COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Debrif] Nantes DDRU 19 avril 2015
Enfoiré2Pigeon:
J’ai passé un excellent moment à la DDRU, les joueurs sont tous sympas et ça respirait la joie de vivre de se taper sur la tronche.
Donc petit débrief de mes parties.
1ère partie je joue contre Journeyman.
Je jouais ma liste Boucher 2
Très vite mes Doom Reavers, Lady Ayana & master holt, ainsi qu’une très bonne partie de mes assauts kommandos.
Fenris fut tout aussi rapidement à pied, mais pu charger ses gunmages qui souhaitaient me prendre de flanc.
Je n’étais pas spécialement confiant, mais il avait laissé son caster à 13 pouces du Boucher 2 et de beast 09.
C’est pour cela qu’à mon 2ème tour je décidai de claquer mon feat. Sa petite voix me dit « Heu… Au fait il fait quoi le feat du Boucher ? »
Amicalement je lui répondis : « Attends, je vais t’expliquer. »
Beast 09 tout propre et sous boundless charge chargea une unité de stormgard, d’un bon coup de tresher il me permit de gagner un peu plus de 6 tokens
Les widowmakers engrangèrent leur cota également, un petit reste de doom reavers firent que je disposais d’un total de 12 tokens.
3 Tokens sur Beast 09 qui alla joyeusement tuer le caster advserse, 1 coup pour un gel critique et lui soutiré 7pv, un deuxième coup en touche auto et dégats boosté pour lui faire 14pv supplémentaires : et voilà le travail.
Victoire par KTC.
2ème partie contre Ptitargrosh
Il disposait d’une liste comme journeyman. Mais jouait targosh, un caster volant everblight aussi gros que ces bêtes lourdes.
Je me suis dit s’il est arrivé contre moi au second tour, c’est par effet de surprise, sa liste doit être terrible.
Je sortis donc mon boucher 3.
Ces bêtes se déplaçaient rapidement, et 1 disposait de 3 têtes pour faire 3 souffles. Heureusement pour moi il n’était pas à porter. Il avait aussi une grosse unité de Gatormen Posse. Mes widowmakers leur faisaient sauté les points 1 par 1 histoire de les entamés un peu.
Mes doom reavers comme à leur habitude allèrent rapidement engluer les bêtes, ce qui me permit d’avancer avec prudence avec le boucher (hé oui, je suis prudent : je ne connais pas les everblight)
A mon 2ème tour, comme Ptithagrosh n’avançait pas. (Il était englué) Mon boucher exprima son mécontentement en chargeant le Carnivean, et rapprocha Targosh. Puis sous quelque coup de Lola sous silence of death : Il succomba rapidement.
2nd Victoire par KTC.
3ème partie Contre Sunhunter ;
Partie pas facile pour 2 raisons :
- C’est après le repas, donc pendant la digestion.
- C’est Sunhunter.
Enfin je peux le dire maintenant, Merci Jack pour m’avoir conseillé sur le choix du caster.
Je ne vais pas refaire le résumer que Sunhunter a fait car il est très bien.
Oui j’ai joué de beaucoup de chance avec des tough réussit (même si sur l’ensemble des parties que je fais je ne compte jamais dessus : donc c’est du plus).
Mais mes Outriders ont été particulièrement efficace à harceler la cavalerie Menoth, combiné avec les widowmakers : c’est un truc que je referais sans hésiter.
Mes ternions tout pareil, en balançant des blizzards sur les bonnes figs ont augmentent leur chance de survie de façon significative.
Je n’aurais pas bêtement oublié la terreur de Boucher 3 peut-être que les assassins menoth auraient eu plus de difficulté : enfin rien n’est moins sûr.
Je n’aurais pas été trop gourmand j’aurais campé sur mes focus. J’aurais pu mettre une pression suffisante à Sunhunter pour perdre à la clock, ou qu’il continue à faire des conneries.
Mais c’est la différence entre lui et moi : il a su garder son sang-froid jusqu’au bout (en plus des années d’exp etc…)
En tout cas c’était une très belle partie.
Je perds donc mon Caster sous l’attrition de ses assassins, le feu et quelques tirs.
4ème partie Contre Totorisback.
Il jouait Father Lucant, Divinity Architect. Je me disais avec le temps qu’il mettait à se déploer, si je jouais vite je pouvais l’avoir à la clock.
Le terrain n’était pas trop facile, je n’ai donc pas placé mes widowmakers correctement. Ils ont passé leur temps à tirer sur les « boules de pétanque » de la battleengine. Je n’avais que ça en ligne de vue. Bref…
Totorisback m’a fait un truc très rigolo, il a envoyé les Reflex servitors sur mes doomies et les a fait sauter. Elles sont mortes et mes Doomies suffoquaient la fumée mais été toujours en vie lol.
Peyriss, comment dire, elle devait faire un seul tir dans la partie pour être une héroïne, du genre tirer sur le caster sur 3+ et lui faire sauter ses points de focus. J’ai failli perdre une figurine bêtement en voulant la jeter par la fenêtre : sal….pe !
Du coup j’ai quand même envoyé mon Boucher 3 pour faire un carnage, J’ai tapé comme un ours sur son caster. Il ne lui restait que 8pv 1frappe à faire, je touche; Je booste le dégâts je pars avec 4Dés et un jet de mer..e. Du coup, ce n’était pas trop dur pour lui d’achever mon caster à poil au milieu de ses troupes et de son Inverter. Qu’il s’empressa de réparer pour m’enfoncer le crâne à coup de pompe hydraulique.
Seconde défaite. Par KTC.
deussanguinius:
a moi. :)
Tout d'abord merci aux orga j'ai passé une super journée.
Voici mes deux listes:
Liste 1
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Spriggan (10pts) (bond)
* War dog (1pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Fenris (5pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Manhunter (2pts)
Yuri the Axe (3pts)
Objectif: Effigy of valor
Liste 2
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* War dog (1pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Manhunter (2pts
Objectif: Effigy of valor
Partie 1: Nicoco/eMorvahna Scénario: Fire Support
Joueur bien plus expérimenté que moi, je suis quasi sûr de perdre la partie. Je décide donc de sortir ma liste Esorcha car je suis bien plus a l'aise avec, j'espére ainsi faire un peu de résistance.
C'est Nicoco qui commence.
Il fait progresser toute son armée vers moi, je fait la même. Il engage et tue Yuri et le manhunter sur mon flanc gauche par son warpwolf, ses tharnettes engage ma WG au centre. J'avance Sorscha et je freeze ses tharnette (ce qui me permet de faire un trample avec le Spriggan sur elle ;D), je charge avec les ulhans un Skinwalker (j'en ai un qui fait rien car j'ai oublier qu'il faut faire 3" pour les touches d'impact, du coup il se retrouve bloquer par une tharnette). Je veux mettre mes WG devant sorscha, mais erreur de ma part, je n'ai pas laisser assez d'espace entre les socles. Du coup nicoco en profite et charge avec son Warpwolf la pauvre Sorscha.
Défaite au KTC
Partie 2: Mushin/Bradigus Scénario: Destruction
Bon. Pour cette partie, j'aligne Butcher1 pour éviter d'être bloquer aprés.
De mémoire c'est moi qui commence.
J'avance vers lui, lui avance a couvert de forêt généré par ses crevettes, je temporise un tour pour le laisser s'approcher, egt ensuite je charge l'objo et ses crevette restantes avec le manhunter et les MoW (je détruit l'objo et marque 1 point), Beast 09 charge son woldwarden (je crois) et l'entame bien, le drakhun le finira sur une ride by attack (afin d'éviter de foirer une touche d'impact sur sa dernière crevette, qui sera piétiné par les ulhans), ne laissant aucune fig adverse pour contester la zone. Je, suis alors trop optimiste, je fait courir Butcher pour dominer la zone et marqué 2 points supplémentaire. c'était sans conmpter sur les téléportations de Bradigus. Il amméne son woldGuardian au contact de butcher, qu'il explose sans aucune pitié.
Nouvelle défaite au KTC
Partie 3: Sheepmaster/Harbinger Scénario: close quarter
Je joue enfin contre autre chose que de l'orboros. au vu des listes de mon adversaires (dont notament une avec un colosse) je décide d'aligner a nouveau butcher.
Je commence la partie.
la partie fut bréve. En fait on a juste progresser l'un vers l'autre. Avec sur un coté les MoWcontre les exemplar, et sur l'autre, le reste des armée. Tour deux je tente une charge avec les ulhans sur les paladins qui échoue a un quart de poil, il me les massacre en retour. Il n'avance pas assez harbinger, me donnant alors 2 points pour la kill box. :). A mon tour j'avance beast09 vers harbinger, butcher claque son feat et cour au contact du flag, le Drakhun, lui charge harbinger mais un paladin est en contact SaS avec lui, cela n'empéche pas le Drakhun d'atteindre sa cible. Je touche, Harbinger n'a pas de focus, je part donc en dégats brut et lance 5 dés: résutalt, Harbinger ai tranché d'un rever.
Victoire au KTC (avec en prime 3 points de scénar)
Partie 4: RomG/eKaya Scénario: close quarter
Derniére partie de la journé et pour la 3éme fois je rencontre de l'orboros.
Au vu de ses listes, je préfére sortir ma liste sorscha qui est la plus populeuses (et devrais donc mieux encaisser).
C'est lui qui commence.
Rien de folichon au tour 1, si ce n'est que je tourne la clock une fois mon tour terminé et alors qu'il commence son tour, je me rend compte que je n'ai pas déplacé mon Wardog. La fatigue de la journée ce fait sentir. Il claque sont feat, me tue le manhunter et quelques WG, sont bélier fait un Slam et...Bingo: un WG envoyer dans la tronche de Sorscha (donc en plus d'être Ko a cause de l'absence du chien, elle perd en prime 6-7pv). Mais il a regrouper toute ses bêtes d'un cotés. j'en profite alors pour mettre sorcha au contact de mon flag pour marquez 1 points en détruisant avec Yuri et Fenris ses shifting stone. Il sprint avec Kaya pour ramener Laris et attaquer ainsui fenris (mais un tough réussi le laisse en place) et ghetorix charge et tue yuri. Il a donc deux bête pour contester l'objo.
Je tante le tout pour le tout. Kaya a trop de fury sur elle, je ne tante donc pas le Ktc. Je bouge sorscha, claque son feat pour avoir le maximum de ses figs dans sa zone et raméne avec cyclone sorscha au contact du flag. grâce au feat, mes WG tue Gorax, le Spriggan charge et tue ghetorix, et fenris se réleve et tape Laris. Sa premiére attaque la laisse avec seulement 2 case, mais il échoue sur sa deuxiéme attaque. Mon Wardog tante une charge, il doit faire 12 pour tuer, et les dés s'arrête sur 6 et..........5. NOOOOOOON! :'(. Je n'ai plus rien a faire. A son tour kaya charge (immuniser au Freestrike grâce a Laris) sorscha. Malgrés des jets boosté, il n'arrive pas a la toucher, je commence a éspérer a pouvoir m'en tirer, mais sa derniére attaque touche, il utilise alors son dernier points de fury pour booster les dégats me causant alors 13 points de dégâts, alors que je n'ai plus que 11 cases :'( :'(
Défaite au KTC
Bilan:
J'ai un peu les boules pour cette dernières parties, mais c'est le jeu.
Tous mes adversaires furent vraiment sympa, et j'ai vraiment jouer 4 partie agréable (j’espère que ce fut pareil pour eux).
J'ai atteint mon objectifs de la journée, c'est a dire de gagner au moins une parties.
J'ai appris quelques petites chose au passage, donc je ne regrette absolument rien.
Encore merci a mes adversaires et aux orga pour cette journée fort sympatique.
A refaire dés que possible
Nicoco:
Mes vacances sont finies donc j'ai le temps de faire un rapide débrief.
Je ne détaillerais pas trop les parties. Mes adversaires l'ont déjà fait et je suis d'accord avec leur retour. 4 Parties bien simpas. De bonnes oppositions.
Sur mes listes, peu de bilan. eMorvahnna ne fait pas trop réfléchir et bradigus, ben je ne l'ai joué qu'une fois en pensant qu'à l'assissinat.
Bref 4 victoires et 0 point de scénar. Un sos de 8 donc 2ème (encore). Je suis ravi de mes victoires même si la 3ème contre pVayl aurait davantage méritée à mon adversaire.
Un grand merci aux orgas et aux partenaires pour les lots.
A bientôt et pour beaucoup à dans 10 jours mais là avec mes Cygnar
Nicoco, alias WarchaordesPollidor
azoxystrobin:
Arf Sunhunter, il faut que tu arrêtes d’écrire des debriefs comme ça, on dirait que tu gagnes seulement parce que tu as trop de chance !!
Nico, courage l'Iron fisting est à portée de main !
Moi, je voudrais féliciter mes adversaires, tous sympas et compréhensifs, et se sont tous battus jusqu'au bout, peu importe les conditions !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique