WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
French Master 50 pts
Seii:
--- Citation de: Dibbouk le 18 avril 2015 à 12:54:35 ---J'aime l'idée d'Imperatus avec Issyria.
--- Fin de citation ---
Thank Dibbouk, c'est bien ce duo qui me donne encore envie de jouer issyria. ...
--- Citation de: Zerg-Spirit le 18 avril 2015 à 12:59:25 ---
--- Citation de: Seii le 18 avril 2015 à 10:13:56 ---... vyros en mode "tétra-chiée" de griffon ...
--- Fin de citation ---
Il est temps que je fasse une sortie sur ce point.
Le terme "tétra-chiée" que j'entends parfois prononcé notamment par mon amis Nono, est un terme faux.
En effet, il est issu, je le crois, d'une mauvaise prononciation du terme "téra", un préfixe du système international d'unité (http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9ra).
Tetra ca veut juste dire 4.
Donc, soyons fort tous ensemble. Stop à la téra-chiée, et oui à la téra-chiée!
--- Fin de citation ---
Hey Hey, figure toi mr zérg que cela m avait aussi interpellé lors de l écoute d un de vos podcast. .. et puis je me suis dit que le terme "une chiée" qui dans ce cas sous entend "beaucoup " ou encore "plein" ne pouvait être mis encore plus en avant qu avec un préfixe suggérant la multiplication. ... donc la "tétra-chiée" ou le "quatre fois plein" me paraissait bien approprié au "p'tain ça fait beaucoup de griffons, nan . .??" Donc oui moi j'suis un partisan de la tétra-chiée avec Evyros... ;)
J adore quand les forums de gurineux mix étymologie française et terme scatologique.... on sent bien le débat qui peut bien finir ::) ;D
@ + seii...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique