holt 4
arcanist 1
Nayl 2
infiltrators+souless 9
Eyriss 3 3
MHSF+ commander 10
riflemen+UA 10
stormfall archers 5
« Modifié: 18 avril 2015 à 02:24:33 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : Master VF 2015 [50pt]
« Réponse #1 le: 17 avril 2015 à 23:51:48 »
Bravo pour le défi, tu ne le regretteras pas !

Ravyn-6
Discordia 10
housegard thane 2
Ayana & Holt 4
arcanist 1
Nayl 2
infiltrators+souless 9
Eyriss 3 3
MHSF+ commander 10
riflemen+UA 10
stormfall archers 5

Je jouais une liste similaire il y a quelques années. Et je me plaignais justement de ne pas avoir une troupe comme les infiltrators pour nettoyer. Du coup, elle envoie carrément du steak cette liste, pour moi.

La liste Rahn, j'aurais mis 2 packs d'archers et des battles mages... Mais bon. :)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Master VF 2015 [50pt]
« Réponse #2 le: 18 avril 2015 à 02:29:39 »
Citer
Je jouais une liste similaire il y a quelques années. Et je me plaignais justement de ne pas avoir une troupe comme les infiltrators pour nettoyer. Du coup, elle envoie carrément du steak cette liste, pour moi.
C'est ma liste habituelle sauf que là y'a des aménagements pour Nayl, normalement y'a un colosse et c'est beaucoup plus confort dans certains match ups, là j'ai l'impression que Ravyn est toute nue sans son gros copain.

Citer
La liste Rahn, j'aurais mis 2 packs d'archers et des battles mages... Mais bon. :)
Y'a une unité de battlemages, j'ai juste oublié de la taper, 2 c'est trop parce que cela crée une nemesis à la liste, les tricks anti magie font d'autant plus mal au cul qu'il y a plus de mages, de plus cette orientation est résolument offensive et orientée assassinat ce qui est beaucoup plus marrant à jouer, si je veux jouer 2 unités d'archers je sors Ossyan.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : Master VF 2015 [50pt]
« Réponse #3 le: 18 avril 2015 à 15:41:03 »
Meh, les archers, c'est toujours toujours bien ! Toujours !

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Master VF 2015 [50pt]
« Réponse #4 le: 19 avril 2015 à 02:57:23 »
Les archers c'est bien, en abuser ça craint! Plus sérieusement, le seul endroit où je peux gratter c'est les MHSF, mais je préfère les garder et pour les assassinats, et pour gérer des saletés qui filent x ou y bonus planqués derrière une rangée de trous de balles, et ça me fait un plus gros volume de tir. En outre ça aide à casser jacks et colossaux au close quand ils ont pris du lourd dans la courge. Par ailleurs ils peuvent me servir à squatter des zones, ça reste du 14 en DEF stealth, il faut quand même investir des moyens conséquents pour les virer et comme j'ai plein de solos pénibles, j'aime autant avoir un autre truc qui peut focaliser l'attention durablement, le fait de choisir les sens de déviations augmente considérablement la durée de vie de tout ce petit monde.
C'est une liste très orientées assassinat, qui est capable de surprendre par son impact, et pour le coup Rahn est sympa à jouer dans cette config, merci Imperatus! voilà un jack qui a apporté du sang neuf dans le gameplay.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Master VF 2015 [50pt]
« Réponse #5 le: 18 mai 2015 à 20:21:53 »
Eh bien sans trop de surprises ça a été la cata, comme pressenti les aménagements de la liste Ravyn ont bien plombé son potentiel, pas tant à cause de Nayl que j'ai envoyé à l'abbade pour pas me plomber davantage mais le manque du gros s'est fait cruellement sentir à chaque fois, d'autant que j'ai eu à la jouer 5 fois à cause des match ups qui étaient plutôt ceux dévolus à la miss.

1° partie contre Feyall, le pauvre, qui sort Halley1 double colosse, un très bon match up pour Ravyn habituellement. Comme il joue un stormwall et galleon j'opte pour la destruction du stormwall en priorité, j'y passe pas mal de ressources mais les MHSF au close et Disco chargé comme un mulet achève le travail. Sur l'autre flanc je lance les MHI à l'assaut balayant tous ses solos de soutien petit à petit et mettant la pression sur Gastonne au fur et à mesure que l'étau se resserre, l'obligeant à rester loin du Galleon ne lui permettant pas d'allouer de focus. Sans killbox Halley reste en fond de table se contentant d'électrocuter les figos trop proches du stormwall quand il était là, puis du galleon. Une fléchette d'Eyriss 3 manque de tuer Gastonne le laissant à 1 PV, et le journeyman est obligé de se dévouer pour tuer Nayl. Sans le stormwall Ravyn commence à dominer la zone ennemie. Le galleon entre pour contester car j'ai déjà 3pt, je joue la sécurité un tour, puis finalement je rush sur la seconde zone pour aller scorer les dernier points. A 4-0 Feyall tente le tout pour le tout et approche avec Halley pour balancer des bolts sur mon caster qui la laisseront à 4PV grâce à un gros jet de dg, il tente de finir au galleon qui me touche et me tue, jusqu'à ce que je lui rappelle qu'il ne bénéficie pas du aiming bonus car il est au close, son jet pour toucher étant insuffisant, il tente les deux autres tirs que lui autorisait sa batterie latérale mais 10 à 2D c'est pas évident, je score donc le dernier point qui met fin à la partie.
5-0 au scénar 29 pt de poutre. Victoire en trompe l'oeil, comme je le disais à Feyall j'étais venu en mode à la zob et je me faisais pas trop d'illusions, malgré ce résultat j'ai dû m'exposer beaucoup trop et la pression du colossal m'a manqué.

2° partie contre TEC il sort sa runes of war, c'est match up que j'ai déjà bien pratiqué et je m'en suis sorti par le passé qu'avec 2 casters, que je jouais pas, du coup je sais parfaitement à quoi m'attendre. J'opte pour Ravyn en espérant qu'Eryss 3 me laisse une micro opportunité. J'arrive à scorer 2 pt mais j'arrive pas à faire assez de dommages, les MHI sont montés sur le flanc droit pour éliminer les quelques runeshapers qui traînaient, dans l'absolu ça a marché puisque je score grâce à ça. Sur l'autre flanc c'est plus compliqué, j'essaye d'en tuer autant que je peux, je traîne dans la zone avec les MHSF histoire de contester le plus longtemps possible, et les riflemen ne feront pas de miracles même en combinant les tirs, quand ses beasts entreront dans la dance c'est pas Discordia qui sera d'un grand secours, et c'est à peu près ce qui s'est passé. J'ai pourtant réussit à me ménager une LDV sur Doomshaper avec Eyriss mais j'étais trop court, j'aurais dû lancer snipe et tenter le tout pour le tout mais c'était pas évident de trouver des LDV avec d'autres tireurs et les quelques MHSF qui restaient faisaient un peu léger. Il a mis un earthborn dans ma zone qui avait le mauvais goût de présenter un terrain aquatique, j'essaye de le liquider avec Ravyn sous vortex of destruction et des archers qui tirent dessus en brutal damage, mais sa trop haute def combinée à sa résistance ne me permettent pas de faire grand chose, c'est dommage car nombre de ses beasts directement utiles sont frénétiques ou trop chargées le tour suivant. Le earth born tente un coup de boule qui rate, il peut s'acheter une attaque normale qui touche à 10, ça touche et ça tue. Je cherchais surtout à prendre du point, je visais plus la victoire à ce moment là mais c'est moche quand même.
2 PC 8pt de poutre...Eh oui c'était pas très adapté. J'aurais peut-être dû jouer Rahn, bon nombre de ses tricks ne fonctionnent pas contre cette liste mais en visant exclusivement l'assassinat sur un malentendu y'avait peut-être moyen. Un imperatus est si vite arrivé...
3° partie contre Cryx Factory. Je me doute qu'il va jouer Vlad 3, j'opte pour Rahn. Vu le scénar ce sera bâche au centre et j'ai des arguments. Il joue le premier et avance, sur mon flanc droit je lance le chimera en avant et arc node un force hammer avec Rahn sur les greylords montés, j'en tue 1 et je blesse le second en le mettant KD. je lance le shield sur Imp qui va tenir le centre face à l'arrivée des Ulhans. Les MHSF packés à droite avance pour partie et campent pour l'autre et déciment une première unité de doomreavers, les archers tentent d'alourdir la note sur les greylords avec un succès mitigé. De l'autre côté mes deux assassins échouent à violenter Fenris, le premier parce qu'il chie dans son froc et le second parce qu'il touche pas. Narn lui va déglinguer un doomy puis saute entre un autre et un Ulhan menaçant directement Vlad, je compte un peu sur ma def 15. mes HSBM sur ce même flanc son bien useless donc se cachent derrière un mur en attendant d'être utiles. Skerryth va payer de sa personne pour s'interposer entre les MHSF et les greylords. Mes assassins se font tuer, Narn aussi, apparemment la haute def c'est un truc qui fait chier que moi, les ulhans avancent (dash c'est fort quand même), le MOW dragoon s'acharne sur mon chimera, les survivant des greylords tuent skerryth et pas mal de MHSF. Je choisis alors l'option assassinat, car les MHSF ne tuent pas tous les greylords, que je suis sous la menace directe du dragoon sous dash et Vlad n'a pas encore featé, du coup les archers tuent des ulhans, Rahn TK Imp pour le rapprocher sa cible, il est chargé à bloc, peut charger gratos grâce à mon objo et a reçu le renfort de patate du mécano. Eyriss 2 qui avait snipé un doomy le tour d'avant courre pour disrupt Drago avec son pouvoir passif. Les HSBM continuent à déglinguer de l'Ulhan, Imp s'élance met une saucée sur Drago, puis side step sur Vlad, lui colle une deuxième patate boostée qui le laisse à 5PV et en feu, et je rate l' attaque additionnelle boostée. Le feu lui enlève un PV supp, et il charge Rahn.
0 PC, 17pt de poutre. J'ai pas osé la tenter de peur qu'imp ne soit pas sur un bon axe de charge et manque de portée, mais j'avais l'option de slammer Drago dans Vlad les mettant tous les deux KD et là c'était plié, c'est une défaite un peu frustrante parce que tu te ménages des opportunités de KTC qu'on voit pas arriver, mais t'es toujours plus ou moins obligé de t'en remettre à la providence parce que t'as des jets moyens à faire pour être efficace.
4° partie contre Zorg encore du Cygnar, je sais qu'il sortira pas ECaine contre de l'elfe et il sort EStryker, je choisis Ravyn. Il joue en premier et se planque avec ses solos derrière un infran, il avance de manière assez timorée avec le reste blindé par ses buffs. Du coup j'envois les MHSF sous snipe en featant lui coller la pression, ils vont esquinter un peu Stryker et tuer le squire, archers et fusiliers se placent ainsi que disco, les MHI avancent en direction des curés et de la black 13. Ses cavaliers entre en lice et font pas mal de dommages dans les MHSF, de l'autre côté il fera quelques pertes dans les MHI. Je lance la charge sur la black 13 et sur les curés, Eyriss esquinte l'objo sans le détruire, je me reforme après avoir tué 2 membres de la black 13 et quelques religieux. Les fusiliers combinent leurs tirs pour rajouter des pertes. disco et les archers réduisent les cavaliers. Les survivants vont finir les MHSF et old rowdy va éclater Disco, les curés survivants font ce qu'ils peuvent pour juguler les MHI. Je finis les cavaliers et je me lance à l'assaut du jack sous vortex of destruction, je comptais pas forcément le détruire, encore qu'en touchant tout je mettais 35pt de dg en moyenne, mais là je suis en dessous de tout, le tour précédent avait déjà été pas top à ce niveau, mais bon je tente le KTC et c'est ça ou me faire charger, je combine les tirs des riflement, à peu près 2/3 de l'unit sur le dernier black 13 au close avec 2 MHI, et avec le reste sur un pipin qui me bloque le passage car le but est de dégager les MHI pour agresser Stryker. Ca passe, les MHI avancent le premier de dos a 2 att à 6+, l'autre 2 à 8+, je passe qu'une attaque qui fait 5 PV. On vérifie le cdt d'EYriss et celui qui touchait à 8+ était pas en command range, j'avais oublié de bouger Eyriss très légèrement, mais bon vu le résultat pas vraiment de regrets. Comme j'ai fait que 12PV à Rowdy ça fait paf! Pastèque.
0PC, 22pt de poutre. Là encore le manque du colosse s'est fait sentir, que ce soit pour cacher le caster, rajouter du tir lourd avec une menace importante, ou de la patate pour ventiler la cav, voir l'éventuel critique de galette sur les curés histoire de leur apprendre à se packer, du coup encore une fois faut prendre des risques, s'exposer, et encore une fois c'est frustrant d'aller chercher des tricks trop classes pour KTC et se vautrer.

Deuxième jour Gwen avec EFeora, il ne pouvait décemment pas jouer Harbinger contre des elfes. Du coup je choisis encore Ravyn. Il avance prudemment, je fais pareil, je sais que j'aurai qu'un tour avant de me faire spammer par les daughters et les fanatiques. je charge autant de filles que je peux avec les MHI, puis voyant que Feora est à portée de snipe feat and go je le tente, Ravyn ne fera aucun dommage au tir, les MHSF 6PV, et Disco va carrément rater son tir, et les quelques riflemen à portée ne feront pas non plus de dégâts en tir combiné. Le KTC était pas évident mais avait des chances de réussite assez honnêtes pour être tenté, derrière je pouvais pas encaisser le SPAM sans y laisser beaucoup de plumes et j'aurais fini par me faire niquer à l'attrition. Là encore le colossal aurait pu être déterminant, déjà parce que le KTC en était facilité d'autant (s'il avait touché on en revient toujours à cela), mais j'aurais pu planquer Ravyn efficacement, Disco c'est un peu léger pour planquer un caster derrière, du coup même en cas d'échec mon sort était pas scellé, le caster blessé ça se joue beaucoup moins agressif en plus. Là le reckonner me touche, me fait très mal malgré ma gross ARM, et me file -2 def, du pain béni pour le judicator.
0PC, 3 pt de poutre. Ca a été rapide du coup, tant mieux comme ça j'ai pu aller dormir un moment dehors, parce que la nuit avait été courte.
Enfin la dernière contre Naranja dont je pressens qu'il va sortir sa liste avec les 9 unités de filles de la flamme. Du coup je sors Ravyn encore une fois. Il avance à balle avec tout, j'ai un seul tour d'attrition du coup je le prépare méticuleusement, je feate immédiatement et j'avance pour sortir de la killbox au plus vite et fait avancer à balle Disco avec locomotion, j'en profite pour gunner un peu, les MHSF autour de Ravyn campent puis défouraillent pratiquement tout le flanc gauche, laissant une poignée de survivantes dont une unité en fuite, profitant du swift hunter ils forment une cage autour de Ravyn. Les archers vont distribuer des galettes sous snipe et augmenter les pertes. Les MHI ont chargé au centre et nettoyé tout ce qui pouvait l'être et se rapprochent de Tyrra grâce au reform. Disco avance et balance un spray qui tue encore une poignée de pitous, les riflemen qui ont le +2 en mvt du thane s'avance et nettoient tout ce qu'ils touchent autour des MHI et sur le flanc gauche qui pourrait les menacer. Naranja vient de perdre au bas mot un bon tiers de son armée sinon plus. Les MHI se font balayer, il en reste peu, les riflemen se font spammer, ainsi que les MHSF. Les MHSF combinent pour éliminer les dernières soeur de la flamme mais ne parviennent pas à tuer Nicia la laissant à 2 PV. les archers continuent à distribuer les galettes, les riflemen se débattent au close, et Holt dérouillent les gonzesses qui traînent autour de lui. Là j'ai le choix entre tuer Nicia et prendre mon premier PC. Je choisi de la tuer parce que je peux pas me permettre de la laisser traîner dans mon dos, mais ce faisant je me killbox. Mais je la tue après 4 tentatives ratées, Disco fonce vers l'objo ennemi. Tyrra commence à prendre le large les filles tentent d'esquinter Disco, d'autres tuent des riflemen et le thane, enfin une bande fonce pour coincer Ravyn dans la killbox. Je nettoie à coup de MHSF et attaques combinées, mais surtout je tire sur mon caster qui a campé son focus à grand coup d'archers de dos qui ont eux-mêmes campés, et je les tues toutes sauf une, du coup je rush sur le flag, je prends ma free strike qui fait rien, et je marque mon premier point. Les dernières soeurs ont éliminé les riflemen et Holt mais demeurent les MHSF et les archers pour les gérer, un autre groupe entoure Ravyn. Je suis plutôt bien car Tyrra ne peut échapper à Disco sans se killboxer, et me débarrasser des connasses autour de mon caster serait pas trop compliqué avec tresher et/ou le coup des galettes utilisé juste avant. Malheureusement j'ai perdu un temps fou à planifier chacune de mes activations parce que j'avais pas le droit de faire de la merde du coup il me reste à peine plus de 1min30, je tente le KTC, je lance locomotion, Disco se rapproche à balle de Tyrra avec 3 focus, puis charge booste la touche et la laisse à 2PV, je fais ma deuxième attaque et rate, il reste 30 sec, je concède la partie à la clock, même si en principe je survis aux attaques des connasses je concède la partie à la clock, parce que 30 sec m'auraient pas suffit pour faire un truc décent à mon activation.
1PC une trentaine de pt de poutre je crois.
Avec le colossal je sais même pas comment Naranja pouvait se sortir de ce match up. Du coup on peut dire que jouer Nayl a été un gros sacrifice et un sérieux motif de frustration, eh ben SHWTD je peux te dire que ça valait plus comme sacrifice.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : Master VF 2015 [50pt]
« Réponse #6 le: 18 mai 2015 à 21:55:54 »
Envoie moi un mail, je vais t'en donner plus parce que tu as tenu ton pari.

Mais clairement, ton problème ce n'est pas Nayl. ;)
En revanche, je vois dans ton CR la même frustration qui m'avait fait passé en Cryx : besoin de faire 7+ tout le temps, qui fait que soit on explose tout, soit on se fait déboîter.
« Modifié: 18 mai 2015 à 21:58:06 par SHWTD »

Hors ligne Naranja

  • Membre
  • *****
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Master VF 2015 [50pt]
« Réponse #7 le: 19 mai 2015 à 09:07:02 »
Perso j'ai kiffé jouer contre toi ! Parce que je pense que tu es un putain de bon joueur ! Quand je t'ai vu réfléchir à comment tu allais faire ton premier tour, je savais que j'allais me faire ramoner ! La partie est clairement pour toi :) A charge de revanche !

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Master VF 2015 [50pt]
« Réponse #8 le: 19 mai 2015 à 16:54:56 »
Merci! je peux te  dire que c'est le genre de match up qui te pousse dans tes retranchements parce que tout ce monde à def 15 faut gérer, c'est dur!

Citer
Mais clairement, ton problème ce n'est pas Nayl. ;)
Ce sont les aménagements faits pour le rentrer, j'ai mis un moment à raffiner ma liste ravyn, si je lui ai collé un colossal c'est pas pour rien. Quand j'ai vu que Pagani avait joué la même j'étais plutôt fier, d'ailleurs je lui ai piqué le souless, je jouais un arcanist, mais j'ai tout de suite pigé l'intérêt sur Cryx.

Citer
En revanche, je vois dans ton CR la même frustration qui m'avait fait passé en Cryx : besoin de faire 7+ tout le temps, qui fait que soit on explose tout, soit on se fait déboîter.
J'ai envie de te dire que ça dépend des spells du prochain caster pour savoir si y'a de l'espoir  ou pas ^^!
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Tyrion

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 682
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Master VF 2015 [50pt]
« Réponse #9 le: 20 mai 2015 à 14:33:29 »
Je pense quand même que Ravyn est plus safe avec le Colosse, mais j'aime bien ta liste. Je ne la jouerais jamais, car je trouve qu'elle a des match up tranché (comme skorne, Troll,...) mais elle me plait...

Enfin, apparament elle n'est quand même pâs très efficace

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Master VF 2015 [50pt]
« Réponse #10 le: 20 mai 2015 à 17:05:20 »
Citer
Je pense quand même que Ravyn est plus safe avec le Colosse, mais j'aime bien ta liste. Je ne la jouerais jamais, car je trouve qu'elle a des match up tranché (comme skorne, Troll,...) mais elle me plait...

Enfin, apparament elle n'est quand même pâs très efficace
Là j'ai fait de la place pour rentrer Nayl, mais jamais je jouerais ça sans une bonne raison, c'est trop peu secure. Les match up tranchés Ravyn les a de base, d'où la nécessité d'un bon pairing.

Citer
Enfin, apparament elle n'est quand même pâs très efficace
Ravyn ou la liste? Parce que la miss je la ressors sans problème avec ce que je joue habituellement, elle est diablement efficace. La liste ici c'est naze mais j'ai été obligé....
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Tyrion

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 682
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Master VF 2015 [50pt]
« Réponse #11 le: 21 mai 2015 à 13:06:30 »
Je parlais de la liste, il n'y a pas assez de mécanisme de défense à mon avis

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Master VF 2015 [50pt]
« Réponse #12 le: 21 mai 2015 à 19:08:58 »
Là oui on est bien d'accord.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.